Roger Waters - Is This the Life We Really Want?

Démarré par martin, 21 Avril 2017 à 14:44

|

martin

Bonjour à tous, j'ai l'impression que les élections (ou les vacances ?) ont bien eu raison de l'assiduité habituelle...
Perso, j'attends l'opus de Roger (oui, je fais partie des watersiens, shame on me !), et je vois qu'il a Jonathan Wilson à la guitare dans l'album, ce qui me rend d'autant plus impatient... Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, je ne peux que vous recommander très vivement ses albums Gentle spirit et Fanfare, deux bijoux !
Voilà, à part ça bonnes vacances ou bon vote !

Wulfnoth

On dirait que les infos viennent de faire surface. Moi ce qui m'interpelle c'est de voir qu'il y a des chansons qui s'appellent The Most Beautiful Girl et Wait for Her parce que j'ai du mal à imaginer des titres de chansons moins watersiens que ça. C'est intriguant.

Ce qui est cool aussi, c'est que je ne reconnais aucun nom dans les crédits. Ça fait plaisir de voir un ex-Floyd s'entourer de nouvelles têtes, ça contraste pas mal avec le dernier Gilmour (même si ça ne veut pas dire qu'il sera meilleur, bien entendu).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Ah oui, et la pochette est cool aussi. Le concept n'a rien de neuf, mais il reste efficace.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

On peut d'ores et déjà écouter Smell the Roses :

https://www.youtube.com/watch?v=PEh7Ip4yvH8

Du pur Waters (i.e. une chanson politique trop longue et mélodiquement embryonnaire), mais sa voix est vraiment morte ! C'est impressionnant.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

A l'écoute on se replonge très facilement dans l'univers d'Animals, ce qui n'est guère étonnant compte tenu de l'actualité, qui est assez préoccupante chez Waters.

J'ai grandement apprécié cette chanson en tout cas. Pour moi c'est bon, l'album est vendu ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Effectivement, ça sonne très floydien, époque Animal. Cela me fait penser aussi à des morceaux comme Welcome To The Machine ou Have A Cigar. Bref, ce petit aperçu décuple ma curiosité envers ce nouvel album qu'on attend depuis si longtemps.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

J'ai détesté :sueur: Pour moi ce n'est qu'un pot pourri d'anciens titres du Floyd comme Echoes, Any Colour You Like, Have A Cigar, Dogs... Ca me met vraiment mal à l'aise d'écouter ça. J'espère que le reste de l'album sera plus inspiré !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Dr Wu

C'est plutôt sympa, rythmique très 70's en effet, le swing basse/guitare a des airs de déjà vu apprécié. Peut être le seul titre clin d'oeil au passé, who knows. Si tout l'album est comme ça par contre on va sérieusement penser à un problème de renouvellement, quelque soient les paroles.

PS: Jonathan Wilson yep c'est bien cool cool, rien que pour par exemple Desert Raven, la plus connue...
https://www.youtube.com/watch?v=-hYiY1vOOVw

Blue-Berry

Je ne déteste pas. Et on retrouve les chiens-chiens de Animals en effet...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jmad

Une petite odeur de réchauffé, mais après tout, Waters fait du Waters et c'est encore ce qu'il sait faire de mieux. Je voulais demander si vous aviez remarqué une ressemblance avec Animals ou Have a cigar, mais en lisant les commentaires, je me rend bien compte que vous connaissez bien les Floyds et que celà ne vous a pas échappé. Ce qui m'inquiète un peu, c'est sa voix, parce que si musicalement, Waters peut encore faire du Waters, peut il encore en chanter? Car dans son style, sa voix est primordial.
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

bruno graphic

Et bien, justement, est-ce que cette voix cassée n'amène t'elle pas une touche personnelle, une sorte de supplément d'âme à cette musique typée Pink Floyd. S'il avait gardé la même voix d'avant, est-ce que cela ne sonnerait pas trop Pink Floyd pour le coup, pour un album solo de Wawa ? Enfin, il faut écouter l'ensemble de l'album... là, pour l'instant, nous n'avons qu'un extrait.  ^^
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

roger keith

Honnêtement, ce nouveau titre me laisse perplexe. C'est pas mal, c'est plutôt dynamique, mais je ne trouve pas de mélodie ou rythme qui me ferait accrocher.

Autant je peux encore me passer sans trop me lasser Radio KAOS, ATD et Pros & Cons (et TFC), je me lasse déjà de ce nouvel extrait.

Is this the album we really want?

bruno graphic

Voici un nouvel extrait. J'aime bien mais j'éprouve comme une sorte de malaise. On retombe dans du Waters déjà très entendu, sauce "The Wall / The Final Cut", très ou trop prévisible, pas de surprise. Est-ce que tout l'album sera comme ça ?

https://youtu.be/gf7kMaurLZk
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Alistair


jmad

Tout à fait, c'est surtout du déjà entendu. Il ne se renouvelle pas, alors c'est bien quand même, mais c'est sans surprise.
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

roger keith

The gunner's dream à la sauce Fearless. Bravo! Je n'aurais jamais imaginé ça possible!

Kermit

Il faut juste que les fans se fassent une raison : les membres du Pink Floyd sont des hommes ordinaires et donc ils vieillissent, perdent de leur force et de leur capacité à se renouveler et à la fin ils meurent même... Leur période créative couvre les années 1967-1979. Cela remonte donc déjà à longtemps. Depuis, ils se survivent à eux mêmes, produisent ponctuellement encore des choses bien mais on se dirige maintenant vers la fin...

bruno graphic

Et si on admettait tout simplement qu'ils (Waters, Gilmour, Wright, Mason) jouent la musique qu'ils ont envie de faire, qu'ils ne sortent pas des albums solos pour faire plaisir aux fans de Pink Floyd, qui plus est aux fans exigeants. Certes, nous avons le droits de trouver que ça tourne en rond, que ça ne se renouvelle pas, mais bon, pourquoi pas. Comme on dit, la critique est facile mais l'art est plus difficile...
Vivement qu'on écoute l'ensemble de cet album pour "voir" ce qu'il en est vraiment. 
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Wawa fait du Wawa. Honnête mais sans surprise.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: bruno graphic'ils ne sortent pas des albums solos pour faire plaisir aux fans de Pink Floyd

Inconditionnel de Pink Floyd et très fan des trois premiers albums de Waters (je ne compte pas music for The body et When the wind blows), pour l'instant je ne retrouve pas le petit truc en plus qui m'a fait aimé les précédentes œuvres.
Et pourtant dernièrement j'ai beaucoup apprécié On an island et Rattle that lock.

|