ENIGMA PUBLIUS

Démarré par SionisteUMPS, 12 Janvier 2018 à 12:48

SionisteUMPS

Est-ce qu'on va enfin résoudre cette putain d'énigme.

Je suis sur que c'est con comme tout et que personne ne s'est jamais vraiment penché sur la question.

Déjà Publius est le prénom de Tacite.
Il y a une date précisée dans l'énigme. Ça pourrait être une référence dans Tacite

MP

La clé de l'énigme est censée être dans le contenu de The Division Bell, ce qui en fait une énigme difficile car il faut écouter l'album de bout en bout sans s'endormir  :fier:.

Il semblerait que ce soit lié au manque de communication (Keep Talking) ou un truc comme ça. En tout cas McGee a gagné de toute façon... Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de cette anecdote, il existe un chapitre à ce sujet dans le livre de Jean-Michel Ouillon sur Pink Floyd  ;).
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

Le bouquin de Ouillon est largement dispensable. Et sa couverture est minable.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Le bouquin de Ouillon est passable surtout en comparaison de ceux d'Alain Dister ou d'Aymeric Leroy mais il mérite tout de même un petit coup d'oeil (notamment parce qu'il traite des albums solos des membres du Floyd... avec un penchant excessif pour ceux de Waters  :euh:) Et puis il cite Seedfloyd à la fin du livre  ^^ (ainsi que cette histoire un peu oubliée d'Enigma Publius).
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

N'empêche que Walter Minus, auteur de la couv', ne s"est jamais donné la peine de chercher un peu à quoi ressemblaient les 5 membres du groupes, et que son dessin est... minable. Quant au sous-titre, "une aventure cosmique", pfff, dans le genre cliché... Bref, ça ne donne pas envie d'ouvrir le bouquin...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Il me semble que cela avait été déjà signalé dans ce site, mais Ouillon a sorti une deuxième version de son livre, en prenant soin de corriger ou de revoir certains passages, et de changer le visuel de la 1ère de couv (plus classique mais nettement mieux que, effectivement, ce dessin... :euh:). C'est cette 2e version que je possède et je la trouve pas trop mal.

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

En effet, c'est mieux.
D't'façons, ça pouvait pas être pire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Le second titre est juste une paraphrase de son premier opus...
"Magiciens, alchimistes et milliardaires."

Il avait qualifié Syd d'alchimiste, Waters de magicien, et Gilmour de milliardaire (pataud).

Même pas je le lis ce bouquin... Son objectivité et son sens critique hautement discutables restent inchangés.
"I like to think oysters transcend national bareers."