Fichier FLAC ??

Démarré par mihalis, 12 Octobre 2007 à 00:32

mihalis

Bonjour jai trouvé plusieur bootlegs de pink floyd en format flac ou shn et jaimerais savoir comment faire pour pouvoir les lires et les graver

Merci beaucoup

manu

Salut :) Il faudrait que tu nous indiques :

  - ton système d'exploitation (Windows, Mac, Linux etc.)
  - le logiciel que tu utilises habituellement pour lire tes fichiers audio (Winamp, Windows Media Player, iTunes etc.)

Après on pourra t'aider facilement :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

CrazyDiamond

Si t'es sur Mac, utilise Switch, c'est juste parfait.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

jomann

Utilisable 30jours je crois?

Walmour

Pour lire les Flac : VLC.

:super:

mihalis

je suis sur windows et j'utilse windows media player

CrazyDiamond

Switch est valable 24h/24, 365j/365 et dure jusqu'à ce que tu souhaites le supprimer, Jomann.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

merci je vais esseyer switch

CrazyDiamond

Heu switch est un logiciel de conversion, on est d'accord ? Il te permettra de convertir les flac en mp3, m4a ou wma selon ce que tu veux comme format.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

jomann

ha bon, alors c'est autre logiciel que j'ai eu que j'ai utilisé une fois pour du acdc.
Ps: j'était jeune (je le suis tjrs) et con ( voir mes proches pour voir si ca a changer)

manu

Citation de: mihalisje suis sur windows et j'utilse windows media player
dans ce cas, voilà pour toi :



XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey


mihalis

:lol: Merci et tres droles :) je viens d'utiliser de logiciel switch et ca marche a merveille merci beaucoup:):)

manu

Désolé Mihalis, j'ai pas pu m'empêcher :sueur: :) Tu peux tout de même utiliser le Windows Media Player pour lire toutes sortes de fichiers :

Petit guide pour rendre le Windows Media Player moins pire :

  • Le meilleur plugin pour lire les FLAC et les OGG, tu le trouvera ici : http://www.illiminable.com/ogg/ N'oublies pas de fermer le Media Player avant de l'installer (comme pour les autres ci-dessous). Il marche très bien, je l'installe systématiquement.

  • Le seul plugin que je connaisse qui permette de lire les SHN dans Windows Media Player : http://www.inmatrix.com/zplayer/formats/shorten.shtml Je l'utilise, il marche, mais on ne peut pas accélérer ou revenir en arrière... :euh:

  • Un plugin pour pouvoir lire les fichiers APE (Monkey's Audio) : http://www.free-codecs.com/RadLight_APE_DirectShow_Filter_download.htm Marche bien.

  • Un plugin pour lire les tags des fichiers FLAC, OGG, APE, MPC, MP4 (et d'autres), utile pour la bibliothèque. Je ne l'ai pas testé. Tu le trouvera ici : http://sourceforge.net/projects/wmptagext/
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

mihalis

merci beaucoup :) japrecie vraiment car sa fait un petit bout  de temps que je désirais écouter quelques bootlegs que je possedais seulement en fichier flac

En passant jaimerais savoir si quelqu'un ici a déjas ecouter le bootlegs de Roger Water live a  Québec en 1988 je crois. Personnelement je le trouve excellent cest peut-etre parceque je vien de Quebec :lol:

Thelonius

Moi je suis un vrai anticonformiste j'ai iTunes.
Et je convertis le flac et l'ogg.

(Crachez moi dessus je m'en fout, je préfère de la bonne musique en mauvaise qualité que l'inverse :))
Turn on, Tune in, Drop out.

CrazyDiamond

Yeah "Goodbye Mister Pink Floyd" (c'est le nom du bootleg) est excellent, mihalis ! Il est très énergique, très rock, et certaines interprétations (notamment de "Pigs" ou "Have A Cigar") sortent complètement de l'esprit Pink Floyd. C'est très intéressant. J'adore l'utilisation du piano jazz sur "The Happiest Days Of Your Life", une des meilleures versions de ce morceau que je connaisse... :)

Waaa... le Québec... j'ai pour projet de m'y installer (à Montréal si possible), j'y suis allé une fois, et depuis je pense chaque jour à y retourner. Un pays magnifique.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

tu seras le bienvenue au Quebec:)  Cest vrai que plusieur morceaux sortent de l'esprit pink floyd sur ce boot . je trouve tres interessent de pouvoir entendre un live a Quebec car pink floyd et roger water ou david gilmour ne sont pas passer icic bien souvent:( jai eu la chance de realiser mon reve l'an dernier lorsque Roger water est passer par montreal pour sa tournée

CrazyDiamond

Peut-être qu'il n'y a pas des masses de tournées PF au Québec mais... sans Montréal, pas de "The Wall" !!! XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

ouais ta entierement raison :fier: et jai penser a cela lorsque jai été voir Roger Waters  a montreal :)

En plus un fan qui était dans la premiere rangé a la fin du concert a montrer deux 33 tours a Roger soit Meddle et the wall . Roger les a prit et les a autographier :super: