La métamatière et la fonction croire

Démarré par Claude De Bortoli, 09 Août 2020 à 09:04

Claude De Bortoli

Les humains se différencient des autres espèces par leur fonction croire. Croire est liée à l'intelligence. Les animaux et les végétaux ne croient pas.  Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct pour vivre. Cette énergie suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire.



Les humains naissent croyants. C'est innée chez eux. Depuis toujours et pour toujours ils sont programmés pour faire fonctionner la symbiose entre les univers matériel et métamatériel. C'est la seule et unique liaison entre les deux mondes. Grâce à leur fonction croire les humains transfèrent l'instinct matériel en direction du Métamatériel qui en a fondamentalement besoin et récupèrent l'intelligence métamatérielle pour la diffuser dans le Matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.



La super symbiose des univers se réalise par un transfert d'instinct et d'intelligence. Les humains coté Matériel et les esprits coté Métamatériel mènent à bien ce mouvement d'énergie. 



En croyant les humains maintiennent séparer leurs instincts de leur intelligence car lorsque ces deux énergies se mélangent elles provoquent des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. L'intelligence humaine exacerbe les instincts humains et les instincts humains exacerbent l'intelligence humaine. Plus aucune limite dans l'anarchie des comportements humains.



Une vie matérielle est composée de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie qui anime ce corps : l'instinct. C'est le cas des animaux et les végétaux. Pour l'espèce humaine c'est différent. Elle a une deuxième énergie : l'intelligence laquelle se manifeste par la fonction croire. Seuls les humains croient. Ils sont instinctifs et intelligents. Les autres espèces ne croient pas. Ils n'ont que l'instinct pour vivre.



Lorsque les humains activent leur fonction croire ils entrent en communication avec une nature de métamatière hautement intelligente laquelle, en retour, va fortifier leur intelligence. De l'intelligence humaine fortifiée engendre des comportements humains responsables qui se répandent dans l'environnement matériel et le rendent harmonieux.



Les humains n'ont pas d'autres choix que de croire. Ils sont présents dans l'univers de matière pour diffuser de l'intelligence saine récupérée dans le Métamatériel. Sans cette communication, ils n'ont pas lieu d'être parce qu'ils deviennent hautement nuisibles pour la nature de matière. Lorsque cela se produit, le Métamatériel déclenche sur eux une apocalypse salvatrice. 

Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

bruno graphic

AH ! la canicule a "déclenché" le Bortoli  XD
Comment ça va Claude, pas trop chaud au cerveau... ?  XD XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

 Je découvre là un nouveau style de poésie : Même quand on ne comprend pas la signification, ça suscite une vague de bonheur grâce la la beauté et la force du texte.
BRAVO !!!
  ;)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Les animaux n'ont pas l'intelligence ? Ça se discute.

On mesure toujours l'intelligence des animaux par référence à l'intelligence humaine. C'est stupide. Autant mesurer une distance avec une balance Roberval.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

D'autant que si on se penche sur l'intelligence de l'animal humain, surtout le contemporain, on a de quoi être perplexe... Au regard, de l'attitude de certains et certaines, en ces temps troublés, on se demande même si on n'a pas régressé, par rapport à nos ancêtres...  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Pas question ! Je ne suis pas un délateur... et je ne veux surtout pas médire sur de charmantes personnalités telle que le Sieur Trump ou l'autre facho du Brésil (le monsieur "...une forêt tropical ne peux pas prendre feu..."), par exemple... C'est pas mon style  :diable: XD :lol:
Et j'ose espérer que je ne fais pas parti de ces "régresseurs", bien que des fois, je m'demande...  :euh: :neutre: :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
La Terre est une petite _______ bleue (anti-spam débile...):
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser