La pire ? ou plutot la moins bonne ??

Démarré par Lbs44, 27 Septembre 2020 à 19:04

Lbs44

Salut a tous, quel est pour vous le moins bon titre, voir le pire titre de PF ?
Pour moi, Dogs of war ...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

C'est vrai que je n'ai jamais ressenti la moindre émotion à l'écoute de ce morceau.
High hopes n'est pas non plus dans mon cœur même si il est sauvé par le solo ...
Another brick in the wall 2-2 trop disco à mon goût. Pareil, la guitare le rend presque agréable à écouter
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Moi, c'est le vieux stéthoscope marcheur de Waters que je n'ai jamais trop encaissé. Et puis ses pleurnicheries dans "Final Cut (mais est-ce encore un album de PF ???)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

#3
Eternel débat.... final cut.... au dos de mémoire il y a marqué album de RWaters "performed" by pink floyd..... donc... pour moi... c'est du RW

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

manu

Sacré culot le Waters :lol: En même temps c'est ça, un album solo de Waters qui a eu la chance d'être interprété par les membres de PF. Au début je ne l'appréciais pas car, justement, ce n'était pas du Pink Floyd. Et puis... au fil du temps... j'ai complètement changé d'avis. Maintenant je l'adore et, avec Amused to Death, je trouve que ce sont les deux meilleurs albums solo de wawa.








Bon d'accord je vous un culte à Radio KAOS mais ça c'est moins défendable alors je n'en parle pas :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

C'est vrai que j'ai du mal à dénicher dans toute la disco de PF un titre que je n'aime vraiment pas.
Cela dit, "The Enless River" est pour moi d'un ennui mortel...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

J'aime beaucoup endless river... ( on fête les 6 ans ) car bcp d'instrumental.. et bcp de Rick Wright justement... tiens débat... et si 'etait rick wright le vrai "son" de PF ?
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

Je pense que c'est indéniable que son apport est essentiel sur Wish you were here
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

bruno graphic

Tu parles, il s'est contenté d'appuyer sur une touche de son piano... la belle affaire  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

Citation de: bruno graphic le 11 Novembre 2020 à 18:10
Tu parles, il s'est contenté d'appuyer sur une touche de son piano... la belle affaire  XD
inculte :-) :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Narrow Way

Dogs of War... lourdingue à la longue mais digeste au final. Blueberry et son Stéthoscope, une bien longue histoire dont la foudre m'a toujours épargné :lol:

Pour ma part il y a bien l'horripilant Blue Light, mais là nous ne sommes plus dans du PF proprement dit...
S'il y en ait une, non deux qui n'ont guère consistante place dans le répertoire PF esthétiquement parlant j'entends, c'est le dyptique "a new machine 1&2".
"I like to think oysters transcend national bareers."

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Pour moi, Rick a sauvé musicalement le groupe après le départ/éviction de Syd en 1968. À ce moment-là, et en gros jusqu'à ce que David ait assez d'assurance pour prendre la prééminence musicale du groupe, c'est à dire en gros jusqu'à Meddle, c'est Rick qui a porté musicalement Pink Floyd. Et c'est pour ça que je trouve que Rog a fait une erreur monumentale en l'éjectant en 1980. Il n'avait pas compris que Pink Floyd c'était Mason-Gilmour-Wright-Waters et non Waters et ses accompagnateurs. Psychologiquement, il était à côté de la plaque.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Et probablement enfermé dans son "Mur", à cette époque... ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

Citation de: bruno graphic le 14 Novembre 2020 à 18:17
Et probablement enfermé dans son "Mur", à cette époque... ;)
je pense qu'il a un mur dans la tête depuis tout jeune et que l'oeuvre The wall ne l'a pas sorti...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Je ne conteste pas son concept du mur dont il a su tirer une oeuvre qui fera date. Mais il est dommage qu'il n'ait pas su en sortir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

J'ai l'impression que ce mur est une idée qui a été implantée dans son esprit par un manipulateur au cours d'un rêve et qu'il en est devenu prisonnier .
Depuis, il erre quelque part dans un espace onirique non-construit :  les limbes ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Euh... C'est une explication... qui en vaut une autre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.