On The Turning Away

Démarré par Blue-Berry, 13 Avril 2021 à 09:08

Blue-Berry

Hello guys !
Je bosse actuellement sur "On The Turning Away", pour moi la chanson la plus sympa, avec "Sorrow", de ce tant décrié "Momentary Lapse Of Reason" de 1987...
La grille d'accords est des plus simples, il faut simplement jouer ça en les faisant bien sonner, avec feeling et surtout sans démo de virtuosité qui n'a pas lieu d'être.
Les 4 couplets sont basés sur Em, D, G et C, ce qu'on trouve facilement sur le net.
Mais je cherche le pont entre les 3è et 4è couplets. Et là, un 5è accord intervient, je pense, un Am. Voici ma proposition, tout en accords, le tempo lent permettant largement de passer de l'un à l'autre :

G - D - Em - D - C / C - D - Em - D - Am / Am - G - C - D - Am / Am - G - C - D - Em. Et là se place la jolie petite descente à la basse fretless.

Même en acoustique, ça sonne très bien.
Essayez et donnez-moi votre avis.   
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

J'avais trouvé un truc qui collait, mais de là à te dire le nom de l'accord  XD

manu

Merci Blue. J'aime beaucoup On the Turning Away. Un café où j'allais avait un vieux jukebox avec la version de Delicate Sound of Thunder. Je la mettais à chaque fois :amour:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Vous allez rire : malgré sa simplicité apparente, je me gourre souvent dans ce morceau, inversant les do et sol sur les 5ème et 6ème vers... Ah, la mémoire, à mon âge... Je me "vieuxfourneauxise"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.