Pink Floyd - 1970 - Elysées Floyd [lossless]

Démarré par Blue-Berry, 18 Octobre 2007 à 19:28

|

LionTree2

oneofmypages et Blue-Berry, merci beaucoup de vos messages.

oneofmypages, merci pour le lien du bootleg "water's gate", je ne le connaissais pas.
Je pense que mon enregistrement provient de la source 1 car je n'ai pas perçu de craquements de vinyl. Amazing Pudding fait 17:52 (le solo de batterie dure 2:30), ce qui est encore différent de la version de 19:37 dont tu me parles...
Pour ce qui est du transfert numérique de ma K7, je n'ai, hélas, pas le matériel nécessaire. Peut-être dans quelques temps, j'espère...

Blue-Berry, merci pour l'info : je suis curieux et impatient d'écouter cette nouvelle version rebaptisée "Floyd Elysées".




Space_punkadelic

Oneof, tu te rappelles où tu as téléchargé un enregistrement de cette fameuse source? C'est vraiment la galère là de trouver des boots, pas mal de trucs ont été supprimés...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Space_punkadelic

Sinon je crois avoir trouvé une source pour Cymbaline... J'spère que l'uploader sera assez sympa pour remettre le boot en ligne (f*****g Filesonic)
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Blue-Berry

Tiens au fait, OnOf, j'ai retrouvé les K7 que j'avais faites à partir de la mastertape que j'ai malheureusement égarée (je pense y'a 12 ans quand j'ai vendu le magnéto en salle des ventes. La bande devait être avec, dans le carton...).
Les K7, je les avais mises soigneusement de côté. Contacte-moi si tu veux que je te les fasse parvenir.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

salut space_punkadelic,
je telecharge mes boots de pf sur yeeshkul; c'est vraiment la caverne d'ali baba à ce sujet ! voici une page web qui liste tout ce qu'on trouve la bas: http://home.roadrunner.com/~jj947/Y_INDEX.HTML la grande majorité des boots est encore telechargeable; ou alors peuvent l'etre à nouveau sur simple demande

salut capitaine !
oui ca m'interesse de refaire un transfert de tes k7, au cas où on aurait une meilleure qualité; justement je me suis équipé récemment pour les transferts de k7 audio...

j'imagine qu'il n'y a pas moyen de retrouver le gars qui t'a acheté le magneto ? c'est gaché ;)
à moins que quelqu'un connaisse du monde aux archives d'europe1... j'ai demandé à l'ina par personne interposée mais europe1 etant une radio privée, ses archives ne sont pas à l'ina (public)

ProgFusion

@oneofmypages

Connais-tu une version qui s'appelle " Pink Floyd Work In Paris - Rev.A 1970 (Broadcast)" avec un "Amazing Pudding" assemblé à partir de redif Europe 1 de 82 et 95? Le morceau fait 20mn...

Setlist:
01. Green Is The Colour 2:54
02. Careful With That Axe, Eugene 6:47
03. The Violent Sequence 5:11
04. Biding My Time 5:43
05. The Amazing Pudding 20:00
06. Daybreak 6:27
07. Work 3:56
08. Doin' It 2:50
09. Sleep 6:09
10. Main Theme From More 6:54
11. Interview 5:38
12. Announcer 1:21
Total 73:57

oneofmypages

non je n'ai pas celle-la. elle doit etre pas mal mais elle est incomplete.
les differentes reconstitutions du concert commencent à dater, il y a des meilleurs enregistrements qui sont apparus depuis.
en attendant mieux, j'écoute la source 5 pour toute la 1ere partie du concert et le cd de blueberry Floyd Elysees pour le 2e set

allez tiens voici un résumé des différentes sources (celle de blueberry est la 4):
Source 1 (rediffusion incomplete, début 70s?): GITC/CWTAE, Riot Scene (aka The Violent Sequence), AHM, The Man (cuts after Sleep), Main Theme
Source 2 (interview with DG, Europe1 1982): Work
Source 3 (1996 re-broadcast): Riot Scene, AHM (edited)
Source 4 (reel > mic > cass source): The Man (to Biding My Time), Celestial Voices (edited), GITC/CWTAE (cuts out), Main Theme (cuts in), Set the Controls, AHM (cut)
Source 5: The Man (quasi complet), ASOS (complet)


pour reconstituer le concert il faut mettre bout à bout:
The Man suite - Source 5
A Saucerful Of Secrets - Source 5
GITC/CWTAE - Source 1, possibly interpolating some of Source 4
Riot Scene - Source 3
Main Theme - Source 1, switching to Source 4 at the very end
Set The Controls For The Heart Of The Sun - Source 4
Untitled - Source 3, with an edit from Source 1 to restore the missing drum solo!


à noter que le set 2 commence par des applaudissements et le commentaire "vous venez d'entendre le succés des pink floyd" et ca enchaine sur green is the colour; il ne nous manque pas un morceau avant les applaudissements ? astronomy domine par ex ?

ProgFusion

Cette phrase n'est pas dans la continuité de Celestial Voices? Il faudrait entendre en continue sans la coupe et l'atténuation du volume...difficile à dire... Astronomy Domine est joué le 10 ,17, 18, 19 et pas le 23 janvier c'est vrai que c'est surprenant!

Maintenant il n'est pas dans tous les concerts de la tournée 70 non plus.

Beaucoup de versions pour le concert du 23 janvier! Je suis loin de toutes les avoir!

oneofmypages

#28
ah oui les 2 morceaux sont liés sur l'enregistrement de Blueberry; mais sur la source 5 a saucerful of secrets marque la fin du 1er set avec la phrase "vous venez d'entendre le succès des pf" puis d'autres commentaires, puis gilmour qui rejoint le commentateur. du coup green is the colour a peu etre bien commencé le 2e set

et voici un site bien utile pour faire le tri entre les differentes versions d'un concert:
http://www.gottabecrazy.net46.net

ProgFusion

Merci pour l'info! Le site de "gottabecrazy" est bien renseigné! :prosterne:

Space_punkadelic

On pourrait regrouper sur ce post ce qu'on, ca serait plus pratique (je pense ^^)

Je peux uploader une version, j'ignore totalement en revanche laquelle c'est. J'ai quand même pas mal de commentaires radio, tout est à complet à ma connaissance, il n'y a que Cymbaline qui manque ainsi que A Saucerful Of Secrets (je n'ai que la dernière partie).

Voila :)
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

oneofmypages

space_punkadelic,
ce que tu as est certainement une reconstitution faite par Blueberry avant que la source 5 n'apparaisse...
oui ce serait cool de regrouper tout ca par ici; je vais voir ce que je peux faire...

oneofmypages

source 2: interview de David et Nick à Europe1 en 1982 avec un extrait de "Work"
https://rapidshare.com/files/2291365871/itw_DG_NM_Eur1_01-05-82.rar

source 3: rediffusion de "Violent Sequence" et "Atom Heart Mother" en 1996, top qualité! + 3 morceaux de Lyon 1971. Ce boot s'appelle "Broadcasting From Europa 1"
https://rapidshare.com/files/2065993063/23-01-70__src_3____12-06-71.rar

source 5: tout le 1er set diffusé en direct sur Europe1
https://rapidshare.com/files/1543764662/23-01-70__src_5_.rar

oneofmypages

c'est encore moi :)

il n'y a plus moyen de mettre des fichiers gratuitement sut rapidshare ? où peut on heberger gratos sinon ?

Space_punkadelic

Okay Oneof, merci pour l'info et pour les liens  ;)

Essaye Mediafire peut-être, c'était gratuit à ma connaissance
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Mr. Pig

Serait-il possible d'uploader le Boot complet en lossless'il vous plait? :sifflote:

Blue-Berry

"Boot complet" + "Lossless"... Euh, là tu en demandes un peu beaucoup...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Yahoo


Pudding

#38
Bonjoir,
ce bootleg (version de Blue_Berry) est actuellement disponible sur le serveur.
Format : "WMA 88,2 kHz - 441 Kbps"

Plus d'infos ici :  http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2634.0  :)

Le MASTER est également disponible en FLAC 24bit/96kHz. (merci à Duncan).

Alors, que demande le peuple... ? ^^

jacques

bonjour
on ne peux pas dire que ça me rajeunisse mais j'avais été les voir au Theatre des Champs Elysées j'avais  21ans et le papy ecoute toujours cette super musique
ce fut un super concert ,j'en ai encore les larmes aux yeux quand j'ecoute ce concert

|