Wikipédia

Démarré par Walmour, 19 Octobre 2007 à 13:44

Walmour

Juste pour dire que Wikipédia c'est fantastique.

Keith Peppers

J'avoue :)

Mais (hé oui il y a un "mais" ^^) Y'a pas toujours tout...
Genre il n figure rien sur des groupes ou des personnes peu connues mais qui sont pourtant vraiment biens. Mais c'est vrai que j'ai pu apprendre la blinde de trucs grâce à cette encyclopédie. Hé pas que dans les domaines musicaux ( Lorsque t'as une recherche assez gavante à faire pour le bahut, Hop! tu tappes ce que tu veux dedans et tu prends le résumé et par la même occas', une bonne note :D)
Enfin Bref...

ps: j'en profite pour te dire -enfin te redire^^- (oui puisque j'ai plus trop l'ocasion de te parler sur msn)
que Hawkwind c'est énorme. :cool: Merci encore :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Shakey

Moi ce gentil site ma fait un exposé , bah j'ai eu 15 :fier: !!

Blue-Berry

Wikipédia a les avantages et les inconvénients de l'intera-ctivité : on peut y mettre n'importe quelle ânerie, - et y'en a ! - mais heureusement d'autres repassent derrière et corrigent, ou rajoutent une connerie, ça arrive aussi. Bon, si on fait la preuve de sa fiabilité, on s'impose sans problème, c'est mon cas pour ce qui touche la nautique fluviale : plus grand monde ne s'amuse à venir tripatouiller ce que j'ai écrit, ou alors, c'est des compléments justes et intéressants de personnes qui en savent plus que moi sur un sujet précis, et c'est toujours appréciable. J'ai un peu collaboré au "Projet Pink Floyd" bien sûr.

Hein, Keith, que Hawkwind c'est énorme (enfin, jusqu'en 75. Après c'est fade) ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Je m'en sers beaucoup quand je reprend mes cours d'Histoire, et ça m'aide  énormément !

Le véritable avantage c'est qu'à l'inverse d'un bouquin, t'es pas obligé de feuilleter les pages pour trouver ce que tu cherches, tu entres la notion et hop c'est parti !

Bref, Wikipedia forever ! :cool:

CrazyDiamond

Disons que sur les sujets pas sensibles on s'expose pas à la désinformation. Faut juste pas confier la page Le Pen à des militants du Front, ou me laisser écrire la bio de Roger Waters...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Mais ça, c'est valable pour toutes les sources !

Et les articles doivent quand même avoir un certain contrôle, un article negationniste sur Hitler (par exemple) serait effacé.

Rémaill

Moi je m'en sers très souvent aussi, que ce soit pour un devoir (oral d'Anglais la semaine dernière sur le SPAM, et en plus on va sur la page anglaise, les informations sont différentes, voire plus complètes), ou pour une petite informtaion : définition, bio, date, notion, ... n'importe quoi !!
C'est vraiment un concept génial. :D