The Umbilical Brothers

Démarré par CrazyDiamond, 23 Octobre 2007 à 01:18

CrazyDiamond

Allez, je ne peux m'empêcher de porter à votre attention une récente découverte qui m'a séduite jusqu'à la moelle. Je l'avais évoqué sur le topic "En amusant la galerie" mais je crois qu'on doit bien à ces deux artistes un topic complet, quitte à ce que personne ne poste dessus.
Les "Umbilical Brothers" sont un duo australien tout à fait particuliers : ils sont à la fois acteurs comiques et mîmes. Leur dernier show s'appelle "Speedmouse" et constitue un sommet dans leur art si particulier dont voici un bref aperçu :



Le duo se constitue de Shin, le chauve, capable d'imiter n'importe quel son (dans leurs spectacles, il n'y a aucun son préenregistré, Shin s'occupe de tout et c'est absolument confondant - écouter le imiter les fonds marins, les élastiques, ou l'estomac humain, c'est superbe) et de Dave, le chevelu, qui possède une gestion corporelle hallucinante (capable de s'immobiliser dans toutes les positions, d'effectuer des ralentis et des accélérés...) Le talent de l'un allié à celui de l'autre - il faut savoir qu'ils n'utilisent généralement aucun accessoire - nous fait croire à l'existance de toutes sortes d'objets sur scène, alors qu'il n'y a rien. Et en plus, c'est à mourir de rire.
Ca donne à peu près ceci (vidéo vraiment passionnante à partir de la 2e minute pour les non anglophones) :
http://www.kewego.fr/channel/iLyROoaftJJQ.html

Dans leur palmarès, une brillante satire des méthodes de montage et d'arrêt sur image au cinéma :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYoK.html

Suivi d'une séquence culte aux trois quart improvisée qui nous fait nous sentir tout bêtes de faire des doigts d'honneur tels qu'on les fait :


Voilà. En ce qui me concerne c'est un coup de coeur, j'espère que vous apprécierez. :)



Et un petit dernier pour la route, le moins drôle mais l'un des plus réussis sur le plan de la gestuelle (truc vraiment spectaculaire à 7min20)




Bonne rigolade !!! XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

En effet tu nous avais déjà exposé des topic "en amusant la galerie"...

ILS SONT ABSOLUMENT GENIAUX!!!! Je vous les recommande chaudement! :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Rémaill

:O :O :O :O
Impressionnants !!!
La scène dans l'eau dans le dernier sketch est vraiment bluffante. :D
Et j'aime bien aussi l'avion qui passe vers 6 min. Merci CrazyDiamond. :super: