[Video] Atom Heart Mother (Bath Festival 1970)

Démarré par Comfortably Floyd, 27 Octobre 2007 à 23:21

Comfortably Floyd

Je flanais une fois de plus sur le net à la recherche de Pink floyd lorsque subitement je tombe sur cette vidéo (enfin 3 parties plutôt) d'Atom Heart Mother. A la différence du live à St Trop ou celui du Japon, ici, live à Bath (en Grande-Bretagne pour les Nikos Alliagas de la géographie), il y a à la fois les cuivres ET les choeurs, bref toute la formation originale de ce morceau anthologique :cool:
Bon ok c'est en noir et blanc, mal réalisé (mixer 2 images s'pas une bonne idée quand on en abuse), le son est pas top mais tout est là, en entier et tout et tout.
Une vidéo remarquable d'une interprétation unique que je n'ai point sur seedfloyd ou sur les forums :fouet: :fou:






Enjoy !

Blue-Berry

Merci ComforamaFloyd !
Oui, Bath est bien en Angleterre, dans le sud un peu ouest, même, du pays. Et qui plus est, c'est une très belle ville; Les bords de l'Avon avec le Putney Bridge (c'est un des rares ponts couverts qui restent en Europe) sont magnifiques. Et la cathédrale, où y'a des anges qui grimpent sur des échelles, ça vaut le coup d'oeil !
Et l'arrivée à Bath par le Kennet-and-Avon Canal est de toute beauté ! Le canal domine la ville et dégringole sur l'Avon par une série d'écluses très rapprochées, c'est very enjoying !
So I do enjoy.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Allez une colle pour Blueb : y'a-t-il un pont couvert à Monthey (Valais) ? Et à Sierre ? Et à Lucerne ? :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

La Suisse est sans doute l'un des premiers pays européens à avoir construit des ponts couverts en bois :

    * le célèbre Kapellbrücke de Lucerne, construit en 1365, le plus long avec ses 204 m
    * le Spreuerbrücke, pont en bois de la ville de Lucerne, couvert, nommé aussi « Pont de la Danse des Morts » par la nature des 67 panneaux de Kaspar Meglinger (1626-1635)
    * le Hohe Brücke, construit en 1893, long de 48 m et haut de 100 m, dans le Melchtal, le plus haut pont couvert d'Europe en bois.[2]
    * le pont de Berne qui fut le premier pont de la ville de Fribourg, construit aux environs de 1250 et long de 40m.[3]
    * le Rheinbrücke entre Diessenhofen et Gailingen am Hochrhein (Allemagne), long de 87m, construit en 1292, détruit par les Russes en 1799, reconstruit en 1814, bombardé accidentellement par les Américains le 9 novembre 1944 et réparé en 1946.[4]
    * le Holzbrücke de Büren an der Aare, construit en 1275 et long de 108m.

J'ajoute qu'en France j'en connais deux (Rive de Gier et Narbonne) mais qu'il y en a un autre dans l'Indre.

Et puis y'en a un à Cambridge, le Bridge of Sights. Cambridge.. Y'a pas des gens qu'on connait qui sont de là-bas ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

:O La vache ! Et il me pond ça en cinq minutes (soit le temps d'écrire le message + 2 min de réflection), ça veut dire qu'il savait tout ça par coeur (dire que je m'attendais à eu "Oui pour Lucerne, pour les autres je sais pas"). Je suis juste vachement impressionné...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Boaf... tu viens de me décevoir, Blueb ;) C'était un copier-coller. Moi qui croyait qu'on s'intéressait à mon lopin de terre :(
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Meuh non, sois pas désolé, Crazy ! J'en ai profité pour ajouter (sur Wiki) ceux de Bath, de Rive-de-Gier et de Narbonne.
Et puis j'ai appris qu'il y en avait un à Fribourg. Si ça se trouve, j'ai des ancêtres qui l'ont construit ! :)
Et il est sympa, le petit de Monthey. C'est jumelé avec Deyssente, ou avec Peython ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.