La carriere de Roger Waters en solo

Démarré par lunatic91, 13 Novembre 2007 à 12:34

|

lunatic91

Je ne suis pas encore très au fait de la carrière solo de waters.Si vous pouviez m'aider quant au choix d'un bon album de papy roger en solo,ça serait sympa...
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

The Pros and Cons of HitchHiking et, surtout : (les autres postes te le diront directement; ça finit par un "h". Putain d'album! :D ).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Un petit verdict vite fait:

Music from The Body (1970),
Collaboration avec Ron Gessin. Je ne l'ai que trop peu écouté pour en dire quoique ce soit, sinon, que j'ai moyennement accroché.

The Pros and the Cons of Hitch Hicking (1984),
Concept album très original, je ne le possède pas mais il a son interêt (ce fût l'alternative à The Wall qu'il avait proposée tout de même)

Radio K.A.O.S. (1987),
Album faible à mon goût, il n'a jamais vraiment fait l'unanimité.

Amused to Death (1992),
Mon préféré, album intelligemment travaillé, des chansons assez agréables, message consistant parôles incisives, bref, tout ce qu'on attend de ce cher Wawa.
En tout cas les avoir reprises pour In the Flesh live a été une bonne idée.

In the Flesh live, donc, (1999),
Un live convenable, mais bon on en a déjà disserté.

The Flickering Flame (2001 (ou 2002)),
Quelques inédits mais bon, pour amateurs (Knockin'on Heaven's door XD)

Ca ira (2006)
En gestation depuis 1985, initialement conçu pour le bicentenaire de la Révolution Française, mais que voulez-vous, le Mur de Berlin a décidé de tomber à ce moment là...
Ca reste difficile à considérer car c'est un opéra. On est tout à fait libre de l'apprécier, ce qui est mon cas... ;)



Voilà, si ces quelques commentaires ont su éclairer ta lanterne... :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

Citation de: Narrow WayUn petit verdict vite fait:

Music from The Body (1970),
Collaboration avec Ron Gessin. Je ne l'ai que trop peu écouté pour en dire quoique ce soit, sinon, que j'ai moyennement accroché.

The Pros and the Cons of Hitch Hicking (1984),
Concept album très original, je ne le possède pas mais il a son interêt (ce fût l'alternative à The Wall qu'il avait proposée tout de même)

Radio K.A.O.S. (1987),
Album faible à mon goût, il n'a jamais vraiment fait l'unanimité.

Amused to Death (1992),
Mon préféré, album intelligemment travaillé, des chansons assez agréables, message consistant parôles incisives, bref, tout ce qu'on attend de ce cher Wawa.
En tout cas les avoir reprises pour In the Flesh live a été une bonne idée.

In the Flesh live, donc, (1999),
Un live convenable, mais bon on en a déjà disserté.

The Flickering Flame (2001 (ou 2002)),
Quelques inédits mais bon, pour amateurs (Knockin'on Heaven's door XD)

Ca ira (2006)
En gestation depuis 1985, initialement conçu pour le bicentenaire de la Révolution Française, mais que voulez-vous, le Mur de Berlin a décidé de tomber à ce moment là...
Ca reste difficile à considérer car c'est un opéra. On est tout à fait libre de l'apprécier, ce qui est mon cas... ;)



Voilà, si ces quelques commentaires ont su éclairer ta lanterne... :)
éclairée je suis.Merci encore
There's someone in my head,but it's not me.

Wulfnoth

Entre The Pros and Cons (des chansons d'amour chez Wawa, c'est rare quand même !), que j'ai fini par écouter, et Amused to Death (qui reste un peu faiblard du côté de la musique), mon cœur balance...

EDIT : lunatic, si tu veux te faire une idée, CrazyDiamond a posté plusieurs vidéos de chansons de Waters dans ce sujet.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

lunatic91

Citation de: MeneldurEntre The Pros and Cons (des chansons d'amour chez Wawa, c'est rare quand même !), que j'ai fini par écouter, et Amused to Death (qui reste un peu faiblard du côté de la musique), mon cœur balance...

EDIT : lunatic, si tu veux te faire une idée, CrazyDiamond a posté plusieurs vidéos de chansons de Waters dans ce sujet.
Malheureusement avec mon internet bas débit,g du mal à voir les clips vidéos sur youtube.Mais g suivi vos conseils et suis en train de télécharger the pros and the cons et amused to death.Vous donnerait mon avis d'ici quelques semaines(ou mois tout dépend de la rapidité de téléchargement)
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

Lunatic, je te félicite de ta patience, c'est tellement rare de nos jours... :prosterne:
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

Citation de: Narrow WayLunatic, je te félicite de ta patience, c'est tellement rare de nos jours... :prosterne:
surtout je dois ètre la seule en france à devoir pédaler pour faire marcher mon internet....
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

Ah bon? tu ne le fais pas faire par ta belle mère?

:humour: :humour:
"I like to think oysters transcend national bareers."

lunatic91

Citation de: Narrow WayAh bon? tu ne le fais pas faire par ta belle mère?

:humour: :humour:
c'est une bonne idée,j'y avais pas pensé,au moins elle servirait à quelquechose...
There's someone in my head,but it's not me.

CrazyDiamond

je n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topic.

Du moins je vais essayer
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

lunatic91

Citation de: CrazyDiamondje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topicje n'interviendrais pas sur ce topic.

Du moins je vais essayer
vas y lances toi,on ne t'en tiendra pas rigueur
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

En effet Crazy, être Watersien inconditionnel ça s'assume... XD

Courage, vieux ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Pas complètement inconditionnel tout de même (il a bien fallu que je laisse un brin de ce fanatisme à VDGG, King Crimson et Gentle Giant, y'aurait jamais eu assez de place...). De plus, il y a un paquet de trucs que je n'apprécie pas, tant dans sa carrière solo ("Radio KAOS" d'une manière générale, et les différentes reprises) que dans sa collaboration avec Pink Floyd ("If", "San Tropez", "Take Up...", "Brings The Boys Back Home").

Intégriste éclairé...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Je relève l'expression "collaboration AVEC Pink Floyd".
Elle est assez éloquente. :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

C'était pas voulu. Pffff z'êtes pointilleux, aujourd'hui... on dirait un forum de profs de philo.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Sans le vouloir Crazy tu tends le bâton pour te faire battre... Tu finis par devenir prévisible :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Vous avez gagné, je m'auto-bannis.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Stephen Collins

De Waters solo, je retiens:

"Pros & Cons ..." (1984) -- Album assez déroutant, je ne l'ai pas trop aimé, le concept est assez tordu mais quelques bons moments ('Every Strangers' Eyes')

"Radio KAOS" (1987) -- Tout génie a des pannes d'inspirations ... THE WORST !!

"Amused To Death" (1992) -- Ou Roger touché par la grâce ... THE BEST !!

"In The Flesh" (2000) -- DVD: La set-list est d'un froid clinique (Album par album), à part ça, on passe de très bons moments ('Dogs' - 'Shine On' - 'Set The Controls' - 'Every Strangers'' - 'Miracle' - 'Amused To Death' - 'Each Small Candle'). Seul point faible: y'a pas Gilmour. Jon Carin très bon.

"Ca Ira" (2005) -- J'ai pas écouté

CrazyDiamond

Stephen, je te suis pratiquement à 80% (sauf sur TPACOHH que j'apprécie beaucoup d'une mainère générale).
"Radio KAOS" est, comme AMLOR, irrémédiablement figé dans une époque musicale médiocre pour les rockers des années 70. Là-dessus, il s'est vraiment planté. Ou alors a cru bon de céder à la facilité (avec, entre autres, "Sunset Trip", "The Power That Be" et "Radio Waves") afin de toucher un plus large public. Mais celui-ci a snobé le rendez-vous et s'est rendu chez Gilmour. C'est peut-être une bonne chose. Imaginez que "Radio KAOS" ait fait un carton et que ça ait conforté Waters dans ses nouvelles orientations musicales... ATD n'aurait jamais vu le jour (> donc ma vie n'aurait probablement aucun sens XD) et il aurait fait plein de duos avec Bono, Springsteen et Elton John... Ouf !

Ah Stephen, tu as omis d'évoquer le "Live In Berlin" de 1990...

J'ajoute juste pour la forme : "The Legend Of 1900" (2000), Waters chante "Lost Boys Calling", co-composé avec le maître italien Ennio Morricone... et ça le fait méchamment. Une très bonne chanson dans la veine de ATD.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|