Mine d'or !

Démarré par CrazyDiamond, 14 Novembre 2007 à 02:18

CrazyDiamond

Voici un petit site idéal : http://www.rock6070.com/indexradio.html
Son génial concepteur a mis en ligne un grand nombre de chansons, d'albums progressifs, psyché, pop, rock, folk des années 70-75. Dont plusieurs illustres inconnus (au passage, pour ceux qui souhaitent découvrir "Métronomie" de Ferrer, il s'y trouve, et en intégralité). De quoi élargir encore nos horizons. Je découvre tout ça alors même que j'écris ces lignes. C'est super !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

Je trouve ça génial, le facile moyen de découvrir des artistes pas si évident à débusquer. :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Merci, ça m'a l'air fort intéressant! Moi qui suis en soif constante de découvertes musicales!
J'y foncerai dès que j'n'aurai plus besoin d'écouter RTL2 24/7. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

RickFloyd

Le Mirage de Camel est excellent!!!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Je confirme, cet album vaut un sacré détour. Je vais faire un topic sur ce groupe, étrangement absent du site.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keith Peppers

Un ami à moi m'a convaincue de m'inscrire sur ce site là y'a pas longtemps et puis franchement ils ont un sacré paquet de trucs stylés. Hé je vais dans le même sens que RickFloyd, "Mirage" est vraiment trés bon. Hé puis j'ai aussi découvert l'album "the voyage of acolythe" de Steve Hackett et je le trouve lui aussi pas mal du tout :)

Hep's : Les chansons que tu as conseillées dans le topic de "Supertramp "  (Maybe I'm A Beggar" et "Try Again") sont vraiment magnifiques.:amour:
Merci =D
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

C'est toujours un plaisir, Keith. :) envoie-moi un mail un de ces quatre pour me dire ce que tu as pensé de mes suggestions.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keith Peppers

Ah mais don't worry (be hippie), je n'oublie pas. Je suis en train d'écouter ces temps ci (très) attentivement tout ce que tu m'as conseillé (qui est d'ailleurs trés bon) et dès que j'aurais bien tout exploré en détails, je ne manquerai pas de te faire part de mon avis ;):)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour

C'est bien d'avoir écouté l'album de Steve, vraiment la classe ce mec.

J'adore ce guitariste...

Keith Peppers

"J'adore ce guitariste..."

JE SAIS :D
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Walmour



Par contre, la pochette de l'album, elle est bien dans le cliché prog ! :lol:

CrazyDiamond

Ouais mais quel album !!!
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Citation de: Walmour(image)

Par contre, la pochette de l'album, elle est bien dans le cliché prog ! :lol:
...avec un petit clin d'oeil à Magritte.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: Blue-Berry...avec un petit clin d'oeil à Magritte.
Oui, le coup de la porte !

Bon disque, souvent considéré (à raison) comme l'album caché de Genesis entre "Selling England" et "A trick" (musicalement parlant, pas chronologiquement bien sûr). On y retourve Collins aux fûts et au chant, ainsi que Rutherford à la basse et à la co-écriture sur "Hierophant". C'est Genesis sans Banks en quelque sorte.
Le disque est présenté comme un parcours initatique via les tarots ("Acolyte" en anglais désigne de Bateleur des tarots de marseille)...il n'y a qu'à lire les titres pour s'en convaincre. Hackett partage avec Hammill (et avec moi) une fascination pour ces petites cartes. ;)

CrazyDiamond

C'est, je trouve, si l'on considère ce disque comme un album "caché" de Genesis, celui qui se rapproche le plus de "The Lamb Lies Down On Broadway". Les audaces y sont à l'honneur.
Dommage que ce soit le seul de la carrière de Hackett qui se permette ça... :(
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Il n'y a rien d'urbain dans ce disque. C'est bucolique, champêtre, aéré, acoustique, très anglais, tourné vers le passé au niveau des thèmes et des ambiances, avec des sons typiques "Selling England" et 'Trick of the tail », et Collins au chant.
« A Tower Struck Down » évoque une certaine dureté, mais c'est bien tout. Honnêtement, je ne vois pas d'audaces dans ce disque. Il reproduit les éléments classiques du prog 70 / 75. Pure nostalgie.

CrazyDiamond

Je te trouve sévère.

"The Hermit" est, je te l'accorde, plutôt pop (très réussie, par ailleurs), mais des instrumentaux tels que "Hands Of The Priestess, Part I & II" et surtout "The Sirius" me ramènent directement à "Broadway".
Et, texte mis à part, "Broadway" présente également des aspects très "aériens" ("Cuckoo Cocoon", "Hairless heart", "The limia"...)

Les termes "urbain" et "champêtre", en musique, ont, je crois, une palette d'interprétation un peu trop vaste qui ne fait appel qu'à la perception si les morceaux sont exempts de bruitage. S'il est question de guitare acoustique, par exemple, comme dans "Hands Of The Priestess, Part I", que dire alors de "Broadway Melody Of 1974" ? Personnellement, j'arrive tout à fait à me figurer un soleil couchant sur la campagne en écoutant ce morceau... Et inversement pour "Ace Of Wands", où je peux me figurer le bordel urbain d'un début de journée, par exemple...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Le mixage et la reverb CrazyDiamond ! :)

Au delà des instruments, "The lamb" possède un son enfermé (mixage écrasé et réverbs types "room", qu'on utilise pour sugérer les espaces clos de petites tailles). En tout cas, sur moi, ça produit un effet évident. Je suis peut-être trop influencé pas les pochettes ; je vois la musique avant de l'écouter.

CrazyDiamond

Possible. Il faut savoir que j'ai, en ce qui concerne "The Lamb" et "Voyage", écouté le contenu avant de connaître le contenant...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Wow dans ce site, il faut vous rendre à cette page : http://www.rock6070.com/Cruciferius.html !!! c'est un super groupe totalement inconnu. Un vrai plaisir.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.