Jeff Beck + A Day In The Life

Démarré par RickFloyd, 22 Novembre 2007 à 11:24

RickFloyd

Le guitariste d'Amused To Death qui fait de la meilleure chanson des Beatles un intrumental, avec un superbe solo de guitare, ben moi c'est mon coup de coeur audiovisuel de la semaine: :cool:
 
A ne rater sous aucun prétexte :

http://fr.youtube.com/watch?v=3uwvBizKAwc&feature=related
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Que c'est beau...

Merci, Rick !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Ah! Enfin quelqu'un que ça l'intéresse à lui!
Mais de rien, mon cher :D ! C'est en effet magnifique. On reconnaît la guitare d'Amused To Death et le morceau des Beatles. Toutefois, il y a un passage limite heavy metal voire black metal, tu n'trouves pas?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Assez, oui. Mais Beck est de ces guitaristes ayant des jeux hyper variés. L'ayant connu au départ par "Blow By Blow" (album solo de 1975 très rock'n'roll) ainsi qu'une vieille compile des Yardbyrds, j'avais été très surpris de l'entendre sur "Amused To Death" avec un son aussi aérien... d'autant que c'est pour Waters la meilleure collaboration avec un guitariste dans sa carrière solo (le travail de Beck sur "Three Wishes" ou son solo final sur "It's A Miracle" c'est du grand art).

Ce gars est un super guitariste. Je suis content qu'on commence à en parler sur le forum.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Beck a même failli intégrer Pink Floyd. Je l'aime assez aussi, sans connaître pour autant sa carrière. J'ai vu des petites vidéos sur YouTube (comme celle-ci) et j'ai beaucoup apprécié. Ce que je retiens de lui, c'est surtout le solo de What God Wants Pt3 et celui d'It's A Miracle dont tu viens de parler.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

Jeff Beck... un  tout bon, je l'ai vraiment découvert sur Amused To Death. Son jeu avec le vibrato est juste génial. La seule chose qui me gène c'est le son, beaucoup trop saturé (sur cette vidéo).
PS: regardez sa vidéo avec Jimmy Page et Clapton.

CrazyDiamond

Celle où Page tient à peine debout ? XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Au lieu de nous donner des ordres, donne-nous un lien! :D

Non? Ben moi je le donne, alors :

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Ca fait quand même un peu concert de charité, genre : "Envoyez des sous pour la cure de désintox' de Jimmy !" XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keith Peppers

Merci!
Vraiment très belle reprise ;):)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Blue-Berry

Citation de: RickFloydBeck a même failli intégrer Pink Floyd. (...)
Tiens, mais c'est vrai ça ! C'était à l'époque où Barrett commençait à partir en vrille...
Et puis on connait la suite : l'arrivée du beau (à l'époque) David)...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: Blue-Berry
Citation de: RickFloydBeck a même failli intégrer Pink Floyd. (...)
Tiens, mais c'est vrai ça !
Comme si je disais que des conneries... Hein MP? :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jomann

Citation de: Keith PeppersMerci!
Vraiment très belle reprise ;):)
Tu parles de Stairway... :lol: