Si Barret était resté ?

Démarré par mihalis, 24 Novembre 2007 à 18:48

|

CrazyDiamond

Ils ont bien dû l'être un peu pour durer dix ans ensemble...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Keith Peppers

Moi je dis juste que si Roger Keith était resté au sein du groupe, il se serrait suicidé trés rapidement. (oui je sais ce que je dis. En réalité, je trouve que c'est une bonne chose qu'il ait quitté le groupe. Oui je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne l'a pas viré mais  mais plutôt qu'il y a eu au sein du groupe une même envie. C'est à dire laisser Syd Barrett vivre sa vie comme il le souhaitait, faire de lui quelqu'un de libre et ce de la façon la plus convenable. Et à mon avis, ce n'était pas en restant au sein du Floyd, à essayer de chercher la gloire qu'il aurait été heureux. De toute façons, Henry David Thoreau l'a trés bien énnoncé : "Si un homme ne marche pas au pas de ses camarades, c'est qu'il entend le son d'un autre tambour". Et trés franchement, je suis persuadée que c'était le cas de Syd. Il était différent des autres. Un point c'est tout.) Donc outre le fait que Roger Keith se serrait sûrement suicidé, il faut reconnaître que si il était resté,il n'y aurait jamais eu WISH YOU WERE HERE et donc, jamais de Shine On Your Crazy Diamond.
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

lunatic91

Citation de: CrazyDiamondIls ont bien dû l'être un peu pour durer dix ans ensemble...
Tu peux travailler pendant 10 ans avec quelqu'un,sans pour autant le supporter.Tiens j'ai d'ailleurs des noms de collègues qui me viennent automatiquement à l'esprit...
There's someone in my head,but it's not me.

Narrow Way

Il aurait donc sans doute limité les tensions dans le groupe durant tout ce temps llà.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

Citation de: RickFloydShakey ou l'intelligence à l'état pur...
Bah oui , trop !!

Alistair

Citation de: Blue-BerryÀ supposer que l'état mental et psychique de Barrett lui eut permis de continuer, je me demande si on n'aurait pas eu un éclatement en deux groupes, avec Barrett-Gilmour-Wright d'un côté et Waters-Mason de l'autre (...)
Un duo sans batteur ni compositeur ? Tu n'y penses pas Blue-Berry  :lol:

Blue-Berry

Dave et Syd aussi étaient amis. C'est peut-être eux qui étaient le plus liés.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Citation de: Alistair
Citation de: Blue-BerryÀ supposer que l'état mental et psychique de Barrett lui eut permis de continuer, je me demande si on n'aurait pas eu un éclatement en deux groupes, avec Barrett-Gilmour-Wright d'un côté et Waters-Mason de l'autre (...)
Un duo sans batteur ni compositeur ? Tu n'y penses pas Blue-Berry  :lol:
Ca se recrute ! Ca sert à quoi les petites annonces ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Avec toutes ces suppositions, et tous ces "si", Cambridge n'aura de cesse d'être embouteillée...
"I like to think oysters transcend national bareers."

rickdabe

Citation de: lunatic91surtout qu'il faut pas oublier que wawa et syd étaient amis...Ce qui n'a jamais été le cas de dave et wawa...
Mais syd etait ami aussi avec Dave!  Bien entendu le Floyd avec Barrett(Prend 2 t)  n'aurait pas pondu le chef D'Oeuvre qu'est DSOTM,c'est une évidence! Ce serait resté un groupe éphémère comme tant d'autre et aujourd'hui il n'y aurait sans doute pas un forum pour en parler!

Finalement l'absence de Syd a été beaucoup plus profitable au groupe que sa présence! Quand au jeu de Gilmour et la voix d'ailleurs sont aujourd'hui la marque de fabrique du Floyd que n'aurait pas eu Syd malgré le génie délirant qu'il pouvait avoir par ailleurs!

Le Floyd de Barrett aurais et a été un groupe Papillon (éphèmère). D'un autre coté les papillons éphémères sont les plus beaux!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

mihalis

totalement a accord avec toi :super: :biere:

CrazyDiamond

Citation de: Lunatic91Tu peux travailler pendant 10 ans avec quelqu'un,sans pour autant le supporter.Tiens j'ai d'ailleurs des noms de collègues qui me viennent automatiquement à l'esprit...
Oui mais tes collègues ne créent pas ensemble. Ils coopèrent occasionellement. Je pense que pour écrire des chansons, surtout de ce niveau, il faut de sérieuses affinités, du moins artistiques. Qu'ils n'aient jamais été comme deux frères, certainement, mais il y a fatalement dû y avoir une complicité dans la période qui sépare "Meddle" de "Animals"...

Citation de: AlistairUn duo sans batteur ni compositeur ? Tu n'y penses pas Blue-Berry.
Alistair, je te dis bien des choses...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|