Shows - (Concerts)

Démarré par RickFloyd, 27 Novembre 2007 à 10:15

|

My

Citation de: mihaliswow tout un spectacle de The musical box !!! le black show de la tournée 74 de Genesis avec tout les effets et l'interprétation incroyable des musiciens wow j'ai été comblé meme si je l'ai est vu 5 fois :)
Les as-tu vue le 30 mai dernier au centre bell? C'était Selling England by the pound. C'était ÉCOEURANT!!! :applaudit: Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et j'ai découvert une excellente musique (et excellent tribute). Encore des dépenses de cd à venir..

Shakey

Citation de: RickFloydShakey, j'espère que t'es bien dégoûté là! ;)
Et tu t'imagine pas à quel point.

RickFloyd

Citation de: shakey
Citation de: RickFloydShakey, j'espère que t'es bien dégoûté là! ;)
Et tu t'imagine pas à quel point.
J-2, ma biche! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

J'ai vu une bon groupe en concert, les Binuchards (http://lesbinuchards.free.fr), c'est pas du grand rock, mais c'est super sympa, les types sont très cool, et leur leader (Binuche) se donne à 100% pour le public.
Ils disent faire du "rock agricole", et ben, le rock agricole des Binuchards, c'est totalement super :D.

mihalis

non MY jai pas pu aller au centre bell au moi de mai dernier :(

RickFloyd

"Well I heard Old Neil sing about her... Well I heard Old Neil put her down"

Pas un regard, pas un mot adressé à la foule jusqu'à la fin de la quatrième chanson. Neil Young chante les yeux fermés, et dès qu'il le peut, joue dos au public. Serait-ce le trac? Après plus de trente ans de carrière, ceci est peu probable. "Look at the moon out there" sera sa première phrase adressée à ses fans, qui n'attendaient que ça. Que l'icône de la folk canado-états-unienne abatte le mur virtuel qui s'était dressé entre elle et eux. Jean-Cloud (ou Gotta-be-Crazy) et moi, qui avions décidé de se rencontrer à cette occasion, ne nous étions pas pressés pour rentrer dans la file d'attente, avons tout de même obtenu de très bonnes places (4ème rang, à peu près - 5ème rang après le pogo initié par trois gros tas un peu émèchés sur Rockin' in The Free World, amateurs du bain de foule, qui a tout gâché le plaisir...). Si l'on passe ce détail, toutes les chansons de Neil Young rendent mieux en live. Les morceaux rock "déménagent" plus, les morceaux acoustiques sont plus intimes, Neil chante mieux sur scène qu'en studio, surtout si l'on compare avec le chant sur son dernier album... Et qu'en rappel, il ose interpréter un des plus beaux morceaux jamais écrits... Inoubliable, fabuleux, magique. Quelle énergie, quel souffle, Neil Young saute partout, détruit à moitié sa guitare, pète les cordes, et tient des notes à l'harmonica, d'une durée impressionnante. Jamais je n'oublierai que j'ai vu ce Monsieur au au théâtre de Plein-Air de Colmar.

Pour les intéressés, la setlist de hier soir, qui visiblement n'a guère varié d'une date à l'autre, jusque là :

   1. Love And Only Love
   2. Hey Hey, My My
   3. Everybody Knows This Is Nowhere
   4. Powder Finger
   5. Sprit Road
   6. Cortez The Killer
   7. Cinnamon Girl
   8. Oh, Lonesome Me
   9. Mother Earth
  10. The Needle And The Damage Done
  11. Unknown Legend
  12. Wrecking Ball
  13. Heart Of Gold
  14. Old Man
  15. Just Singing A Song Won't Change The World
  16. See Change
  17. See Change
  18. Cowgirl In The Sand
  19. Rockin' In The Free World
Rappel / Encore :
  20. A Day In The Life (Beatles Cover)

Merci.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

Ouais Rick franchement j'vais te le redire mais ce concert a été le plus intense que j'ai jamais vécu. P'tain le Neil franchement génial quoi. Les chansons superbes (surtout Cortez The Killer qui reste une de mes préférées) j'ai pu aussi découvrir le nouvel album avec ce live et franchement ça me donne envie de l'acheter :) Et puis ça m'a quand même marqué de voir que Neil a joué Old Man et Heart Of Gold version "studio" : batterie, basse, banjo, guitare et chant. Ca donne un tout autre aspect et j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'Harvest est un album magnifique. Certes comme l'a dit Rick au début on pensait que ça le faisait presque chier d'être ici mais au fur et à mesure, au fil des chansons il a pris plaisir et franchement ça se voyait: un Cowgirl in The Sand de 10 minutes et plus, mais quels solis!!! Bien sûr pour terminer Rockin' In The Free World qui a fait bouger toute la salle (et des cons torchés qui ont fait chier tout le monde devant, et m'ont foutu un gros coup dans l'oreille), là c'était vraiment génial. Puis le rappel, une reprise des Beatles, et les reprises de Neil Young, c'est pas du copier coller, là c'était du Beatles avec la sauce Young! Bon j'avouerai que je n'avais jamais écouté cette chanson mais évidemment comme toutes celles que je ne connaissais pas durant ce concert, ça m'a laissé une très bonne impression. Et puis, je crois que ça doit être du à son voyage fut un temps avec Pearl Jam, il arracha 4 cordes à sa guitare, qu'il continua de torturer après en la tapant sur le sol à maintes reprises, en l'utilisant comme un balai, puis en titillant les micros qui n'en pouvaient plus. Et c'est fini. Une fin auquelle je ne m'attendais pas et j'ai été supris voire époustouflé de la hargne de ce grand homme.
Le fait de voir Rick était super, et de voir Neil ben logiquement aussi, bien plus (ben oui Rick t'était pas sur scène en train de jouer hein). Je précise pour casser l'image du gros méchant Rick que c'est un mec sympa, très gentil et qui plus est posé, mais sait se réveiller quand on le titille :) allez je vous laisse avec quelques photos by myself avec maître Neil...








Là il jouait avec 4 cordes pétées...


Et je me disais à ce moment-là, mais comment cette guitare a fait pour tenir jusqu'ici?

Bref, y a pas de mots assez fort pour dire à quel point ce concert était génial, même génial n'est pas assez fort... Bref, Neil j't'aime t'sais...
Tapette !

RickFloyd

Merci Gotta-Be-Crazy, pour ce que tu dis, mais aussi pour être revenu poster afin de faire partager tes clichés et ton avis sur le show d'hier. TOUT était génial, hier. Sans exception. :)

Superbes photos.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Citation de: Gotta Be Crazy(...)Je précise pour casser l'image du gros méchant Rick que c'est un mec sympa, très gentil et qui plus est posé, mais sait se réveiller quand on le titille :) (...)
Ca je n'en ai jamais douté.
Merci pour votre compte-rendu, les gars, et pour tes photos, Gotta.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Et j'ajouterai une info très importante, Gotta ne me contredira pas :

Neil Young n'est pas vraiment gros. Il est un peu costaud, imposant, mais il n'a pas de bide. J'étais choqué, d'ailleurs, de voir ça. :lol:

Ben oui, je m'inquiète pour la santé des rockstars...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Keith Peppers

C'te chance là...
Purééééééé !! :pleure:
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

RickFloyd

Ca va, fais pas ton Shakey... :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

J'reviens de la première journée de Rock en Seine avec en tête d'affiche, ni plus ni moins que RAGE AGAINST THE MACHINE! :D J'y ai été juste pour ça, j'suis arrivé à la fin du Mix Master Mike, un DJ qui mixe du rock, et ça assure bien quand même. Mais RATM... Indescriptible. De leur arrivée sur Bombtrack en tenue de prisonnier de Guantanamo (autrement dit, ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:DAWN_street_theatre.jpg ) au final avec Killing In The Name, que du BONHEUR. Vraiment un grand grand groupe, un groupe de scène évidemment qui sait mettre le feu. Mention particulière à Tom Morello qui prouve qu'il est un grand showmen en plus d'être un grand guitariste. Bref, un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, assurément. :)

Edit: par contre, un petit bémol, un seul... J'étais vraiment loin de la scène. Même si le son était excellent, j'étais loin de la seul et du coup j'ai eu un peu l'impression de ne pas avoir vécu le concert à 100%. Un peu frustrant, je l'avoue.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

RATM n'est pas, pour moi, un groupe à voir absolument. Mais quitte à le voir, autant être dans la fosse pour l'ambiance, j'espère que c'était ton cas, je pense qu'à Rock en Seine, il n'y a pas de gradins de toute façon... ;)  T'étais loin comment de la scène?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Loin comme ça (un peu flou désolé):



C'est vrai que l'ambiance était énorme, d'ailleurs j'avais un peu honte parce que y'a pas mal de fans qui connaissaient les paroles par coeur (même des grandes blondes à forte poitrine, je n'aurais jamais cru voir ça à un concert de RATM), et moi... Pas vraiment. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Eh ben tu adoptes ma tactique, dans ce cas : tu fais du play-back! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Citation de: lunatic91
Citation de: NeorossiBon, voici la liste des concerts que je vais faire (en gras), et celle des concerts que j'espère voir:

29 août à Rock en Seine: Amy Winehouse
 -_-
En effet, celui ci tu ne peux qu'espérer le voir...
... XD. Malheureusement vrai.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

MP

Citation de: RickFloydNeil Young n'est pas vraiment gros. Il est un peu costaud, imposant, mais il n'a pas de bide. J'étais choqué, d'ailleurs, de voir ça. :lol:

Ben oui, je m'inquiète pour la santé des rockstars...
Dire que c'est à cause de lui que tu n'es pas venu me voir :O
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Shakey

Citation de: MPDire que c'est à cause de lui que tu n'es pas venu me voir :O
Puceau :)

mihalis

NEIL YOUNG 1 Décembre Montreal !!!!!!! WOW

|