Zabriskie Point Soundtrack

Démarré par CrazyDiamond, 28 Novembre 2007 à 13:11

CrazyDiamond

Décidément j'adore ma bibliothèque municipale. Après y avoir débusqué "Thanks For The Ride" de Roger Waters présenté comme un album officiel, et chopé en parallèle une tonne de bons trucs (dont "B'boom" de King Crimson", "Shamal" de Gong, les premiers albums de Soft Machine... bref que des super albums), voici que j'en repars avec sous le bras "Gazeuse" et "Camembert électrique" de Gong (ceux-là plus je les écoute plus je les aime), "Walls & Bridges" de Lennon, "Guet Apens" et "Vagabondages" de Ange (mon coup de coeur du moment), et juste avant de passer la porte, vu que je n'avais que 19 albums et que j'ai le droit d'en prendre vingt (cool, non ?), je me rends au rayon des musiques de films, histoire de me choper un petit Philippe Sarde pour passer la soirée, et sur quoi tombe-je ? Le double album de la BO de Zabriskie Point !

Quel plaisir. J'avais déjà la plupart des morceaux, mais en qualité bootleg. J'ignore si je suis tombé sur une rareté ou si tout le monde sur ce forum connait cet album. Quoiqu'il en soit, la qualité d'enregistrement est optimale, du niveau de celle de "Obscured By Clouds".

On trouve donc "Country Song", à la rythmique similaire à celle de "Green Is The Color", du 100% floyd 1972. Ca ressemble beaucoup à "Stay". Gilmour est en grande forme. Un bon slow rock, du meilleur cru. On enchaîne avec "Rain In The Country", que j'avais en qualité dégueulasse, et qui me paraît à présent bien plus fluide. Un bon morceau.
"Love Scene Version 6" est ce que j'ai entendu de plus blues chez les Floyd. C'est moyen, ils ne sont pas à l'aise dans ce style. Mais c'est un document très intéressant. Et on a le temps de rentrer dedans, ça dure 8 min. Enfin, Rick nous sert "Love Scene Version 4", une superbe mélodie au piano, très touchante, genre pianiste solitaire dans un restaurant en altitude d'une grande tour parisienne. Un très joli moment de jazz. Il n'y a rien là-dedans qui puisse rappeler Pink Floyd, mais c'est beau, fluide et savoureux. Merci Mr Wright !
Enfin, on trouve ici les éternels "Heart Beat, Pig Meat", "Crumbling Land", "Come In Number 51, Your Time Is Up", mais en version 100% officielles. Pas un grésillement sur la bande son, c'est un plaisir quand on carbure au bootlegs de "Radio Session 70" depuis deux ans, comme c'est mon cas.

Bref, un super intermède floydien, que tout fan doit posséder.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

En plus d'être Suisse et beau gosse, t'es chanceux et tu nous nargues!!!!! :P
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Suisse, c'est indiscutable, beau gosse également, mais chanceux, pourquoi ? Il est rare, ce truc ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

J'aimerais bien l'avoir quoi! J'en avais jamais entendu parler! Et le truc avec Rick... Allez file-moi ça tout de suite! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

No probs. Mais sans tribal, comment faire ?

Mis à part le (sublime décidément) jazz de Rick, tu connais "Country Song" ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Non... :/
Si tu as MSN, rajoute @hotmail.fr à mon pseudo, et ajoute-moi, s'il te plait. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Tu veux faire ça tout de suite ?

Je suis à mon bureau jusqu'à au moins 6 heures alors le moment est bien choisi... (le débit est très lent)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

"Country Song", ça ne s'appelle pas aussi "The Red Queen" ? J'aime bien ce morceau qui balance bien...
Dans le double boot "A journey Through Time and Space", le 1er CD reprend toutes les pistes écartées par Antonioni, en très bonne qualité. (Voir mon partage)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Qualité genre "disque officiel" ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

je lai !! :fier: et il est tres bon love scene 4 est ma préférée

Blue-Berry

Citation de: CrazyDiamondQualité genre "disque officiel" ?
Oui, pour autant que mes vieilles oreilles fatiguées d'avoir entendu tellement d'âneries puissent encore le discerner...

Mihalis, on ne te demande pas pourquoi Love Scene #4 est ta préférée ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis


CrazyDiamond

Blueb, il y a disques officiels et bootlegs... jusqu'à maintenant, je n'avais la BO (et encore, en partie) de Z.P. que sur bootlegs et je ne pensais même pas qu'il existe une BO officielle du film...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.