"Un taxi mauve" de Michel Déon

Démarré par CrazyDiamond, 08 Décembre 2007 à 20:42

CrazyDiamond

Simple indication en attendant une vraie critique.

Prix Goncourt 1973, ce livre recèle un grand moment de lecture. Il faut rentrer dedans, se télétransporter en Irlande (entre le Kerry et le Connemara, pour être précis), suivre la destinée d'une série de personnages simples et fascinant... vous vous reconnaîtrez à coup sûr au travers de l'un d'eux.

Je ne suis pas doué pour critiquer une oeuvre littéraire. Je peux juste vous dire que celle-ci est une des plus belles qu'il m'ait été donné de lire.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondIl faut rentrer dedans, se télétransporter en Irlande (entre le Kerry et le Connemara, pour être précis)
T'as pas moins atroce? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Retourne à ton pudding, Rosbif ! Moi je carbure à la Guiness ! ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: CrazyDiamondRetourne à ton pudding, Rosbif ! Moi je carbure à la Guiness ! ;)
Laisse tomber CrazyDiamond Rick ne connaît rien à l'Irlande ;) Bon, je ne suis pas sûr qu'il connait grand chose à propos de l'Angleterre :lol:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondRetourne à ton pudding, Rosbif ! Moi je carbure à la Guiness ! ;)
On dit GUINNESS... Et moi je préfère la "London Beer", peut-être trop forte pour toi?..
Citation de: MPBon, je ne suis pas sûr qu'il connait grand chose à propos de l'Angleterre
Certainement plus que quinconque sur ce forum.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen