Topic Chanson Française

Démarré par MP, 09 Décembre 2007 à 20:55

|

MISSNEL

eh oui!!!!ca nous rajeunit pas tout ça.....Cohen était pas mal non plus.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

J'étais très fan de Cohen aussi dans les années 74-77. Je connaissais un bon paquet de ses chansons par coeur. C'est dessus que j'ai dû mûrir mon style guitaristique, mélange d'arpèges et de picking. J'ai progressivement laissé tomber le médiator triangulaire pour celui du pouce, et les autres doigts nus.
Dans un autre style, très sympa aussi, y'avait Béranger. Ah, les solis d'Alarsen !...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

incroyable que tu me parles de Béranger.....j'allais te demander si tu connaissais.....et si tu connaissais Natacha   une de ses chansons.......que j'aime beaucoup......on a été élever avec les même...lol....a tout hasard...Frédérique May.....ça te dit quelque chose....là si tu connais je crois que se sera la premiére fois que quelqu'un connait......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

"Natacha, ton nom c'est déjà un voyage,
alors à quoi bon partir, et pour où ?..."

Quand je l'ai vu pour la première fois à Melun en 1977, je suis allé manger avec un copain au resto juste avant, et qui voit-on débarquer pour casser une croûte avant le concert ? Béranger et sa bande !
Ils ont mangé à la table voisine.
Je n'ai pas osé aller les importuner. Je crois que j'aurais dû...

En revanche, Frédérique May, ça ne me dit rien.

Et Danielle Messia, ça te dit ? (encore une disparue, et vraiment beaucoup trop tôt, elle)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

je connaissais pas ...mais je suis entrain d'écouter ..."je voudrais me poser"...sur you tube.....c'est fort ....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Je l'avais rencontrée dans un festival folk en Touraine, en 79, au moment où elle démarrait sa trop brève carrière solo après avoir quitté Grattons-Labeur. J'aimais beaucoup son petit seveu sur la langue.
Quand j'ai appris sa mort à 29 ans, ça m'a foutu un coup. On était du même âge ou presque.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

elle est morte de quoi ?....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

dur !!! c'est jeune pour mourrir......

pour en revenir a ce que l'on écoute ...moi ce soir c'est Rick Wakeman dans Journey to the centre of the earth......un album qui m'a mis aussi une claque quand je l'ai entendu la premiére fois......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

MISSNEL

oups.....me suis trompée....c'était chanson française le théme......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Bon, on dira que c'est Rich. Hommeveilleur dans Voyage au Centre de la Terre. Et hop, le tour est joué.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

MERCI tu sauves mon honneur......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Alistair

Je remonte ce sujet en espérant vous faire découvrir quelques artistes marginaux mais néanmoins essentiels.  :)

Brigitte Fontaine (1939 -     )


Brigitte Fontaine a connu ses grandes heures entre 1967 et 1977 avant un long silence et sa réapparition dans les années 90. Il n'y a pratiquement rien à jeter dans sa première partie de carrière (la seconde n'étant pas inintéressante non plus). Certains de ses albums sont très déroutants, aussi pour découvrir Bribri sans fumer, un disque s'impose :

Brigitte Fontaine est... ? (1968)


Cet album occupe le haut du panier de la chanson française, et chic, c'est son plus accessible. Une poésie absurde, tantôt légère, tantôt troublante, et remarquablement détachée des événements de l'époque. Les mélodies sont magnifiques et orchestrées avec classe. Le disque s'achève sur "cet enfant que je t'avais fait", l'une des chansons d'amour les plus belles qu'il m'ait été donné d'écouter.

En écoute intégrale ici  ;) :

http://www.musicme.com/#/Brigitte-Fontaine/albums/Brigitte-Fontaine-Est-3356577510112.html

Mnzaou

Charlélie Couture.
Chanteur, auteur, compositeur, pianiste, peintre, écrivain (...), Charlélie Couture est surtout connu du grand public grâce à son album "Poêmes rock". La chanson "Comme un avion sans aile" lui colle tellement à la peau qu'il quitte la France pour retrouver une forme d'anonomat artistique lui permettant de faire autre chose, notamment peindre.
Je trouve chacune des chansons de cet album superbe.
"Pochette surprise" et "New Yor coeur" sont aussi de bons zalboums. Les autres restent pour moi à découvrir.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|