Dans quel ordre...

Démarré par Blue-Berry, 10 Décembre 2007 à 21:21

|

Hommedisque

tout a fait keith !=)
c'est plus joli un vinyl! la pochette est grande, est sa provient bien de l'annee de sortie de l'album pour certains, et pi il y'a les vinyls rare est ceux de couleurs! comme mon plus belle achat fut le vinyl ROSE animals en superbe bon etat a 20 euro!!!!

bref je prefere le vinyl aux cd!

PinkFloydReims

Atom Heart Mother (en cassette dans la voirure de mon père... :-)
Dark Side
UmmaGumma
Meddle
Is There Anybody ?
The Wall
Animals
Wish You were here
The Piper
A saucerful
Final Cut
Pulse
Relics
Division Bell
More
Obscured by Clouds
A momentary Leapse

roger keith

J'ai commencer par Dark Side (j'ai tout de suite accroché) puis The Wall(le style de In The Flesh? m'a déroutée au début) que j'ai trouvé très bons.

Après Ummagumma (que je trouve toujours très spéciale à l'écoute) puis Meddle(un de mes préférés), le best of Echoes et The Piper (j'adore  Pow R Toc H).

Ensuite en vrac AMLOR/The Division Bell (qui ont un certain style), Animals/WYWH (la grosse claque) et Pulse.

C'est plus récemment que j'ai découvert ASOS (que je préfère à The Piper), AHM (dont seuls le morceau titre et Fat Old Sun m'ont plus), Obscured By Clouds (que j'ai du mal à écouter je ne sais pas pourquoi) et More (avec les excellents Green Is The Colour et Cymbaline mais moins bons que les versions des bootlegs).

Je préfère largement des bons boots aux originaux.

Blue-Berry

Citation de: roger keith(...)
Je préfère largement des bons boots aux originaux.
Ben t'es pas seul dans ce cas !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lunatic91

je rajoute le petit dernier,un pote me l'a donné hier(il a pas trop aimé me dit-il):the piper at the gates of dawn.
There's someone in my head,but it's not me.

RickFloyd

C'est un disque qui peut agréablement surprendre (il contient le meilleur morceau de Pink Floyd : Astronomy Domine, il est expérimental : Interstellar Overdrive), toutefois, malgré ces deux bijoux, on peut vite se lasser de cet album. Il ne suffit pas d'aimer Barrett pour aimer The Piper At The Gates of Dawn, ni d'aimer le soi-disant rock psychédélique de l'année 67 (ce qui est mon cas).
Non, pour aimer ce disque, il faut aimer l'écriture déjantée et surtout : l'esprit de non-tube. Je m'explique : ne t'attends pas à des refrains, à des lalalalalala... Dans ce disque, il y a tous les ingrédients nécessaires aux tubes : le format 2'30, le chanteur charismatique, la musique pas dérangeante par laquelle on pourrait se laisser porter naturellement, les morceaux très similaires entre eux... Pourtant, Pink Floyd a souhaité faire quelque chose de subtil, de nouveau, que personne n'arrive vraiment à fredonner, ni à retenir "comme une chanson populaire". Ce n'est pas Flowers des Rolling Stones, ni Surrealistic Pillow de Jefferson Airplane, et encore moins Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band. C'est The Piper At The Gates of Dawn, qui fête ses 40 ans cette année. Le premier album d'un groupe alors prometteur. The Piper, ce n'est pas de la musique. C'est fou. C'est anormal. C'est absurde. Ca ne s'écoute pas facilement et pourtant ce n'est pas réellement profond. C'est un disque de bobo, et Syd Barrett aurait sans nul doute fini bobo, comme son ami Gilmour, si sa santé le lui aurait permis. J'aime Piper pour ce qu'il représente, pas par son aspect à l'oreille. C'est certainement ce que ton ami n'a pas su déceler.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Emilyplay

En premier j'ai vu le live a Pompei et le film the wall qud j'étais toute jeune , j'ai étais très marqué
The wall :car dans les année 90 j'avais que 10 ans et j'ai découvert comme ça en écoutant en boucle "another brick in the wall" pas original je sais
Dark side of the moon
Division bell
The piper at the gate of dawn    saucerful of secrets  et Animals
meddle
wish you were here
more
obscure by clouds  ummagumma   Atom heart mother  les premiers single aussi (relic)
Momnetary lapse of reason  et  final cut
one of these days i'm going to cut you into little piece

lunatic91

Je connaissais l'album avant d'avoir le cd(sur mon pc depuis longtemps).Je suis pas fan de cette époque des floyd,mais j'aime bien interstellar ou astronomy domine.Néanmoins,je reste plus réceptive à animals,wish you were here,dark side,et the wall(ce qui va faire hurler certains).
There's someone in my head,but it's not me.

|