Dans quel ordre...

Démarré par Blue-Berry, 10 Décembre 2007 à 21:21

|

Blue-Berry

...avez-vous acquis vos disques de Pink Floyd ?
Bon, pour les vieux, comme Rickdabe ou moi-même, c'est en suivant leur sortie, sauf pour les premiers parce que nous aussi on a été (trop) jeune...

Mais vous là, les moins de 30 ans qui découvrez d'un seul coup TOUTE la discographie de PF, dans quel ordre s'est montée votre discothèque ? Certainement pas chronologiquement, j'imagine...

Tiens, pour moi, ça a d'abord été Atom Heart Mother, qu'on m'a offert au printemps 1972.
Puis, bien vite, c'est à dire en juillet suivant, j'ai profité d'un voyage en Angleterre pour m'offrir Piper, Meddle (neufs) ainsi que More (d'occase). Puis à la fin de la même année, ça a été Saucerful et Ummagumma (d'occase à un copain). Ah, j'oubliais, entretemps, y'a eu la sortie de Obscured que j'ai acquis à sa sortie il me semble (quoique, pas sûr...).

Et puis après, ça a été au fur et à mesure des sorties. Dark Dide en mars 73, etc. Mais je n'ai pas acheté "A Nice Pair"; et "Masters of Rock" ce fut plus tard.

Et vous alors, c'est dans quel ordre ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Tu veux vraiment qu'on joue à ça Blueby? OK c'est parti.

-More
-The Dark Side
-Atom Heart / Meddle (en même temps)
-The Divison Bell
-Wish you were here
-A Saucerful of Secrets / Ummagumma / Animals (en même temps)
-Obscured by Clouds / The Wall (Soundtrack from the Movie, l'Album je ne l'ai toujours pas, pourquoi faire du coup? :P ) / The Final Cut. (en même temps)
-Relics
-Echoes
-Pulse
-The Piper at the Gates of Dawn
-A momentary Lapse of Reason
-Is there anybody out there?
-London 66-67

Voilà: un vrai desordre!!! :fou:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gotta Be Crazy

j'ai découvert Pink Floyd (du moins les chansons radiophoniques) il y a quatres ans

après j'avais écouté run Like Hell Comfortably Numb et en 2004 je me suis acheté The Wall
il m'avait plu
après j'ai acheté Dark Side, WYWH, pis je me suis offert Meddle, et là j'ai commencé à les acheter tous :D : Animals, The Division Bell, DSOT, OBC, A Saucerful Of Secrets, TPATGOD, AHM, Ummagumma, TFC, AMLOR pis il en reste encore, mais ça c'est pour Noël :D
Tapette !

Neorossi

Hum on peut considérer pour moi que Dark Side est le premier: je l'ai hérité de mon père ^^ Sinon je crois que c'est:

-Wish You Were Here
-The Wall
-Meddle, Animals, The Division Bell (tir groupé à la Fnac XD)
-Atom Heart Mother
-A Saucerful Of Secrets et The Piper At The Gates Of Dawn.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Keith Peppers

Alors si mes souvenirs sont bons :


-The Wall (hé oui j'ai chanté Another Brick in the Wall au collége en 5ème dans une comédie musicale alors voilà quoi... Hé d'ailleurs ca ne m'a pas plus attiré que ca, je trouvais ca beaucoup trop morose)
-Dark Side (oui bon celui là, c'est avec la fameuse "Money", pas cool non plus)
-Wish you Where Here (là ca va déjà mieux! c'est grâce à "Shine On you Crazy Diamond"que j'ai vraiment commencé à apprécier le Floyd)
-The Piper at the Gates of Dawn (Hé oui qui dit aime shine on = fascinée par Syd Barrett et donc a acheté de toute urgence le premier album du groupe)
- SOS (pour poursuivre avec Syd)
- Meddle/ Atom Heart Mother / Animals ( tout ca d'un coup, ben là on peut dire que je commencais à devenir vraiment fan du Floyd, et plus j'écoutais de nouveaux titres et plus j'étais sous le charme. C'était assez nouveau pour moi qui avait l'habitude d'écouter les groupes que rock comme Dire Straits, Led Zep, les Beatles, Les Stones, Deep Purple et tous les grands classiques que mes parents passaient)
- Ummagumma (Pouah! j'ai été un peut déçue la première fois que je l'ai écouté: Wow. trop spé, me suis-je dit)
- The Division Bell ( Juste pour le High Hopes et Mumy aime beaucoup Gigi)
More (Wouah!! cet album m'a vraiment marquée. Bien que je n'ai pas encore visionné le Film, j'ai trouvé l'ambiance de l'album assez cool)
-The Final Cut (lorsque ma mère a commencée à devenir fascinée par Roger Waters)
-(Re) Ummagumma (Alors je sais pas pourquoi mais je suis tombée sur Granchester Meadows et j'ai couru deux jours aprés à la fnac : "Bonjour! Commandez moi au plus vite Ummagumma de Pink Floyd please!" et le gars m'a répondu  "Wow ca... Je vous avoue que des jeunes comme vous, y'en a pas des masses tous les jours!")
- OBC aMloR ( Ouais ben c'étaient donc les deux albums studios que je n'avais pas écouter. Hé je regrette pas trop de les avoir écouter en dernier parce que ca doit être ceux que j'aime le moins)

Voilà tout!


Ps: bonne idée de topic Blueb ;) :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

My

1-Animals... 2 fois. J'avais perdue le premier cd et je l'ai retrouvée après avoir achetée le deuxième.
2-Pulse. 2 1/2-le dvd du show
3-Is there anybody out there
4-Relics _ bon mixe quand on n'a pas envie d'écouter chaque album
5-Tous les originaux car, demain, je me paye le coffret Oh by the way! (ce sera mon troisième Animals!!!)
6-Durant l'année 2008, Delicate sound of thunder(avec le dvd), ainsi que les solo de chaque membre(et les dvd).
  Est-ce que j'en oublie? L'an prochain je termine ma collection. :D

lunatic91

1-Pulse(celui qui clignotait)
2-the wall
3-the dark side of the moon
4-a collection of great dance songs(un cadeau il me semble):fou:
5-is there anybody out there
6-wish you were here et amused to death
7-Tout le reste sur mon ordi(merci cousin...:super:)
8-on an island
9-en attente de réception:animals
Quant au reste je m'achète les cd au fur et à mesure(mais à la fnac les prix ne baissent pas:ou les trouver à moins de 10 euros?)
There's someone in my head,but it's not me.

Wulfnoth

En tout premier, The Wall, puis Dark Side ; quel manque d'originalité... :o.

Ensuite, Wish You Were Here, Ummagumma pour de basses raisons pécuniaires (soldé), Meddle, Atom Heart Mother. Le dernier acheté, c'est Is There Anybody Out There?, là aussi, juste pour le prix, il y a... déjà un an ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

MP

1)The Wall: Le premier que j'ai écouté et eu grâce à mon frère. Réactions par rapport au contenu du disque: chiant ,pompeux, creux... Pink Floyd fût un groupe que j'ai évité pendant environ un an grâce à ce disque.

2)The Dark Side Of The Moon: Album que j'ai découvert grâce à mon bon vieux grand père (fan du Pink Floyd et surtout de "Atom Heart Mother"). Si ce n'est pas mon album favori il m'aura réconcilier avec Pink Floyd et m'aura donné envie de mieux connaître ce groupe.

3)Wish You Were Here: Ma première grande claque floydienne, l'album m'a enchanté et encore aujourd'hui, malgré mon amour pour "The Piper" et "Animals", il reste mon album préféré du groupe et suite à l'écoute de ce disque je me suis un peu intéressé au rock progressif et j'ai découvert "In The Court Of The Crimson King" de King Crimson ou "Rock Bottom" de Robert Wyatt.

4)The Piper At The Gates Of Dawn: Ecouté très peu de temps après "Wish You Were Here", ce fût une seconde claque floydienne et le début de mon admiration gigantesque pour le talent et le personnage de Syd Barrett. Un des albums que j'écoute le plus, je ne pourrai m'en passer!

5)The Division Bell/AMLOR: Je voulais avoir une idée du Pink Floyd des années 1990, ce fût ma première déception vis à vis du groupe (si on ne compte pas "The Wall"). J'ai trouvé ces deux albums soporifiques et sans intérêt, d'ailleurs je me suis débarassé de "A Momentary Lapses Of The Reason" pour m'acheter un disque de Frank Zappa.

6)Animals: Quelques mois après la déception du Pink Floyd des années 1990, je tombe sur un de mes albums favoris de Pink Floyd (avec "The Piper" et "Wish You Were Here"). Une claque à nouveau et surtout un véritable plaisir de me replonger dans l'univers floydien.

7)Meddle: Un bel album et certainement un grand cru floydien que j'avais acheté par pur hasard (j'hésité entre celui-ci et "Atom Heart Mother"). Rien à dire d'autre à part que c'est l'album préféré de Pink Floyd d'une très bonne amie :rougit:

8)A Saucerful Of Secrets: Acheté le jour du Live 8 :D

9)More/OBC: J'ai acheté les deux à une brocante en 33 tours, sympathique mais je les écoute très peu à vrai dire.

10)Ummagumma/Atom Heart Mother: Les deux en mêmes temps! Trop cher dans le commerce, je les ai empruntés à mon oncle (grand fan de Pink Floyd qui les a vu en concert) pour les graver :D

Voilà, c'est l'ordre, il ne me manque plus que "The Final Cut" que je n'ai jamais écouté... Mais étrangement je ne suis pas plus pressé que ça :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

rickdabe

bah moi le premier ce fut dsotm 2 mois après sa sortie, puis ce fut dans la foulée meddle et Ummagummma cette pochette me fascinait du haut de mes 12 ans! puis après tout le reste avant dsotm a un rythme de 2 album par mois,c'etais mon argent de poche qui y passait! 30 francs(4,50€) l'album ,pas donnée a l'époque!

Puis bien sur a près a chaque sortie, a partir de wywh, je courrais chez le disquaire! Aujourd'hui encore j'attends le prochain! on se refait pas!:euh:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Hommedisque

Citation de: rickdabebah moi le premier ce fut dsotm 2 mois après sa sortie, puis ce fut dans la foulée meddle et Ummagummma cette pochette me fascinait du haut de mes 12 ans! puis après tout le reste avant dsotm a un rythme de 2 album par mois,c'etais mon argent de poche qui y passait! 30 francs(4,50€) l'album ,pas donnée a l'époque!

Puis bien sur a près a chaque sortie, a partir de wywh, je courrais chez le disquaire! Aujourd'hui encore j'attends le prochain! on se refait pas!:euh:
4,50?????? ouhaou pas chere par raport a mintenant


donc moi j'ai dabord eu the wall le cd1 en graver par un potte
j'ai trouver sa nul!

puis j'ai commencer a aimer money (original)

le premier album fut y'a un an environ OBSCURED, j'ai adorer,
le deuxieme fut UMMAGUMMA: j'ai pas pu l'ecouter en entier : trop compliquer!
puis, the wall, piper, the wall le live, final cut ( j'ai pas supporter aussi), division bells d'occase pasque j'ai lu beaucoup de critiques negatives

est a la fnac pedant l'offre a 10euro en meme temps bien sur: wish you where here, more, saucerfull, meddle, relics, a collection, atom heart, et ANIMALS: magnifique!

dernierement a momentary
et la je me lance aux vinyl! :-D

Blue-Berry

30 F ou 4,50 € à l'époque (entre 70 et 75), non, c'était pas donné. Imagine que le type qui gagne 1200 € par mois aujourd'hui, il percevait à peu près 1500 à 1800 F à l'époque, soit 230 à 270 € par mois. Quand j'ai commencé à bosser, en 1974, je touchais dans les 1600 F, soit 240 €. Je parle en net. Ce qui va à l'Etat, je m'en tape, sauf que je pense que ce serait mieux dans ma poche. Mais c'est pas dans ma poche, et ça sert à indemniser les chômeurs que les patrons (pas tous pourris, non non) ne peuvent pas embaucher à cause... des charges patronales ! Cherchez l'erreur... Mais c'est un autre débat.

Bref, faut relativiser !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lemol65

Ne t inquiète pas Blue B.
Sarko va nous sauver :fou:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Narrow Way

on appelle ça l'inflation les gars, exemple à l'époque une 504 Peugeot neuve coûtait 1500 F (enfin un tarif du genre)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

D'occasion, la 504, et déjà un peu fatiguée... Ou alors tu rajoutes un 0.
Ma 1ère 4L, en 1975, je l'ai payée 4000 F. Et ma deuxième, en 1979, 10000 F. Toutes deux étaient d'occase (très bonne en ce qui concerne la 2ème). A l'époque, je ne sais pas comment je faisais, j'arrivais à faire des économies. Et pourtant je ne me privais guère en disques et BDs... Ni en restos et cinés...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

autant pour moi! 15000 F oui. Ca parait dérisoire de nos jours...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Et si on revenait au sujet initial les gars?

Je voulais d'ailleurs ajouter l'ordre de mes acquisitions des albums solos:

-Barrett
-Amused to Death
-The Wall Live de Berlin
-Opel
-The Madcap Laughs
-In the Flesh
-On an Island.


Voilà.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Tiens, j'avais oublié de mentionner "Zabriskie Point" que j'ai acquis en 74. Quant aux albums solo, le premier a été bien sûr "The Body" (si on peut appeler ça un album solo...) je crois vers 1977... Et puis après, dans l'ordre de parution pour "Gilmour", "Set Dreams", "About Face" et j'ai boudé tous les Waters ! Je sais, c'est mal. Pas taper ! Il m'avait trop gonflé avec son Final Cut et l'éviction de Rick...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

My

Citation de: scaronyourfacedernierement a momentary
et la je me lance aux vinyl! :-D
Pourquoi les vinyls si ta déjà les cd???  :fou:

Keith Peppers

Ah Ah!! Moi aussi je suis dans le même cas, aprés avoir eu les CDs, je me suis lancée aux Vinyls. Pourquoi? Hé bien parce que déjà pour la pochette: avoir La Battersea Power Station en grand format c'est classe. Hé puis ca te mets plus dans le contexte je trouve, rien ne vaut d'écouter San Tropez en te disant "Wow. Hé dire que y'a des gens qui l'ont écouté avant moi et que ces gens ont sûrement du les voir en concert ou pleins d'autres trucs comme ca."
Ensuite je trouve que le son des 33 tours est beaucoup plus euh comment dire... raffiné que celui d'un CD. Le crépitement, un bonheur! Hé enfin, il se trouve qu'on peut trouver des trucs dans les Vinyls. Par exemple lorsque j'ai acheté ANIMALS, j'ai été surprise en trouvant une place de concert du Floyd a Paris en 77...

Alors je ne sais pas si Scaronyourface pense comme ca, mais moi c'est pour ca que je cherche à avoir tous les Vinyls du Floyd (hé crois moi c'est plus dûr que se procurer des Cds...)


Voila :)
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

|