Curiosité

Démarré par My, 10 Décembre 2007 à 23:48

My

Je me demandais;
D'ou vient le nom du site? Pourquoi ce n'est pas le même que l'ancien site?
Aussi, que veulent dire les soleils devant un topic?

Narrow Way

Pour le soleil mets ta souris dessus, attends et tu comprendras
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Le soleil indique les discussions auxquelles tu as déjà participé, la question avait déjà été posée, intuile de le refaire.
Du temps de l'ancien site (thinkfloyd.free.fr), a été ouverte une discussion sur le forum, afin de lui trouver un autre nom, celui de "Think Floyd" étant déjà pris par un groupe tribute Brittanique (http://www.thinkfloyd.net/). Plusieurs propositions de nouveau nom ont été retenues, entre autres "SydFloyd" et "SeedFloyd" (semer du Floyd, littéralement). Ce dernier a beaucoup plu à Manu, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qui l'avait débusqué... Enfin mes souvenirs sont vagues, mais je me souviens avoir opté pour "SydFloyd", les deux Y se faisant écho, je trouvais ça assez joli. Finalement, le nom actuel est bien plus original. Voilà, tu sais tout, My ! ;) :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

Pas mieux :) Et si tu es curieux My, tu peux aller voir la  discussion pour trouver un nouveau nom au site dans les archives de l'ancien forum.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Walmour

On peut s'apercevoir, sur ce vieux topic, que Talok (pour son premier message) avait proposé "Delicate Sound of Floyd".

Mouahahahahahahahaha.

Ah, c'était le bon temps, le temps où Manu habitait Kobaia, le temps où Alistair defenestrait Dark side, le temps où rickfloyd et moi étaient emerveillés par ce forum, le temps où Iluvatar nous faisait rire, le temps où crazydiamond était un intégriste watersien...

Narrow Way

Je ne vois pas trop ce qui a changé:

Crazy considère toujours 1985 comme l'année de l'Apocalypse.
Iluvatar nous fait rire par son abscence.
Walmour et Rickfloyd continuent à s'émerveiller en se tapant cordialement dessus :humour:
Alistair attaque désormais le Dark Side à coups de DCA...


Il y a juste Manu... qui habite à présent à Canapé sur Salon...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Alistair

Manu n'a pas de convictions.

manu

Merci :D

(je crèche de nouveau sur Kobaïa)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

RickFloyd

ASTUCE[/b]

Je sais pas si vous avez tous remarqué mais on ne peut pas écrire deux messages directement à la suite parce que "soixante secondes doivent s'écouler entre deux messages". Et ça, c'est con. Parce que, moi, quand je poste un message, et que juste après j'ai envie de le modifier, comme pour y rajouter des choses, je n'utilise pas la fonction Modifier, qui inscrit quelque chose en itallique tout moche, en bas du message, une fois modifié. Moi je reviens sur la page précédente, et ainsi, je peux retourner sur l'écran de composition du message, le modifier, le poster, (et supprimer la première version). Enfin bref, toujours est-il qu'entre deux envois, 60 secondes doivent passer.
Alors j'ai un truc, pour tous ceux que ça énerve :
Il suffit d'insister : il faut appuyer plein de fois sur le bouton "Envoyer", et au bout d'un certain temps (environ une minute), votre message sera envoyé. Pas con, hein? ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Euh, attends... Tu dis qu'il faut attendre un certain temps d'environ une minute pour que le message parte.
Or, dans la procédure classique du bon élève qui fait bien comme on lui dit, il faut un laps de temps de 60 secondes entre deux envois.
Or, une minute, ça vaut pas en gros 60 secondes ou quelque chose d'approchant ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Rick a fumé la moquette :D

Le délais de 60 secondes entre deux messages, c'est pour éviter qu'un robot ne puisse remplir le forum de spam à une vitesse record. Actuellement, il peut poster 60 messages spammés à l'heure ; s'il n'y avait pas de limite, ce serait environ 1000 à l'heure. Mettons 5 robots qui viendraient spammer pendant une heure et ce seraient 10.000 messages à effacer !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Faut une GRRRRROOOOSSSSSSE gomme.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Personne n'a compris que c'était une blague... Je la trouvais drôle moi pourtant... :euh:
Pas assez bien formulée, c'est ça? Trop réaliste, peut-être... Maintenant on me prend (encore plus) pour un débile. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

lunatic91

Citation de: RickFloydPersonne n'a compris que c'était une blague... Je la trouvais drôle moi pourtant... :euh:
Pas assez bien formulée, c'est ça? Trop réaliste, peut-être... Maintenant on me prend (encore plus) pour un débile. :lol:
C'est pas grave,tu t'y feras avec le temps...
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Citation de: RickFloydPersonne n'a compris que c'était une blague... Je la trouvais drôle moi pourtant... :euh:
Pas assez bien formulée, c'est ça? Trop réaliste, peut-être... Maintenant on me prend (encore plus) pour un débile. :lol:
"ah ah ah ah ah j'en ai mis plein XD ".

(private joke)

RickFloyd

Pfff... D'abord c'était "AHAHAHA comment j'en ai mis plein :lol:" :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen