Quels sont vos bootlegs préférés ?

Démarré par lemol65, 13 Décembre 2007 à 10:15

|

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Snake

Ok, merci beaucoup !   :D

La qualité est bonne?

FlamingUFO

Elle est pas exceptionnelle, mais il existe largement pire ... et puis si ton père était au concert ça peut que lui faire plaisir.
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

C'est gentil ça, de vouloir faire plaisir ainsi à son papounet (variante fréquemment employée par le mien, de fils : "l'auteur de (m)es jours").
Au fait, bienvenue !
Si tu te présentais un peu ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake

Oui je lui ferai plaisir car il était à ce concert (il me parle souvent de ce concert, et ça me fait rêver...), mais à moi aussi car je suis fan de pink floyd ! Je suis qu'un jeune de 17 ans seulement mais qui a pris goût à pink floyd grâce à mon père et à mon oncle ! Et depuis, je n'écoute que de ça (c'est sûrement héréditaire). Mais malheureusement je n'aurai jamais l'occasion de les voir en concert comme à leur époque ou comme à l'époque où gilmour était aux commandes du groupes. (période que j'aime beaucoup). Alors je me contente des bootlegs d'ici et des concerts vidéos que je télécharge pour vivre les émotions comme-çi que j'étais au concert.

Y'a-t-il un coin pour se présenter ?

J'ai âte d'écouter le live 88 à montpellier !

Blue-Berry

Au fait, si ça te dit, et si t'es pas trop loin, tu es au courant qu'on organise (bien grand mot pour un truc très informel) une petite réu de sedfloydien chez moi dans moins de 2 semaines ? Vois ce topic : Good Party #2.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake

Bonjour à tous !

Je recherche un bon bootleg de la tournée 1987-1990 des FLOYDS qui équivaudrait à une qualité tel que passage of time de 1994... ? J'ai déjà Knebworth avec une qualité surprenante mais malheureusement la setlist est trop courte, pareil pour Venice...

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance.

Blue-Berry

Attends, on va ben te trouver ça...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake

CitationBonjour à tous !

Je recherche un bon bootleg de la tournée 1987-1990 des FLOYDS qui équivaudrait à une qualité tel que passage of time de 1994... ? J'ai déjà Knebworth avec une qualité surprenante mais malheureusement la setlist est trop courte, pareil pour Venice...

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance.

Alors ?  :D

Fatoldboy

J'en vois deux qui pourraient te contenter:


1987-11-01 Miami SDB
et 1988-02-19 Melbourne SDB
J'essaie de remettre mon gigatribe en marche pour ce soir  (et invite moi sous le pseudo fatoldboy) mais je pense qu'ils sont déja dispo en téléchargement sur le forum
BYE :)
Millésime Dark side of The Moon

Snake

Ah oui ! Ces 2 là je les ai également, j'avais oublié de les citer ! Ouais ils sont vraiment bien, la qualité est excellente, même trop excellente.

Merci quand même.  :D

Fatoldboy

Il y a aussi : 1988-08-02 - Oslo - Signs of Life 24/48 Vinyl Transfer
il fait un peu plus bootleg....


voici quelques infos:
Story:
I bought this boot (I'm almost shure it's a bout) when i was still very young.
It was played quite a lot then because i saw them on that tour twice on 1988-06-29 (Dortmund) and 1989-06-18 (Cologne). No need to say that i was very impressed. Especially the version they played of WTTM (drums on the end) really impressed me. So i was quite disappointed to see, that this track was not included on the DSOT live album. So i bought this one. It´s a limited edition of 1000 copies. You get the transfer of #435. Try to get all the others. They maybe different. ;-)
It is recorded in oslo, norway on 1988-08-02.
SQ is 6-7/10 for a 1988 recording i would say. Unfortunately there is a guy near the taper who is very proud to  know most of the song titles. At least gilmour and the audience seem to have been in a fine mood that night.

a toi de voir
Millésime Dark side of The Moon

Snake

Sinon, est ce qu'il existe un bootleg de la tournée de Roger Waters en 2009 pour The Wall ?

GilFrippMour

Rhaa et moi qui pensait que cette tournée était en 2010-2011 :o
Sinon je suis surpris que y ai pas eu plus de The Band Who Ates Asteroid For Breakfast avec ses longues interprétations de plein de trucs comme AHM, ASOS ou CWTAE qui sont même supers et le reste c'est du classique Smocking Blues, Bobligen,Cruel But Fair, Mr. Pig, Pavillon de Pigs, The Wall From the Master Tape...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Snake

Ah si, tu as raison, elle est bien en 2010-2011. J'ai du confondre avec sa tournée pour Dark Side.

furywolf29

Sinon pour la tournée DSOT de 88 y a cet (excellent) bootleg de 1988, joué à Villeneuve d'ascq en france en juin :

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1033.0 (l'un des derniers)

il est super long a télécharger et faut avoir vraiment du courage.. mais sa vaut vraiment le coup il est vraiment super,c'est une super alternative à DSOT (à force de connaitre chaque solo et tout par coeur..), et on a le droit au vrai son de la guitare gilmour pendant les live (DSOT a été mixé et remixé, le son de la guitare n'est plus tout à fait le meme, à quelque chose pres)
Et la setlist est super longue, et complete, tout y est.. en plus comme c'est un enregistrement de juin, et que DSOT est tiré du live a NY en aout, alors les effets musicaux sont aussi sublime que sur le cd..
J'ai aussi le live a melbourne et miami, et le son de la guitare de gilmour n'a rien à voir, beaucoup plus évolué (pas étonnant vu l'évolution de son matos pendant la tournée).. melbourne manque cruellement d'effets de fond, de delay, mais c'était que les débuts de la tournée..

En plus gilmour est completement francophone :D et c'est le jour de l'anniversaire de richard wright, on entend gilmour dire à la fin de learning to fly : "vous voulez souhaitez un bon anniversaire au rick là bas.."

c'est vraiment un indispensable  :D le solo est mythique sur comfortably numb, sans parler de sorrow...

sinon j'ai entendu parler du live at bercy 1989 qui était pas mal, mais là gilmour a encore changé le son de sa guitare, sans doute plus proche du son qu'il a à venise

Snake

Serait-il possible de pouvoir uploader le live à Villeneuve d'ascq en 1988 au format mp3 ?

(Je vous en supplie... ça fait des mois que je rêve de l'écouter et je n'ai toujours pas pu...)

Merci d'avance.

Sulliman1er

Je viens de découvrir ce site.
Il est fait référence à des forums sur GigaTribe pour échanger des Bootlegs.
Je suis bien sûr très intéressé mais je ne connais aucun pseudo à inviter...
Pouvez-vous m'aider ?

The Dark Wall

Je ne comprends pas pourquoi Boblingen est cité que 3 fois. C'est pourtant un des meilleurs voire le meilleur boot de Pink Floyd.

PF²

Certainement pas le meilleur. Tu as des Harvested et des enregistrements PRRP biens meilleurs. The great gig on the moon et très bon aussi. Rien que pour 72. Pour les autres années il y a un paquet de bons concerts! Maintenant tout dépend de ce que tu recherche... Le morceau très peu joué. La version la plus longue. Le son le meilleur. Que des enregistrements Soundboard ou encore mieux FM comme les deux morceaux du 5 décembre 1972 enregistré par la radio Belge. Tu peux aussi avoir un super son et des personnes qui gueulent ou parlent tout l'enregistrement...

|