The Good Party #II

Démarré par Blue-Berry, 26 Décembre 2009 à 13:13

|

Blue-Berry

Bon, ben il est temps de mettre en place cette seconde rencontre pour ne pas se retrouver coincé par différentes obligations des uns et des autres. Le printemps sera vite là.
Monamouramoi est d'accord pour qu'on fasse ça chez elle, dans son chalet à 1190 m d'altitude (prévoir les masques à oxygène !).
Prévoir des guitounes en plus du couchage sur place. Possible de coucher 3 couples en lits de 140 (en plus de nous deux).
Pour les guitounes, il n'y a de terrain plat que dans l'allée.
Ca peut être un week-end : l'église est à 200 m pour la messe du dimanche matin ! Et le café-resto est en face...
Bon, reste à caler une date...

Dernier point : j'aime bien conserver le nom de "Good Party", même si ça ne se refait pas (tout de suite) chez notre ami Good. C'est quand même de lui qu'est partie l'initiative et la première concrétisation. Donc en mémoire de Good dont le souvenir restera vivant dans nos coeurs à jamais... In memoriam...

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#1
Encore une réunion de timbrés de Pink Floyd?  :lol:

Faut dire que je le suis pas mal XD  :sueur:.

Je suis encore intéressé pour ta solution. J'accepte d'être mis en "couple" avec n'importe qui (ce n'est pas ça qui m'a gêné l'autre fois  XD). J'ai seulement un sac de couchage. J'ai encore le soucis du déplacement (enfin pour le moment) mais ça peut se  régler vite fait.

Cette fois j'essaierais d'amener une grattoune (la nouvelle acoustique que je vais m'acheter tiens  :fier:) mais par contre vaudra mieux me filer quelques tab des morceaux à jouer avant histoire que je ne sois pas trop à la ramasse  :sueur:.

Tu remercieras Tonamouratoi de ma part :).

ZeZapatiste

Je me désigne volontaire, sous réserve que ça concorde avec mes dates ce qui sera pas évident au printemps (déjà j'oublie le mois de Mars, et sûrement Avril)
Let the sun shine in

roger keith

Dis toi que ce sera surement un week end.

Blue-Berry

... et que ce sera certainement pas avant fin avril : Tarentaise en avril est encore souvent sous la neige ! Monamouratoi te salue bien bas, Herr Ka ! XD
Pour rejoindre, on vous expliquera tout en temps utiles. Sachez simplement que c'est pas loin du col de la République, pour les ceusses qui viendraient du sud.
Quant aux tablatures, tu peux te brosser Erka ! Hé hé hé... faut bien qu'on te laisse patauger un peu... re-hé hé hé !
Va voir déjà les grilles d'accords qui sont exposées sur la site, avec les paroles des morceaux, tu auras déjà du pain à moudre et du grain sur la planche, ou l'inverse, ou le contraire de l'inverse...
La nouvelle-acoustique-que-tu-vas-t'acheter, c'est pas celle de ton navatar ?
C'est vrai que ce serait bien qu'on arrive tous en ayant potassé des morceaux pour qu'on puisse jouer ensemble. Faudra dresser une set-list...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#5
Celle ci a bien 30 ans d'âge XD. Je pense me prendre une petite Lag (si tu peux me conseiller, ce serait sympa) et EN GAUCHER!!! >,<

Je suis pour le retour de Green Is The Colour en 2010 XD.
Jouer des morceaux autres que Pink Floyd serait possible?

Je vais de ce pas me plonger dans le wiki ><.


Narrow Way

à 200 mètres de l'église il y a aussi le cimetière...

il y aura fort à parier que je serai en stage à ce moment là... Alors ce sera un week end... Selon si j'aurai la date avant le début du stage, je m'arrangerai pour prendre une journée de congé à ce moment là.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Justement, pour moi le week-end ce ne serait pas avant fin avril, ce qui semblerait concorder. Après au printemps forezien (qui commence donc en juin, apparemment), je ne connais pas du tout mon planning.

Concernant la localisation, je m'en fiche, j'aurai mon super GPS que j'ai reçu pour Nowel :D

Concernant l'apprentissage de chansons... Du coup je pourrai ramener mon clavier ? Y'a quand même l'électricité dans la Loire depuis ces dernières années ? J'aurai aussi la guitare électrique dans ce cas là
Let the sun shine in

roger keith

#8
Ca me ferait drôle voir Zezap' irl XD.

Pour la setlist, comme déjà cités, on peut déjà envisager:

Echoes
Careful
One of these days (au mieux je pourrais amener mon pédalier pour faire ou laisser faire le delay)
Set the controls
Fat Old Sun
Atom Heart Mother
Wish You Were Here
Welcome to the machine
Comfortably Numb
Breathe
Time
Money
Celestial Voices
Green Is The Colour
ABITW

Après reste savoir si il faut en rajouter, en enlever (...de The Final Cut...  :sifflote:)

Je propose aussi Losing My Religion et Country Feedback de R.E.M.
J'ai une autre idée mais j'ai besoin d'un(e) guitariste acoustique et/ou un certain violoniste (ou autre gratounneux(se). Donc interressé(e)s, dites le moi en mp ;).

ZeZapatiste

Genre le mec il propose les chansons qu'il sait faire, et vogue pour les autres :p

Dans ce cas là pour moi, je donnes les chansons que je maîtrise :

Sheep
Any Colour You Like
Celestial Voices
Brain Damage
Eclipse
Time
Set the Controls
Wot's Uh the deal
Interstellar Overdrive
WYWH
Corporal Clegg
CN
Astronomy Domine
In the Flesh
ABITW (le thème principal, disons)
Is There Anybody Out There ?

Et celles qui me nécessiterait un peu de boulot pour que ça me revienne, ou que je n'ai jamais apprise en entière :

Stop
Let There Be More Light
Echoes
Young Lust
SOYCD
Pigs
AHM
Fat Old Sun
Careful
High Hopes
ABITW Part II
Run like Hell
Hey you
Sorrow

En plus, je proposerais Lola des Kinks, Where Is My Mind, Simple Man, The House of the Rising Sun, Proud Mary, Stand by Me, Puff the Magic Dragon... Ce sont des chansons pas trop difficiles, que l'on peut jouer en même temps pour certains en finger picking, pour d'autres au mediator
Après chacun apporte sa touch, mais essayons de prévoir plus ou moins
Let the sun shine in

roger keith

#10
Zezap' j'ai pris la liste du topic The Good Party. Il y en a certaines (en gros la moitié) que je n'ai jamais joué XD :sueur:.

Pour Echoes, Sheep, ABITW, Sorrow et One of These Days je me collerai bien à la basse (faut-il déjà pouvoir amener le matos et voir avec la grande pretresse, déesse, reine, maitresse (...de maison >< qu'allez vous cherchez :fouet:),... de Seedfloyd XD)

Quel est l'interêt de Stop?  :hein:

ZeZapatiste

Elle est sympa à jouer, c'est tout son intérêt :)

Concernant la liste, je me repentis alors, désolé.
Si j'amène l'électrique, il me faudrait 2 prises (une pour l'ampli, une pour la pédale parce que c'est quand même beaucoup plus confortable). Et j'échangerai avec le clavier. C'est tout pour mes demandes.
Concernant le couchage, j'ai duvet + tente, donc je passe mon tour pour le lit, je laisse ça aux vieux débris !
Let the sun shine in

roger keith

#12
Prévoir les groupes electrogènes :lol:. Il y aura un max de truc à brancher (bon je peux me laisser les prises à ceux qui savent vraiment jouer XD).


Au mieux (mais très loin d'être sûr pour le moment) d'ici là, je pourrais envisager de ramener Highway Child si il est dispo (j'éspère que tu seras à Marseille mon petit) et quelques gens du sud (dans la limite des places disponibles et du matériel transporté).

InTheFlesh

Je suis partant... Il y a l'option mi-couple? Parce je serais tout seul et du même sexe ^^
Pour l'option musique, j'aurais d'ici quelque jours les moyens de sonoriser tout le monde (8 maxi, 17 trichant un peu ^^)
Après il faut que mes parents me concèdent la voiture, c'est pas gagné, surtout si c'est pour faire une soirée avec des gens rencontrés sur internet :P)
charade you are!

roger keith

#14
Dis leur que ça te permet d'avoir un semblant de vie sociale, ça les fera culpabiliser XD. Au mieux je pourrais m'en tirer à venir avec la 307 mais c'est pas encore gagné. J'écris ça mais c'est pas sûr que je puisse venir  XD.

Blue-Berry

Narrow, je vois que Géoportail n'a pas été conçu pour rien XD.
Oui, ce sera un week-end pour qu'un max de gens puisse venir.

Scoop : In The Flesh n'est pas un escargot ! :lol:

Il y a l'électricité depuis quelques années à Tarentaise. Ca tombe bien.

Ma set-list à moi (qui recoupe pas mal des votres) :

Green Is The Colour
On pourrait se faire un Interstellar Overdrive, non ? Un truc bien délirant d'une bonne heure, au mois...
Cymbaline
The Nile Song (que je dois réviser !)
Celestial Voices
Set The Controls (en Em, mélodie part sur un si)
The Narrow Way Pt.3 :heart:
Careful with, le début (en Em)
Atom Heart Mother (Pt 1 et 2 "Father's Shout et Breast Milky, + Remergence)
Fat Old Sun
Le thème de Echoes (C#m ?)
Je peux faire des trucs sur One Of These Days
Childhood's End
Free Four (que je devrais réviser)
Tout DSOTM sauf On The Run, Money et Any Colour (quoique je peux assurer les 2 accords de base, Dm7 et G7, pas compliqué)
Le début de Shine On
Welcome To The Machine
Wish You Were Here
Comfortably Numb
Rien de Final Cut XD ! (Est-ce vraiment étonnant ?)
Rien des deux suivants non plus, mais je peux faire un effort pour bosser On The Turning Away

Hors PF :

Du Leonard Cohen (Suzanne, One Of Us Cannot Be Wrong, Nancy, Famous Blue Raincoat, Stranger Song, Avalanche...)
Du Corringe (mais si vous ne connaissez pas... Bon, Sinté était un de ses fiefs de prédilection. Il y avait son public fidèle. C'est là qu'il a gravé son unique live)
Hôtel California (je connais pas les paroles et j'ai la flemme de les apprendre !)
La Serenissima (Loreena McKennitt). Très simple, 4 ou 5 accords de base
Des trucs irlandais (Danny Boy, The Ministrel...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Pour ce qui est d'Interstellar Overdrive, si j'ai mon pédalier et/ou ma C77, on peut aller loin! XD
De même pour OOTD, faudra s'arranger, double basse comme sur l'album ou delay (à 420 ms il me semble).

C'est quoi cette discrimination envers The Final Cut non mais oh!  :vendredi13: :humour:.

On remarquera bien ta préférence pour les débuts du Floyd. Je me taperais Pigs On The Wing avec le pétage de plomb tiens!  XD

InTheFlesh

Citation de: Blue-Berry le 27 Décembre 2009 à 13:17
Scoop : In The Flesh n'est pas un escargot ! :lol:

Attends! tu m'a encore pas vu conduire ^^
charade you are!

Narrow Way

Erka, si 307 y aurait pas, R19 y aura (signé Yoda). Hippie Pie y aura :D

Donc pour être admis parmi vous, va falloir que je ramène un babiole à musique? vous m'apprendrez à en jouer comme ça :)

ITF s'il y a mi couple parmi les tarifs, je connais un avion qui monte jusque là haut via la départementale. XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

manu

Pour vous mettre d'accord sur la setlist, ceci pourrait vous aider ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|