Quels sont vos bootlegs préférés ?

Démarré par lemol65, 13 Décembre 2007 à 10:15

|

roger keith

Pour moi, au niveau son, le meilleur bootleg de 1972 est Run Rabbit Run, qui touche la perfection.
Böblingen est bien mais bon, je le trouve un peu quelconque. Je préfère les toutes premières dates, et la tournée japonaise.

Another_Manu

Citation de: GILMOUR24 le 22 Décembre 2009 à 21:37
j ai une question concernant les bootlegg,vous conseillez sur le site la version de comfortably numb sur le france 1994 a lyon,mais en telechargeant le concert,surprise pas de comfortably numb,il est passé ou?merci!!

Bon c'est un peu du réchauffé, mais en tout cas il y est bien désormais sur l'Amazing Pudding, et c'est vrai qu'il est très bon  :amour:

A+

DarkSon of NoOne

Bonjour,
Petit nouveau dans la nébuleuse Bootlegs,
j'utilise http://www.pf-db.com/ ou http://www.concerts-db.com/ (les mêmes)
pour repérer les dates et RoIOs recensés(certains sont notés avec play/setlist).
Ensuite un petit extracteur de Jus, qui permet l'écoute préalable bien pratique pour jauger la qualité du fichier avec affichage de bitrate, durée et taille du fichier avant clic droit "Enregister sous...".
J'en ai "donne l'odé" un paquet qu'il faut que j'écoute plus profondément.
Pour l'instant, mes favoris:
Live at Pompeii (version 72 sans les ajouts studio/itv de DarkSide de la version 74)
pas vraiment un boot traditionnel mais j'adooooooore ce film! :p
TOUTES Les BBC sessions sont d'une qualité audio quasi imbattable :note:
Too Early for a Gig (Montreux 70)
Interstellar Encore (SF 70)
Empire Pool Wembley '74
Palace Theater Manchester '74
Azimuth Coordinator Parts 1,2&3

That's all Floyds! :biere:
Encore pleins à écouter/découvrir...
2 Petites questions pour finir.
Quel boot à la meilleure version d'Atom Heart Mother (non symphonique=rock band!)?
Et lequel est le meilleur mixant Meddle/DarkSide/Wish U (ma période favorite!)?
D'avance merci pour vos réponses.
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

iveliosdu12

Pour Atom, il y en a pas mal qui sont bien.
celui de Interstellar Fillmore est bien, tu as aussi Elysée Floyd (la 3 ou 4eme représentation publique de Atom qui a été enregistré par Europe 1), Grooving with a Pict (connu aussi sous le nom de Improvisions). En 71, Cleveland et Embryonic Madness (préférence pour ce dernier) ; en 72, Dark Side Reharseal et Amsterdam Rock Circus.

Pour ta 2eme question :
pour un mix echoes, one of et Dark Side : pour les pré pré version de Dark Side : Dark Side Reharseal, The Heart Of The Moon ; pour les version pré darkside : The Great Gig in Boeblingen, Bowl de Luna est pas mal aussi. Pour les versions de 1973 : Earl's Court Day One, Yeeksfull, The Lunatic On The Run.

Pour un mix Dark Side + WYWH (enfin Shine on et (sauf pour le 1er où c'est un mix) Have A Cigar) + Echoes : Wembley + Bonus, Echoes in The Garden et Cruel But Flair.

Pour du Wish You Were Here au complet (en 77 par contre et avec Animals + Money et Us And Them en rappel) : Animal Instinct, The Perfect Day et Who Was Trained Not To Spit On The Fan.

Ou sinon, tu peux aller dans les tournée de 87-89 et de 94 où tu as des bonnes versions de certaines chanson (A Passage of Time par exemple)

DarkSon of NoOne

Merci  :biere: pour ta réponse.

En fait j'en ai déjà certains.
Plus qu'à chercher le reste & tous les autres! XD
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

Pour AHM en quatuor, j'ai un gros faible pour la version de "Smoking Blues" du 21 novembre 1970 à Montreux. Elle est assez courte (17 mn), mais d'une grande pureté de son. Il y a aussi celle de la rétrospective Total Eclipse, et qui date du 17 octobre 1970 à Pepperland, San Rafael. Elle se trouve aussi dans plusieurs boots, dont Brutish Temptation ou Pepperland In The West. Elle est plus longue et pas mal du tout.
Celle du 23 janvier 1970 (2ème ou 3ème présentation live du morceau) est un peu difficile à trouver complète. Souvent il en manque un bout important dans la section choeurs de David et Rick, ainsi que le solo de batterie (qui deviendra "Mind Your Throats Please" dans la version officielle). Elle se trouve dans le boot "Floyd-Elysées".
Quant à la version avec cuivres et choeurs, unedes meilleures est celle de Montreux un an après l'autre, le 19 septembre 1971. Boot "Live in Montreux 1971"
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

J'ai Too Late... & Too Early...
Il me semble que TooLate a la même date que Smoking.
Il faut que j'écoute la différence si je le trouve.
Je vais me confectionner un coffret "Too Daze in Altes" regroupant ces performances mythiques: plus qu'à travailler sur le design d'une cover.

La version cuivre d'Atom me donne toujours un effet de lourdeur (malgré ma formation musicale dans le domaine!); je lui préfère avantageusement la version rock band à quatre.

Merci pour les autres pistes Blue-Berry! :biere:

Mode HS On: je suis un fana absolu de Gir/Moeb :cigarette:
Et Blueberry fait partie de ma collec'. Mythique c'te BD!!! :amour:
Je l'ai découverte dans le même contexte et à la même époque que les Floyd.
Séances de lecture chez des amis-collègues de mes parents.
L'épisode mexicain Chihuahua Pearl/../Ballade pour un cerceuil/.. et tout particulièrement le final Angel Face m'ont marqué à vie!!!
Mode HS Off.
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

Suite du HS : je préfère Gir à Moebius. Le côté crade, sueur et poussière, bref plus humain que le côté lisse de Moebius.
Et comme tu ne le sais pas, je vis sur un bateau, une ancienne petite péniche du Berry, et j'en ai peint les superstructures en bleu, d'où "Blue Berry". En plus, son nom complet est "MS Blue Berry", avec MS comme "Motor Ship" ou "Majesty Ship", mais également... "Mike Steve". Voila l'origine de mon pseudo.
Bien d'accord avec toi, la saga du trésor des Confédérés est un monument. Le dyptique de la mine de l'Allemand perdu aussi. Et puis les 4 volets du cheval de fer aussi.
Bref tout quoi...
Fin du HS.
Moi aussi, je préfère les versions de AHM en quatuor, les versions avec cuivres et choeurs me paraissant, comme pour toi, beaucoup plus lourdes. Le père Geesin n'a pas fait dans la dentelle. J'aurais aimé que la version quatuor figure en face B de l'album, au lieu du p'tit dèj psychédélique d'Alan qui n'apporte rien à l'édifice floydien.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

Ça part en HS complet! :lol:
J'adooore Jean Giraud, tout entier, son personnage, ses deux univers graphiques,
toute sa création, quoi! :amour:
Pour les autres albums que tu cites, 100% d'accord avec toi!  :super:
Pour la péniche  :fou: , tu gères  :prosterne: et tu m'épates  :marteau: :lol:
Faudrait peut-être pas trop polluer et continuer sur mon sujet de présentation?
Fin HS  :chut:

Raaaah, Atom mitonné aux petits oignons en studio par le quator, ça existe?
Une démo, un outtake, un truc tombé de la console??!! :marteau: :fou: :nananere:
J'en rêves!!!
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

AHM en studio en quatuor, ça n'existe pas à ma connaissance. Mais il parait que le boot "Smoking Blues" était prévu pour être un live officiel, ce qui explique sa qualité technique assez rare pour un boot.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

Dommage pour la version fantôme d'AHM (même pas une petite démo?... :sifflote:)
D'après ce qu'il me semble avoir compris, Smoking Blues est sorti de la console d'où la qualité, alors que les 2 Too... sont des prises de son dans le public.
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

Le graal serait une démo studio de Amazing Pudding de tout début janvier 1970, au moment où le groupe compose l'opus. Ça a dû exister, mais est-ce que ça existe encore ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DarkSon of NoOne

Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Duncan

Nous avons des démos pour A Sacerfuf Of S, Zabriskie, Meddle, TDSOTM, Animal, The Wall et quelques perles qui se baladent, mais pas pour Atom Heart Mother. (enfin je ne me rappelle pas en avoir entendu) :euh:

Pour les bootlegs, regarde dans la liste d'Amazing Pudding, J'ai normalement posté les meilleurs concerts pour chaque période. (ou en complément des concerts postés par Blue-Berry, ou UmmaGumma) :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WIpElwScHxmsBUXyd1erF8Ept4aZykEUV13vyR8fdgM/edit?pli=1#gid=1622555103

Pour les autres artistes la liste n'est plus à jour... :sueur:

DarkSon of NoOne

Je ne me suis pas encore penché sur le serveur Amazing Pudding...
Donc pour AHM on doit se "contenter" des premières versions live sans orchestre & choeurs...
Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite...
Qui est le plus fort? Le Sergent Poivré ou le Caporal Boiteux?...

Blue-Berry

Des démos pour A Saucerful Of Secrets ??

Donne plus de précisions, Patrick !
Au passage, j'espère que tu vas bien.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|