Queen

Démarré par Hommedisque, 16 Décembre 2007 à 22:28

Hommedisque

je lance un topic pour pappoter du groupe britanique Queen que j'aime!

queen a bien commencer dans les annees 70 ,aux debut des annees 80 queen c'est mediatiser.
leur musique debute glam rock, opera rock, voir hard a des moment. puis devient pop Fm, rock fm...
dommage


le groupe:
aux chant et piano Freddie Mercury mort en 91 du sida, Roger Taylor a la batterie et aux chants parfois,
John Deacon a la bass, Brian May a la guitar souvant avec sa Red special a lui, et aux chants parfois.
un des rares groupes qui ne se separt jammais!
leurs lives etait geniaux



je vous fait un petit rappel de la discographie principal:

1973: Queen

premier album. La mention "NO SYNTH" , queen pose les bases de son style: ne pas en avoir.



1974: Queen II

la suite du premier dans le meme genre .
le morceau phare de l'album est:" The march of the black queen", une sorte de demo du futur "bohemian rhapsody".

1974: Sheer heart attack

fin d'annee sort sheer heart attack ! album rock opera pas trop mal avec leur premier vrai succes "Killer queen".

1975: A night at the opera

une nuit a l'opera sa vous dit? vous pourrez decouvrir des morceaux genre annees 20"Seaside rendez vous", de sonptueuse ballade "love of my life", du tres rock brut "Death on two legs", et le titre legendaire "bohemian rhapsody".

1976: A day at the races

le concurent direct de a night at the opera, il orai du sortir en meme temps que lui en double album.
la bass et magnifique mon album preferer!

1977: News of the world

77 quelle sont les nouvelles du monde? un robot geant qui casse tout!
deux tubes trop celebres j'ai nommer "we will rock you", "we are the champion".
et enfin les punks debarque,  et queen nous offre sont "sheer heart attack"!

1978: Jazz

un album pas jazz du tout!
des titres delirant comme "Mustapha" "bicycle race" et "fun it"
inclassable!

1979: The game

le changement total queen trahit sont image de marque en utilisant des synthès pour la premiere fois dans un album!
change de look! et queen nous offre un "another one bites the dust" tres funky!

1980: Flash

une bO de film nul! tout comme le film

1982: Hot space

l'ovni musical du groupe, beaucoup de fan decus, un album disco, funk, pop!
pour moi j'aime.

1983: The works

pas bon! tres pop fm !

1985: A kind of magic

encore une bo de film cette fois c'est pour highlander!
toujour autant pop fm, les dernieres tournees de queen suite aux debut des problemes de sante de freddie mercury

1989: The miracle

4 ans d'absence le groupe revient avec un bon album!

1991: Innuendo

le dernier! plein d'emotion! freddie souffre ! nous fait vivre sont mal
un album testament !

1995: Made in heaven

voila freddie meurt en 1991 juste avant sa mort, il compose deux ou trois debut de chansons
difficillement car il etait tres malade, il avait l'intention de refaire un dernier album.
les autres membres du groupe continue le projet apres sa mort, les morceaux present dans cette album
sont des faces B retravaillier, des morceaux de freddie en solos remixer, des chuttes comme "you don't fool me" il me semble...
mais j'adore cette album



bon desoler pour les fautes d'orthographes :fouet:

que penser vous du groupe est de sa musique?:prosterne:

Keith Peppers

Que tu aimes? Tu veux dire que tu véneres plutôt! ^^
J'ai été faire un tour sur ton blog et sérieux plus fan que ca, je pense n'avoir jamais vu. Comment t'es tu retrouvé sur le Forum du Floyd? :)
Sinon concernant ce groupe, pour le peu que je connais (hé oui ce qui a débuté vers les années 70/80, je ne m'y suis pas encore trop interessé) hé bien j'aime beaucoup. Freddie Mercury semble vraiment avoir été une personnalité remarquable :)
Hé des morceaux tels "We are the champions" ou "The Show Must Go on" (je ne sais si ils font partis des meilleurs mais ils) resteront immortels.
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

Gotta Be Crazy

Queen, j'en étais fan avant de tomber dans Pink Floyd :D

Hot Space est un album assez particulier mais que j'adore: Queen savait tout faire!!!

les  album de Queen fin 80 début 90 sont merveilleux, c'est avec les 70's leurs meilleure période. Et malgré qu'il était atteint du Sida, Freddie a encore chanté sans manquer de souffle, et ça force le respect. Made In Heaven ramène un peu de tout et de rien, mais comme c'est pour Freddie, et puis You Don't Fool ME est carrément géniale, voix par ordi pour faire revivre celui qui disait qu'il était une pute de la musique (A musical prositute)

le live 86 est génial, en dvd sur la télé j'adore, je ne m'en lasse jamais

heaven for everyone
Tapette !

mihalis

je possede tout ses albums et jaime bien Queen jusqu'au début des années 80. The Game est pour moi le dernier bon album de Queen. J'adore ce groupe qui possede une excellente connaissance de la musique et du talent a revendre. Tous les menbres de ce groupe sont a mes yeux des vistuose. Brain May a un style de guitare incomparable et tres original et que dire de la voix de Freddie!

Bref pour moi Queen est un excellent groupe qui vaut vraiment la peine d'etre découvert a travers ses ablums en entiers et non par ses chansons les plus connu.

RickFloyd

Mercury est un excellent chanteur. Le morceau de Queen que je préfère (n'est pas Cool Cat, désolé Manu) est Bohemian Rhapsody.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Queen est un des premiers groupes de rock que je connais très bien avec les Beatles. Je trouve que Freddie Mercury est un excellent chanteur et Brian May qui, sans être mon préféré, me séduit assez par son jeu de guitare. Je n'écoute plus ce groupe autant qu'il y a 3/4 ans mais je continue néanmoins à les écouter de temps en temps. Je suis un grand amateur de la période qui va du premier album en 1973 à "Hot Space" en 1982 (non inclut) en ayant une préférence pour "Queen II" et "A Night At The Opera" qui sont, en ce qui me concerne, deux petits bijoux dans leur genre. J'aime également "Sheer Heart Attack", "A Day At The Races", "News Of The World" et à un degré moindre "Jazz" et "The Game". "Hot Space" en 1982 illustrait un certain renouvellement de la part du groupe mais ce changement de direction musicale fut absolument horrible et après ça Queen n'a rien fait d'autres que des albums ennuyeux et indigeste, même "Innuendo" est à moitié convaicant je trouve.
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

J'avoue connaître assez peu Queen... j'aime assez leurs morceaux des années 70 ("Killer Queen" est un titre génial à mon sens, so british... "We Will Rock You", je supporte pas lol) et je m'intéresse à leurs deux premiers albums, ainsi qu'à "Sheer Hearts Attack".
En revenche, les morceaux de "The Game" (je HAIS "Another One Bites The Dust"), "Flash Gordon", "Hot Space", et "Innuendo" (désolé vieux, mais je suis allérgique à des titres tels que "The Show Must Go On"), là j'ai vraiment beaucoup de peine...

Belle chronique. Je suis néanmoins surpris par l'absence de "Made In Heaven", l'album de 94. Je l'aime bien, celui-là ("Mother Love", "It's A Beautiful Day"... quelle voix pour un homme dont la mort était imminente !).

A noter que Queen est un groupe star à Montreux. Tout le monde connaît et tout le monde aime. Mercury y a sa statue sur le port !!!
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: CrazyDiamondBelle chronique. Je suis néanmoins surpris par l'absence de "Made In Heaven", l'album de 94. Je l'aime bien, celui-là ("Mother Love", "It's A Beautiful Day"... quelle voix pour un homme dont la mort était imminente !).
"Made In Heaven" date de 1995. Si tu as aimé les deux premiers albums ainsi que "Sheer Heart Attack", jette toi sur " A Night At The Opera" et "A Day At The Races" ;) Pour le reste... Je défends tout de même "Jazz" qui contient les superbes "Don't Stop Me Now" et "Dreamer's Ball", ainsi que "The Game" avec l'excellent "Crazy Little Thing Called Love" :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Hommedisque

je suis content beaucoup aime queen par ici!
moi aussi j'aime pas we will rock you, we are the chanpion...
chaque groupes a se genre de titre coller au groupe
pink floyd c'est money, another brick...

CrazyDiamond

Lol la comparaison est tout à fait pertinente :

- "We will rock you" pour Queen
- "Another Brick..." pour Pink Floyd
- "Owner On A Lonely Heart" pour Yes
- "I Can't Dance" pour Genesis
...

Led Zep et King Crimson sont quand même un peu mieux représentés mdr !


MP, t'inquiète pas une seconde pour "Opéra" et "Races", ceux-là je les écoutais avant de savoir parler :lol:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: CrazyDiamondLol la comparaison est tout à fait pertinente :

- "We will rock you" pour Queen
C'est marrant je trouve "We Will Rock You" et "We Are The Champions" corrects, sans qu'elles atteignent, évidemment, des sommets mais elles ne sont pas désagréables, je vomi bien plus des médiocrités comme "I Want To Breakfree", "A Kind Of Magic" ou encore "Another One Bites The Dust".
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

A part ça tu as raison pour "Don't Stop Me Now", c'est une chanson vraiment excellente et bourrée d'entrain !
Tout fan de Queen, ou de la chanson, se doit de voir la scène mythique de "Shaun Of The Dead", comédie d'horreur à se plier de rire (et pourtant, moi, les parodies...) dans laquelle se déroule une violente altercation entre les contaminés et leurs victimes dans un bar, alors que le jukebox crache cette chanson à fond. Mythique :lol: !

http://fr.youtube.com/watch?v=_E8RugptCUE (profitez bien mdr)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: CrazyDiamondA part ça tu as raison
Où ai-je tort? :lol: :lol: :lol:

Sinon, la vidéo est très drôle et elle m'a bien fait rire mais je pense que je l'avais déjà vu :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Hommedisque

Citation de: MP
Citation de: CrazyDiamondLol la comparaison est tout à fait pertinente :

- "We will rock you" pour Queen
C'est marrant je trouve "We Will Rock You" et "We Are The Champions" corrects, sans qu'elles atteignent, évidemment, des sommets mais elles ne sont pas désagréables, je vomi bien plus des médiocrités comme "I Want To Breakfree", "A Kind Of Magic" ou encore "Another One Bites The Dust".
we will rock you FAST en live elle est mieux je trouve

MP

#14
Oui on la retrouve sur certains live comme "Live Killer" (1979) ou "Live at Milton Keynes Bowl" (1982) qui reste, selon moi, le meilleur live du groupe, le dernier à être encore dans l'esprit 1970's du groupe (malgré l'horrible moustache de Freddie Mercury).
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Hommedisque

c'est le look mister bad guy de l'epoque lol
on la retrouve aussi dans le live 1981 a monteral qui est sortie y'a pas longtemps regardez!
ICI

Hommedisque

j'ai eu le plaisir de reeeeeecouter Queen I

sa faisait un baille bin je le trouve genial tres resemblant a Yes.

The Dark Wall

#17
Un groupe de légende pour moi (dans mon top 3 avec PF et les Beatles), une honte pour certains. Et vous ?

Mes 3 albums préférés :
1. A Night At The Opera
2. Innuendo
3. Sheer Heart Attack

Mes 3 morceaux préférés :
1. Bohemian Rhapsody
2. Innuendo
3. dur dur... entre The Show Must Go On, Don't Stop Me Now et JOKER

L'album que j'aime le moins : Hot Space (si on ne compte pas Flash)


édit manu : discussion fusionnée avec celle déjà existante sur Queen

Phegos21

Je dois avouer que je n'ai pas une connaissance parfaite de ce groupe que j'aime beaucoup. J'ai écouté les 3 Greatest Hits, Jazz et News Of The World. (j'ai dû écouter quelques autres morceaux par ci, par là)

Mes morceaux préférés sont :
1. Innuendo (tellement bon ce morceau)
2. Bohemian Rhapsody (classique mais un chef d'oeuvre)
3. Don't Stop Me Now (putain de piano  :rock:)


Et des 5 albums mon préféré est News Of The World mais avec 3 compils (donc manque d'homogénéité) parmi 5 albums ça fait peu de "vrais" albums pour en désigner un comme préféré.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

manu

#19
Ah Queen... un des groupes que j'ai le plus écouté ! Une de mes préférées est justement sur Host Space, c'est Cool Cat !

http://www.youtube.com/watch?v=sD_azs_xVa8

Sinon il y a aussi la version de Who Wants To Live Forever chantée par la fille de Brian May : https://www.youtube.com/watch?v=EtcS_tqubSY

Et puis avant Queen il y avait Larry Lurex !! Goin' Back est superbe je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=0lQUtKT0I6U
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.