resurrection :p

Démarré par intemporelle, 07 Janvier 2008 à 11:17

|

Blue-Berry

C'est mon avis, et je ne suis pas près d'en changer !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

H2O

Si la science méprise parfois la morale c'est qu'elle peut être un obstacle à la recherche : beaucoup de scientifiques détestent l'église catholique, représentante de la morale occidentale, pour ce qu'elle à fait à Galilée ou à Copernic ou ce que les évangélistes font à l'évolution. Combien de personnes trouvent amoral voir immoral le fait que la vie ne soit pas inexplicable? Un scientifique qui clone un être vivant ne comprend pas pourquoi certains lui en veulent, lui ne fait que chercher, ce n'est pas de sa faute si c'est possible de cloner. Je rappelle aussi que l'absence de morale, si elle ne permet plus le sacré, ne permet plus non plus le monstre. Un scientifique se doit d'être incrédule devant le racisme.

Le science est un outil et comme tout outil, ne doit pas être laissé à la portée des "enfants" (cad les gens qui l'utiliseront de manière irresponsable) et c'est là que la culture intervient car le scientifique doit comprendre que les hommes ne s'intéressent qu'à leurs propres intérêts. Einstein n'a-t-il pas dit que sa plus grande erreur à été d'encourager le lancement du projet Manhatan?

Un scientifique ne donne pas des leçons de morale, il donne des faits, des hypothèses, des probabilités, etc... mais ces choses peuvent être considérée par certains comme immorales.

barbarella

Citation de: intemporelleje m'ennivre (de vin), de poèsie, (de vertu), de musique à ma guise.
Et puis comme j'ai prévu d'être :
- Baudelaire
- Verlaine            
- Mallarmé
ou rien, il faut quand même que je m'abreuve un minimum.
Oh!  :amour:  
     Ce pti poème en prose ! Merci Intemporelle, je suis heureuse de te lire!  yeah !    Thank you sister !
 après ça, on dérive un peu, on aime bien s'étendre et se répandre.. ;)      Alors je garde l'essentiel :  welcome back frangine !         et     à ta santé !  :biere:
       
 Om Shanti Shanti Shanti Om
We are One :coeur:

|