The Doors

Démarré par H2O, 10 Février 2008 à 19:47

H2O

J'ai fait un petit tour du forum et il ne m'a pas semblé y voir de sujet sur la bande à Jim.
Pour ma part j'aime beaucoup. Mon album préféré est L.A. Woman même si j'ai aussi un faible pour l'éponyme. Par contre, pour moi leur meilleure chanson est Not To Touch The Earth, qui est particulièrement hypnotisante en live lorsque The Celebration Of The Lizard est jouée en entier. Alors qu'est-ce que vous en pensez des Doors? Morrison, c'était juste un clown qui hurlait n'importe quoi complètement bourré sur scène ou c'était un poète maudit? Ne pensez-vous pas que les musiciens ont été relégués dans l'ombre assez injustement? Bref, donnez votre avis.

Hommedisque

alors moi j'adore les doors, morrison un charisme fou, une voix tres belle encore plus belle mais casser lors des deux derniers albums

 
>LA woman :super:avec les superbes : The changeling (tres funky), Been down so long( la voix toutes abimer de jim sublime),
The wasp (jadore), et enfin le magnifique Riders on the storm


>Morrison hotel :super: j'aime Peace frog quelle energie, Waiting for the sun,The spy, Ship of fools

 >Soft parade :super: (l'album ovni du groupe par les cuivres, et les titres un peu varietoch) tell all the people, touch me (fantastique) The soft parade tres original

>Waiting for the sun(Pas mon preferer): jadore Yes, the river knows , Not to touch the earth

>Strange days: Love me to times (sublime)

>The doors :super: (le premier le plus rock je pense): Break on tHrough, Soul kitchen (geant),Back door man (j'aime se blues), The end (morceaux long mais bon)


en resumer les doors c'est un bon groupe des morceaux avec des claviers tres present d'une guitar discrete, des texte philosophyques, poetiques
jim a un talent decriture!

dommage que les musiciens soit un peu oublier meme apres la tentative des albums qu'ils ont sortie apres la mort de jim

mihalis

The Doors est un de mes groupes préférés. J'ai tous leurs albums depuis plusieurs années et j'adore les écouter. Pour moi Morrison est un vrai poête trop souvent considéré comme une bête de foire.


J'ai un album qui se nomme Jim Morrison AN AMERICAN PRAYER qui est en fait des enregistrement de Jim lisant ses poêmes en studio que les Doors ont découvert quelques temps apres sa mort et ont décidé de rajouter de la musique sur ces poêmes. Le résultat est assez spécial et quand meme assez bon.


Mon album préféré : Strange Days

H2O

American Prayer est sympa, un peu bizarre dans la présentation peut-être (des chansons ordinaires, des versions "live" et des poèmes de Morrison auxquels les Doors ont rajoutés de la musique) mais en tout cas sympa. Le seul truc qui cloche c'est qu'on a un peu l'impression qu'ils ont sortis ça parce qu'ils ont vus que les Doors sans Morrison avaient trop peu de succès, d'où le melting-pot, pour que ça ne soit pas trop rebutant. Un deuxième disque avec uniquement les poèmes de Morrison aurait pu annuler cette impression.
Par contre, une bonne initiative que les Doors ont eus, c'est de sortir des lives. Malheureusement la plupart sont de la période 70-71 ce qui laisse dans l'ombre les "débuts" du groupe. Sur ceux que je possède (Live In Boston, Live In Detroit, Absolutely Live, In Concert) on se rend quand même compte que Morrison était absolument fascinant et ce, même si on ne fait que l'entendre.

Nephtys

J'adore les doors !
c'est vrai qu'il n'y avait pas de sujet !!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

The Doors est la réunion intelligente d'un génie soliste du clavier, d'un poète charismatique, d'un guitariste hors-norme et expérimental, et d'un batteur et un bassiste bien soumis comme il faut. Comment résister à des titres comme Ghost Song, The End, Light My Fire, Riders On The Storm, où le clavier semble jouer un rôle prédominant. Mais The Doors, ce n'est pas que ça, c'est aussi du rock('n'roll) psychédélique, mais plus rock'n'roll que le Jefferson Airplane, par exemple. Et là, leur style est unique : Peace Frogs, Love Me Two Times, Touch Me, Build Me A Woman... et surtout Strange Days!. Je les adore! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

H2O

Les Doors n'ont pas de bassistes, Manzareck jouait de l'orgue de la main droite et de la basse (sur un clavier bien évidement) de la main gauche et parfois, lorsque Jim était trop bourré pour chanter c'etait lui qui s'y collait. Ce qui fait dire qu'effectivement il était loin d'être un manchot.
Je ne sait pas si vous avez l'album Absolutely Live mais la première piste est une reprise de Who Do You Love assez magistrale. Manzareck a donné au groupe son  son hypnotique par ses lignes de basse simples (forcément, à une main sur un clavier...) et ses solos entremêlés à ceux de Krieger son tout bonnement jouissifs.
Krieger n'est pas étranger à l'énorme succès du groupe. J'ai toujours trouvé que c'était un guitariste assez sous-estimé, même si c'est un parolier médiocre.

Hommedisque

j'ai vue le film sortie en 1991 avec val kilmer en morisson, y'a pas longtemps se film nous montre un morisson toujours bourer vrai ou faux?

 les doors non pas de bassiste sauf sur quelques chansons, dans l'album L.A woman c'est un certain Jerry scheff qui en joue.

les textes de morisson sont parfois bizar comme dans The End "Father? yes son I want to kill you.  Mother..."

H2O

Le film The Doors? Je suis partagé : d'un côté beaucoup d'erreurs, de simplifications et de mensonges de l'autre une set-list de rêve magnifiquement interprétée et un jeu d'acteur extraordinaire (Val Kilmer tout simplement impressionnant). A voir, mais pas à croire.

FFuture

Citation de: H2OLes Doors n'ont pas de bassistes, Manzareck jouait de l'orgue de la main droite et de la basse (sur un clavier bien évidement) de la main gauche et parfois, lorsque Jim était trop bourré pour chanter c'etait lui qui s'y collait. Ce qui fait dire qu'effectivement il était loin d'être un manchot.
Je ne sait pas si vous avez l'album Absolutely Live mais la première piste est une reprise de Who Do You Love assez magistrale. Manzareck a donné au groupe son  son hypnotique par ses lignes de basse simples (forcément, à une main sur un clavier...) et ses solos entremêlés à ceux de Krieger son tout bonnement jouissifs.
Krieger n'est pas étranger à l'énorme succès du groupe. J'ai toujours trouvé que c'était un guitariste assez sous-estimé, même si c'est un parolier médiocre.
manzareck etait organiste (meme si il jouais aussi bcp avec le rhodes) et a l'orgue la bass se joue au pied avec des pedales.
d'ou les lignes de bass simple , car meme main gauche c'est un virtuose :)
www.myspace.com/franckfuture
www.myspace.com/hanabisong
www.myspace.com/pillaaa
www.myspace.com/derzoologe

H2O

Pourtant il y a bien deux claviers sur scène dont un fait les basses :

Citation de: WikipediaIl avait la particularité de jouer les parties de basse de la main gauche (sur un Fender Rhodes Piano Bass silver top posé sur son clavier principal), tout en jouant une partie de piano classique à la main droite (sur un Vox Continental, puis un Gibson G101)