Vidéo de Delicate Sound Of Thunder

Démarré par My, 02 Mars 2008 à 04:25

My

Quelqu'un peut-il m'indiquer ou je pourrais télécharger ce show?
Je suis entrain de l'écouter pour la première fois et je le trouve incroyable! (meilleur que Pulse mais ça c'est un autre topic ;))
C'est que ma version dvd provient d'une copie de vhs vieille de plus de dix ans elle-même copié d'une transmission télé (il y a les pubs!).

roger keith

La vidéo de Delicate Sound Of Thunder, part rapport à Pulse et à la version cd, ne vaut aps du tout le coup. Je l'ai en VHS et j'ai été particulièrement déçu.
Tu peux essayer via bit torrent avec cette version là http://www.mininova.org/tor/369615 qui est en 2 dvd ou en trouvant le show seul.
Je te conseil plutôt le live à Venise qui est meilleur.

roger keith

Je remonte ce topic des tréfonds de Seedfloyd pour dire que:

Pour ceux qui veulent la vidéo de Delicate Sound of Thunder et qui plus, sont collectionneurs, la VHS d'époque se trouve assez facilement, sur Ebay par exemple. Je l'ai et le film est en bonne état (quelques sauteries au début et pendant Sorrow mais rien de méchant).

Des versions dvds circulent mais sachez que ce n'est rien d'officiel et qu'il s'agit de dvds pirates. Après, faites ce que bon vous semble.

Snake

Bonjour à tous !

Alors la vidéo delicate sound of thunder je la trouve pas mal mais des passages sont coupés et j'aime pas trop ! Comme par exemple pour Sorrow et Comfortably Numb et surtout le shine on coupé en 2. Sinon il y a de bons trucs comme Signs of life, On the Turning Away, Time, Us & Them....

Sinon, je voudrai savoir, est ce qu'il éxiste d'autres vidéos de concert de pink floyd ? Hormis Live at pompeii, delicate sound of thunder et Pulse ou encore Venice. (Car je les connais par coeur et j'aimerai savoir si il y en a d'autres).

Merci d'avance.  :)

roger keith

Il y a le live au Omni d'Atlanta pour 1987 qui est pas mal. Vas voir sur Yeeshkul, il y en a pas mal en torrent.

Snake


roger keith

Inscris toi si ce n'est déjà fait, des sections doivent être cachées.

Snake

Je me suis inscrit, mais malheureusement toujours rien. Il faut aller où exactement? Car c'est en anglais... mais je vois pas où le concert à Atlanta pourrait être.

roger keith

C'est dans Pink Floyd and PF Solo Member Video Torrents mais bon, vaut mieux utiliser la plus ou moins hasardeuse fonction recherche.

Blue-Berry

Dans les "moins officiels", il y a le KQED de 1970 qui est une petite perle...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Dommage que ce ne soit pas un concert "classique".

Blue-Berry

Certes, il manque le public. Mais les versions sont excellentes. Pour "Careful" elle est même nettement supérieure à celle de Pompei.
Les videos de St-Tropez la même année sont sympas aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake

Bon, je n'ai pas vu de topic à propos du double CD de delicate sound of thunder. Alors je voudrai savoir ce que vous en pensez ?

Moi je le trouve super, l'ambiance est sombre et agréable, j'adore ! Mais la setlist est vachement trop courte, c'est dommage...

Blue-Berry

#13
Oui, elle est trop courte car à l'époque le CD n'est pas encore majoritaire, et l'album est édité en disque microsillon à haute fidélité, c'est à dire un vinyle. C'est à dire 4 faces d'à peine plus de 20 mn chacune, soit 1h20, au grand maximum 1h30, en tout. Or le concert durait dans les deux heures. Il a fallu sacrifier des morceaux, et notamment The Great Gig In The Sky (super-dommage), Welcome To The Machine (dommage), On The Run (bah, sorti de son contexte, il n'a pas vraiment d'existence propre), Us and Them (Grrr), Hey You (Pfff)...  On a gardé en revanche les tubes (Money et Another Brick) qui étaient bien dispensables : faut bien que l'affaire soit rentable. Pfff

Je dois dire que si on attend des morceaux qu'ils aient continué d'évoluer depuis leur création comme c'était le cas à la "grande époque" des Saucerful et autres Echoes, on est sacrément déçu : on est très proche des versions d'origine, mis à part Money (trop long. Il se dilue dans des solis interminables) et Shine On, raccourci et amputé de sa seconde partie (les parts 6 à 9 du disque). Bref il manque un vrai live entre Ummagumma et ce Delicate Sound...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Snake

Shine on you crazy diamond, je la trouve super sur Delicate Sound of thunder, je l'adore, en revanche, tu as raison, " Money " est beaucoup trop long.... Par contre, tu as faux, " Us and them " fait partie du double CD.

C'est fort dommage qu'il n'y aille pas the great gig in the sky, welcome to the machine, on the run, terminal frost et signs of life.

Blue-Berry

Us and Them n'est pas sur le double vinyle, je viens de regarder. Il peut être sur le double CD, y'aurait la place, de même que pour les autres titres que tu cites et que j'ai oubliés. A Momentary Lapse of Reason avait été joué en intégralité, mais dans un ordre totalement différent de l'album. Normal, ce n'est pas un album-concept.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

furywolf29

Citation de: Blue-Berry le 10 Juin 2010 à 19:29
Il a fallu sacrifier des morceaux, et notamment The Great Gig In The Sky (super-dommage), Welcome To The Machine (dommage), On The Run (bah, sorti de son contexte, il n'a pas vraiment d'existence propre), Us and Them (Grrr), Hey You (Pfff)...  On a gardé en revanche les tubes (Money et Another Brick) qui étaient bien dispensables : faut bien que l'affaire soit rentable. Pfff

Hey you n'a jamais été joué pendant la tournée DSOT, du moins je crois pas :)

Par contre je regrette absolument pas Money et ABITW, surtout ABITW, super solo de gilmour et renwick  :fier:

roger keith

Je confirme que Hey You n'a pas été joué. J'avais pas capté en l'écoutant que Us And Them n'est pas sur la version vynile.

Mad Will

Il existe une copie magnifique de Delicate sound of thunder en MKV du Laserdisc japonais (seule copie numérique !) sur certains sites de partage (assez rapide à trouver sous google). La copie est vraiment nickel très loin d'une copie VHS. Après je préfère sans comparaison possible Pulse où Manson et Wright ne sont pas relégués comme sur Delicate aux doublures des musiciens de Gillmour. Les arrangements sont moins studios 80 et retrouvent un «peu» de leur efficacité d'antan. Le problème est toujours le même. Pink Floyd n'était pas basé sur la technique, mais sur une alchimie, une simplicité musicale absolument bouleversante. Guilmour a rajouté trop de musiciens de studios malgré toute l'admiration que j'ai pour ce génie musical,   Pratt à la bass qui en fait dix fois trop pour jouer du Waters, un deuxième batteur quand on a Mason, un saxophoniste qui se croit avec Foreigner ? Trop de clavier (Jon Carin est meilleur chez Waters !), trop de lasers.... Le meilleur live des Floyd depuis 80 c'est le Live 8 ! Un live simple presque sec comme avant, sans fioritures avec des erreurs, mais putain on les retrouve enfin dans toute leur simplicité.