Bonjour à tous !

Démarré par Sydalie, 02 Mars 2008 à 12:22

|

Sydalie

Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexis (je suis une fille pour éviter toute confusion), je connais les Pink Floyd depuis 3 ans et demi grâce au film The Wall.
Mes albums favoris sont Animals, The Piper at The Gates of Dawn et plus loin The Wall (L'album live !). L'album que j'aime le moins: A Momentary Lapse of Reason.
Je n'ai pas une culture musicale très étendue :/, j'écoute principalement du Rock, un peu de Classique/Opéra et parfois du Jazz/Blues.
Voilà !

RickFloyd

Bienvenue à toi Walm... euh, Alexis... :D
Si tu cherches à te faire une culture musicale, ne reste pas trop longtemps ici (ou bien ne parle pas à MP, mais plutôt à Alistair). ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Bienvenue à toi Alexis, tu es ici chez toi .
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

On s'est déjà bien parlé hier soir, je te resouhaite donc la bienvenue. :)

ZeZapatiste

Re-bienvenue itou !
Finalement tu t'es décidée :)
Let the sun shine in

Mage94

Bienvenue !
Alexis c'est un pseudonyme ou ça existe vraiment côté sexe féminin ? (pardonnez mon inculture)
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Sydalie

CitationBienvenue !
Alexis c'est un pseudonyme ou ça existe vraiment côté sexe féminin ? (pardonnez mon inculture
Ca existe aussi du côté féminin.

Au fait, ton avatar, c'est bien Mr. Blonde ? J'adore le film, en particulier Steve Buscemi !

RickFloyd

Citation de: Alexis
CitationBienvenue !
Alexis c'est un pseudonyme ou ça existe vraiment côté sexe féminin ? (pardonnez mon inculture
Ca existe aussi du côté féminin.

Au fait, ton avatar, c'est bien Mr. Blonde ? J'adore le film, en particulier Steve Buscemi !
Je sais que dans les pays anglophones, Alexis est uniquement féminin.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Salut Alexis et bienvenue.

C'est intéressant cette conversation sur le genre des prénoms, ça mériterait presque un topic dessus. Qu'en penses-tu Rick-le-linguiste ?

Par exemple, en France Leslie (c'est le prénom de ma fille) est uniquement féminin, tandis qu'en Angleterre, c'est mixte.

Et qui se souvient qu'en France, Anne était il y a 3 ou 4 siècles également un prénom masculin ? On a du mal à le concevoir aujourd'hui...

Et j'avoue ignorer qu'Alexis fût également féminin.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sydalie

CitationEt j'avoue ignorer qu'Alexis fût également féminin.
Aux Etats-Unis surtout.

Shakey


Mage94

Citation de: Alexis
CitationBienvenue !
Alexis c'est un pseudonyme ou ça existe vraiment côté sexe féminin ? (pardonnez mon inculture
Ca existe aussi du côté féminin.

Au fait, ton avatar, c'est bien Mr. Blonde ? J'adore le film, en particulier Steve Buscemi !
Mon avatar est bien Mr. Blonde modifié avec GIMP. Moi aussi j'aime bien ce film même si je préfère quand même Pulp Fiction !

Euh je m'écarte du sujet du topic là ... Oui bah Alexis existe aussi au féminin, je vais m'endormir moins bête ce soir :D
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Sydalie

Ah non je crois le meilleur de Tarantino reste Reservoir Dogs ! Enfin chacun ses gouts =)

Nephtys

Moi j'mapelle Maxime. comme quoi....

Rebienvenue Alexis..!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! =)

Narrow Way

Citation de: NephtysMoi j'mapelle Maxime. comme quoi....

Rebienvenue Alexis..!
Et moi j'ai un prénom qui est féminin dans les pays Anglo-Saxons : Vivian.

Sinon ça fait plaisir de constater que tu t'y plais Alexis :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

jojo

"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

RickFloyd

Citation de: NephtysMoi j'mapelle Maxime. comme quoi....

Rebienvenue Alexis..!
Que des travelos! DEHOOOOORS! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

tu peux parler Stephane...^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

Citation de: Nephtystu peux parler Stephane...^^
Moi je me fais pas draguer par des zarbis... :sifflote:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|