[Jeu] Enigmes & Enquêtes Floydiennes

Démarré par RickFloyd, 14 Mars 2008 à 17:14

|

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 24 Décembre 2009 à 13:16Le nom vient de là. Sorti de Roanne-Lyon-Saint-Etienne on ne sait pas ce que c'est. On dit banalement "fête foraine".

Hum hum ...  :sifflote: :biere: La vogue chez nous c'est une institution ancestrale aussi !
Let the sun shine in

Mnzaou

Citation de: Blue-Berry le 24 Décembre 2009 à 13:16
... on écoutait religieusement entre potes The Dark Side Of The Moon ... au lieu de réviser pour le bac !
Dans la vie, il y a des priorités.
Sinon, mes bons souvenir de là-bas, c'est plutôt vers La Talaudière, Le Bessat, Saint Etienne aussi...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Aller, après presque 2 pages de hors sujet, retour au jeu:

Un rapport entre la royal air force et Pink Floyd.

Fatoldboy

Les pilotes de la RAF ne devaient ils  pas abattre le cochon qui s'était lachement sauvé de Battersea ,le second jour alors que le tireur d'élite n'avait pas été rappelé ??????
Millésime Dark side of The Moon

roger keith

Et non, ce serait beaucoup trop facile XD.

ZeZapatiste

Rapport avec le nom Pink Floyd, alors qu'ils devaient jouer sur une base de la RAF, un autre groupe portait déjà le nom de T-set alors Barrett a proposé de but en blanc le nom de Pink Floyd ?

Ou alors rapport à le back de Ummagumma, avec tous les instrus disposés sur le tarmac ?
Let the sun shine in

roger keith

Point du tout.

1er indice: escadron 617

Mnzaou

Elle n'a pas déjà été posée celle-là ?

fouge

Le pêre de Waters n'était-il pas dans l'escadron 617 ?

roger keith

Jamais posée à ma connaissance.

fouge, absolument rien à voir.

Blue-Berry

Citation de: roger keith le 24 Décembre 2009 à 15:29
Aller, après presque 2 pages de hors sujet, retour au jeu:
(...)
Erka, je vois que la proximité de Marseille a déjà des répercussions sur ta perception des choses :lol: ! Quatre messages, ça fait pas deux pages ! Eh oh !

Zezap' t'as raison, les mariniers remontaient, l'Isère jusqu'à Gwenobeul, et même au-delà. Et c'était les mêmes que ceux de Givors, donc...
Le Bessat (prononcer le B'sa) ma copine a un chalet juste à côté, à Tarentaise. Ca pourrait faire un lieu sympa pour une rencontre seedfloydienne, une Good Party #2. Mais faut peut-être lui en parler avant... XD
(Fin du HS. Mais c'était pour te punir, Erka, de ton exagération. Na)

Quant au rapport entre la RAF et PF, je sais : c'est Gilmour, quand il prenait ses leçons de pilotage, un jour il a volé trop vite et s'est fait prendre en chasse par la brigade de l'air, qui est en l'occurrence l'escadron 617 de la base de Northampton-on-Dee. Ils l'ont fait garer sur le bas côté, sur un nuage, et lui ont collé une prune bien sévère. Depuis, Gilmour est allergique à la confiture de prunes. Mais c'était ça ou les pruneaux...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Je ré-ouvre ce HS (que Herr Ka me pardonne) : C'est justement à Tarentaise que mes grands parents avaient un chalet. C'est vrai c'est un lieu qui irait bien pour une fête  comme celle que j'ai pu voir chez Iztougood. Je suis retourné au Bessat il n'y a pas très longtemps. J'ai été heureux de voir que ça n'avait pas trop changé depuis les années 70. La boulangerie (tenue par la petite-fille du boulanger de l'époque) produit toujours un pain de seigle d'exception et on trouve toujours sur le marché de la Croix de Chaubouret du "fromage aux protéïnes vivantes" (artisons).
Bon, j'arrête là (pitié M'sieur Ka)

roger keith

Tu as bien fait de t'en arrêter là è___é

Non je déconne mais le HS c'est mal, m'voyez? En plus sur ce genre de topic jeu.

Bon, nouvelle indice:

Film sorti en 1955.

Blue-Berry

Attends !! En 1955, du moins à partir de juin, j'étais occupé à têter mon biberon. Tu crois que j'avais le loisir de suivre l'actualité cinématographique ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

roger keith

Hammer666

M'en vais en lancer une autre pour faire diversion (et le malin par la même occasion)

Enigme n°machin: Camilla Parker Bowles
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

ZeZapatiste

La seule femme au monde plus moche que la première femme de Waters ?
Let the sun shine in

roger keith

Hé oh mon énigme n'est pas finie! :o

Si il faut j'ai encore peut-être quelques indices qui trainent. J'ai envie qu'elle aboutisse (que je donne la réponse maintenant serait trop facile).

Mnzaou

Tu as raison M. K.
Ne te laisse pas gruger par ces forbans !!!

|