Nature

Démarré par Nephtys, 06 Avril 2008 à 17:13

|

Nephtys

j'ai une combi de plongée, mais ça casse un peu le truc...
Selon Lorgifoux ( merci a elle pour les photos ) un galop dans la Saône c'est fait pour se mouiller ...
Pour le panneau, je me suis toujours demandé ce qu'il signifiait, merci!!

Et le village, c'est Port Rivière ! Enfin je crois XD

J'attend les photos de tes vacances !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Cette chanceuse de Foux est partie faire du canoë dans l'ain ce matin !!!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Citation de: Nephtys(...)
Selon Lorgifoux ( merci a elle pour les photos ) un galop dans la Saône c'est fait pour se mouiller ...
Elle n'a pas tort. C'est ce que je dis toujours pour le bateau : "en bateau, faut être mouuillé, sinon c'est pas drôle !"

Citation de: NephtysPour le panneau, je me suis toujours demandé ce qu'il signifiait, merci!!

Et le village, c'est Port Rivière ! Enfin je crois XD

J'attend les photos de tes vacances !
En voila quelques unes, résultat d'une sélection drastique (j'en ai fait 400 !)

Ambiance générale dans le marais.

Leslie à la crêperie-pizzeria d'Arçais, moment sympa de repos avant de repartir ensemble pour de nouvelles aventures !

Un pont un peu bas. Ca passera en se baissant un peu !

Le joli port du Vanneau avec sa célèbre passerelle.

On croirait naviguer dans un jardin...

Celui-là, c'est pour Claude Monet.

Une des plus célèbres maisons de France. Pas moyen d'y échapper !

Une conche, ambiance du marais...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Mais je connais toutes ces photos moi... :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

c'est magnifique :)

Blue-Berry

Oui, et on peut même y faire du cheval, Neph !

Bien sûr que tu les connais, ces photos, Narrow, hé !
Et là t'as vu, j'ai pas fait la totale ! :)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Magnifique les photos!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Citation de: Blue-BerryEt là t'as vu, j'ai pas fait la totale ! :)
je sais bien ;)

Blue-Berry

Ce qui est dommage, c'est que les photos, aussi belles soient-elles, ne peuvent pas restituer l'impalpable et pourtant le plus important : la magie de ces moments partagés ensemble, Leslie et moi.

(Tiens, je deviens sentimental, moi...)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Et bien, avec ma jument, c'est pareil, et c'est pas puisque c'est un cheval que ça prend moins d'importance...

( H:S : y'a mon chat qui zieute depuis tout a l'heure mon bol de lait et je suis sure qu'elle espère que je me mette a pondre un gros roman sur seedfloyd pour taper dedans. )

Blue-Berry

On peut avoir une relation d'amitié très forte avec un animal en effet.

Actuellement, y'a Manivelle, mais par le passé y'a eu d'autres chats, et puis aussi une... poule (!) quand j'étais gamin.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berryune... poule (!) quand j'étais gamin.
Moi aussi tiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excuse-moi Charles, mais vu la perche que tu m'as tendue je n'eus pu m'empêcher de la ramener

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nephtys

j'ai aussi mon chat mais la relation que j'ai avec elle c'est plutôt de la tolérance de liberté, quelque chose comme ça.

Avec la jument, je trouve l'échange mis en évidence encore plus fort ; Si c'est a pied alors je suis sa monture, elle apprend petit à petit ( enfin c'en est déjà à un stade très poussé ) à m'écouter, à être attentive a chacun de mes mouvements, de mes paroles ; c'est de l'écoute.
Et à cheval c'est la même chose, à la différence qu'elle me porte, et qu'elle fait 450kg de plus que moi. Alors sans communication, elle peut faire ce qu'elle veut. Moi je dois lui faire confiance, si j'arrive au galop sur une barre d'une certaine hauteur, bien sur qu'il faut que je lui fasse confiance. Et moi je décide, c'est moi qui vais l'emmener ou je veux aussi, alors elle est obligée de m'écouter et de me faire confiance parce que moi aussi je peux la mettre dans la merde. Elle me connait alors elle sait que si je lui demande un élément de contrainte ( au travail par exemple ) elle peux le refuser car c'est physique, pas agréable, et qu'elle a la force de le refuser. Mais elle va s'y plier car elle sait que si MOI je lui demande ça, c'est pour une raison : une fois que son dos est tendu, elle est en position plus confortable par exemple. Elle apprend ma logique et j'apprends son fonctionnement.
C'est pas à sens unique : je la connais, je sais écouter ses demandes à elle aussi, tout est dans le langage corporel, et y'a des signes que je lui ait fait assimiler pour faciliter cette communication ( un peu comme avec ta fille, BlueB ) par exemple, si elle à bien travaillé, et uniquement si elle à bien travaillé, elle est satisfaite, donc elle va lever un antérieur et le tenir en suspens. ça, ça veut dire : alors, c'était bien ? Remercie moi maintenant, je l'ai bien mérité !
Si elle tourne la tête vers moi en insistant, quand je la brosse, ca veut dire : gratte moi la tête, par exemple.
Si elle la secoue quand elle est dans un bon trot ça veut dire : on galope ? Y'en a des tonnes d'autres.
Si je sais pas réagir à tous ces petits signes, c'est un pur sang, c'est de la vraie saleté en susceptibilité. Elle a plein d'autres signes pour montrer qu'elle est vexée, qu'elle m'en veux...
C'est encore plus complexe que ça, après, quand on sait que ca va carrément impliquer une remise en question de chacune aussi. Y'a des stades ou il suffit plus qu'elle sache lire mes signaux, et moi les siens. Elle à sa personnalité, moi la mienne, et ça demande aussi énormement d'adaptation de chaque côté.
Curieux hein ?

Blue-Berry

Curieux, je n'en sais rien.
Mais enrichissant mutuellement, sans aucun doute.

Narrow, de quelle perche parles-tu ? Ma poule, c'est vrai. Elle s'appelait Titine, d'une belle couleur chocolat. Je l'ai reçue comme poussin, et elle a vécu jusqu'à sa belle mort à 7 ans. Elle se comportait de façon très semblable à un chien : venait à l'appel de son nom, se couchait pour avoir des câlins, etc... La vraie poule apprivoisée. Etonnant, non ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Une Mante Religieuse sur ma porte fenêtre

A moins que vous ne préfériez les araignées XD

stratocastor

Quand je vois ces deux insectes je me dis que j'aimerais pas etre le mal ni de l'une ni de l'autre pouah :vendredi13:

sinon wwaaaaahhhhhhh c bô la nature :humour:
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Blue-Berry

C'est bien qu'on voie de nouveau des mantes religieuses. Y'en avait beaucoup quand j'étais gamin, et puis elles avaient quasiment disparu...

Mais bon, c'est vrai, là il vaut mieux être la fille que le mec.

L'inverse du moustique : le mâle est peinard tandis que c'est la femelle qui risque le plus la bombe insecticide, la tapette ou le plat de la main.
Bon, faut dire qu'elle le cherche bien, cette vampirette.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

1 moustique sur deux me provoque des réactions allergiques, alors je crains ces trucs.
Par contre les araignées me rendent indifférente. J'ai plutôt la haine des vers ou des limaces, les trucs tout gluants là.

Narrow Way

Ca me fait penser que je dois aller chercher des vers pour la pêche en mer pour mon frère... Les Gravettes sont très recherchées ;) mais pour les trouver... :fou:

MP

L'automne, le crépuscule, l'aube, le vent, la grisaille, la pluie fine, etc... Les grands moments des romantiques :super:

Sinon, Narrow Way, moi aussi je suis amoureux des gorges de l'Ardèche (j'aime aussi le soleil...) :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

|