Total Eclipse

Démarré par fouge, 11 Avril 2008 à 10:53

fouge

Je vais tenter de profiter de votre présence pour élucider un petit mystère . Je suis en possession d'un exemplaire de Total Eclipse,je pense que tout le monde ici voit de quoi je parle,mais mon "problème c'est que le mien possède 5 CD.Les quatre premiers sont ceux que l'on trouve référencés un peu partout,le cinquième est référencé GDR CD 9320 E,je vous en donne le contenu:
    1 : Money Knebworth,30/06/90(tiré du CD4)
    2 : Atom Heart Mother,San Rafael,17/10/70(tiré du CD2)
3 bonus tracks
    3 : Set the control
    4 : Cymbaline
    5 ; Atom Heart Mother,Lyon palais des sports,12/06/71
J'aimerais savoir si quelqu'un possède un exemplaire comme le mien,si c'est une rareté ou si je me suis fait "enflé".Je possède cet objet depuis quelques années et il a l'air tout à fait authentique.J'en ai vu dans ebay mais jamais avec 5 CD.Autre détail qui diffère avec les autres,les CD sont des pictures(on y voit la tête du "monstre" en couverture de la box).
Merci d'avance pour votre aide,bonne journée

Blue-Berry

Salut à toi,

Non, tu ne t'es pas fait "enfler". Il existe les deux versions. Je possède matériellement la première à 4 CD (achetée presque dès sa sortie, en 1994), et virtuellement la seconde à 5 CD (c'est à dire qu'elle est dans ma bécane).
Cette édition à 5 CD a l'avantage de présenter un grand absent de cette comppil : Set The Controls (mais il manque un autre garnd absent : One Of These Days), et quelques autres morceaux alternatifs. L'ordre est différent du 4CD, et notamment AHM en quatuor n'est pas à la même place.
Si, à part ces petits détails, le reste est semblable à l'édition 4CD, c'est à dire avec un livret somptueux et une couverture cartonnée, tu as un bel objet de collection. L'idéal est bien sûr d'avoir les deux. Mais tu as la plus complète, petit veinard !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Bande de veinards, vous avez-là un bien bel objet ! Moi je n'ai qu'une "pauvre" version gravée ^^ Ca serait possible d'avoir des photos de vos coffrets pour les mettre dans le site ?

Si je me souviens bien, au départ, Great Dane Records devait sortir une seule version : la 5 CD. Mais, je ne sais plus pourquoi (raisons financières, pressage plus difficile ?), ils ont raccourcit la chose à 4 CD.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

fouge

Bonsoir,merci Blue-Berry pour ta réponse,ça me rassure parce qu'il existe tellement d'objets qui gravitent autour des Pink Floyd qu'on peut facilement se faire avoir.Je vais pouvoir laisser ma box au milieu de mes autres trésors.Y-a-t'il parmi vous des collectionneurs de vinyls?C'est mon péché mignon et je suis toujours à la recherche de quelques trucs sympas pour améliorer ma collection(70 vinyls Pink Floyd environ).A propos si quelqu'un est prêt à se délester d'un Wish You...quadraphonic,je suis preneur,car sur ebay il ne sont pas faciles à acheter,les prix flambent!!!!!!!

fouge

Bonsoir Manu,juste un petit mot pour te dire qu'il y a en ce moment un exemplaire de "total eclipse" en vente sur ebay.Mise à prix 75 euros.......tente ta chance.Fin de la vente dans 4 jours

Blue-Berry

75 euros, c'est tout à fait honnête. Manu, fonce !
J'ai dû payer le coffret dans les 250 F à l'époque je crois...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.