Gaucher, petit budget... la galère

Démarré par roger keith, 27 Avril 2008 à 13:52

roger keith

Tout est dit dans le sujet, je suis gaucher, j'ai pas trop d'argent et en plus je cherche un Les Paul.
Comme idée j'ai eu la Epiphone LP 100 :fouet:, la stagg l-320 et une Elypse dont je ne sais plus le nom. J'ai envisager l'Epiphone Les Paul Studio mais impossible à trouver :pleure: comme la custom77 cs1 que je ne trouve nul part en gaucher  et la cs3 qui coûte quand même un peu chèr :-/.
Si quelqu'un connait une LP entre 200 et 300e qui vaille le coups qu'il me le fasse savoir.

Neorossi

Hum... Passe en droitier? XD


=> []
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Si ce que tu me dis c'est de jouer en droitier, c'et impossible. Je ne peux pas jouer la moindre note en droitier.
Mais si ce que tu me suggères c'est de jouer avec la guitare inversée, j'y ai déjà penser mais je préfère avoir une gratte en gaucher.

Neorossi

Je parlais bien du fait de jouer en droitier. C'est clair qu'une fois qu'on a pris l'habitude, c'est presque mission impossible pour faire marche arrière. C'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois qu'un débutant veut commencer la guitare en gaucher, je lui conseille de commencer en droitier: vu qu'il n'a pas d'habitudes, ça ne changera strictement rien, si ce n'est un choix de guitares beaucoup plus important. Mais on peut toujours changer... Regarde Dave Kilminster!

Sinon, va voir du côté de l'occasion, tu trouveras peut-être quelque chose. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann


jomann


roger keith

Citation de: jomannFait comme Hendrix
J'y ai déjà penser mais bon avec une LP ce ne sera pas très pratique ni très ésthétique.

ZeZapatiste

Je suis aussi gaucher, et pour règler le problème, j'ai appris en droitier...

Très mauvaise idée : je bloque totalement niveau vitesse de la main droite maintenant (quand faut jouer certains trucs, c'est très handicapant)
Let the sun shine in

jomann


Neorossi

M'est avis que ça doit pas être franchement pratique au niveau des aigus...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

jomann

Ouai c'est pas faux, mais Hendrix avait des doigts immenses.

stratocastor

j'ai la solution pour vous ami gaucher s'il sagit d'une guitare electrique tout du moins l'avantage d'une guitare electrique c'est qu'elle est en bois plein, il faut donc dans un premier temps faire regler le chevalet pour un gaucher, ensuite faire regler le trussrod pour que l'inclinaison du manche soit plus propice a un jeu de gaucher
si c'est au niveau de la table que ca coince il faut placer l'annulaire et l'auriculaire sur la table pour eviter qu ils ne genent le jeu
Ou pour finir dans le complique monter ses cordes a l'envers
en partant de la plus grave et dans cet ordre
MI  chanterelle
SI
SOL
RE
LA
MI grave

En gros le Mi grave se trouve a la place du mi chanterelle

Sinon pour hendrix les modèles gauchers n'existant pas a cette époque il a du faire sans
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

goeland92

Fais comme Hendrix, il était gaucher : crame ta guitare, mais fais-le AVANT d'en jouer. Ca résoud le problème.