Sourd.. muet.. aveugle..

Démarré par Lbs44, 31 Juillet 2007 à 19:02

Lbs44

ca vous dit quelque chose ??

Ce soir sur ARTE a 20h40...... Le film tiré de l'opéra des Who.... on y retrouve aussi Elton Ohn, tina turner ( Quelle belle acid queen !!) etc etc....
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

RickFloyd

Citation de: Lbs44ca vous dit quelque chose ??
Deaf, dumb and blind.. You just keep on pretending. Ralalah, faut que j'arrête de chanter Dogs, depuis mon arrivée ici, je ne fais que ça. Faut dire que là, lbs44, tu me tendais une sacrée perche ;) :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai un petit peu la haine de ne pas l'avoir vu car ma famille a voulu voir le film de TF1, qui est pas mal non plus, mais pendant la pub j'avais zappé. Je préfère (au nom de ce que j'ai vu) l'album éponyme toutefois.

Mais la réalisation est originale toutefois.
"I like to think oysters transcend national bareers."

MP

Etrangement c'est très loin d'être mon album préféré des Who (je préfère largement un bon vieux "Live At Leeds" ou "Who's Next"), je le trouve assez daté malgré d'excellents passages, et je trouve l'interprétation cinématographique trop grandiloquente, je n'ai pas tellement aimé :(
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

C'est d'ailleurs ce qu'on lui a reproché à l'époque de sa sortie, y'a ... euh... une bonne trentaine d'années je crois ?
Et c'est de Ken Russell, il me semble ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

Citation de: Blue-BerryC'est d'ailleurs ce qu'on lui a reproché à l'époque de sa sortie, y'a ... euh... une bonne trentaine d'années je crois ?
Et c'est de Ken Russell, il me semble ?
1975 oui... 32 ans... pff...

Ken Russel.. oui... pour la petite histoire, était aussi sorti a l'epoque la version "opera classique" joué par le philarmonique de Londres... une curiosité....
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Rémaill

Tiens vous avez pas trop l'air fan de ce film alors...
Je suis plutôt étonné. Pour ma part j'adore Tommy, c'est complètement dingue, psychédélique et délirant, mélangé avec du gros n'importe quoi, mais il faut voir tout ce qu'il y a derrière... :sueur:
Au niveau des prestations vocales, c'est clair que c'est pas ça par rapport à l'album, mais je trouve ça secondaire, à la limite. Par contre j'ai été un peu déçu il n'y a pas très longtemps par la musique. Moi aussi je préfère Who's next. Mais après le concept est différent. Tommy est une histoire.

Citation de: Lbs44on y retrouve aussi Elton John, tina turner
Oui, plus Clapton (le "prêtre), Keith Moon le batteur des Who (Uncle Ernie), je crois que c'est le groupe qui joue aussi avec Elton John dans Pinball Wizard.
...
Et puis Roger Daltrey aussi. :marteau:

Wulfnoth

Il m'a laissé plutôt dubitatif, ce film. Je me doutais bien que ça serait difficile de faire quelque chose de « normal » à partir de l'histoire de base, sévèrement tordue, mais quand même, Russell a pondu un film... qui laisse sans voix (cette scène où la foule vénère l'icône de Marilyn Monroe va rester longtemps gravée dans ma mémoire). Un peu trop délirant à mon goût, mais je ne regrette pas d'avoir tanné ma mère pour regarder ça.

Quelqu'un a-t-il vu Quadrophenia, le film adapté de l'autre opéra-rock des Who ? L'album me plaît énormément, et je me demande ce que vaut le film.
C'est facile quand tu es gros au Japon.