Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

lunatic91

Il se passe quoi sur le forum en ce moment?Est ce parce que un certain président lance des "casse toi pauv'con" que tout se met à merdouiller?Entre Mage94 qui fait de la provoc' à 2 balles(les littéraires n'apportent rien...à part la culture...),Jojo qui m'attaque sur mon (ex) signature("Mother should I trust the government"),et bob-mac-d qui veut lancer une polémique au sujet de Waters,je sens une certaine tension sur le forum...
Alors,s'il vous plait,si vous voulez provoquer et polémiquer(sérieusement,on peut continuer à deconner quand même...),allez voir ailleurs si j'y suis(éviter d'aller sur Partoch,svp, j'y suis aussi).
NB:Walm',cela n'est pas valable pour toi évidemment,on sait que tu es un gentil au fond :ange:
There's someone in my head,but it's not me.

Walmour

Concernant Bob machin là, que ce soit bien clair, il s'est pas pris un avertissement parce qu'il aimait Waters. Il s'est pris un avertissement parce qu'il pourrissait le forum de messages incomprehensibles du style "abcfffzozoe Roger Waters fjppeojjepee". Messages que j'ai supprimé, mais Narrow en est témoin je crois.

Narrow Way

Je confirme, caser dans l'alphabet "a b c-Dieu-e f g h i j k l m n o p q-Roger-s t u v-Waters-x y z"... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi puéril.

A part aimer Waters (qui est un droit légitime), ses messages n'apportent rien d'autre, il nuit à la productivité du forum.
"I like to think oysters transcend national bareers."

manu

Tu as bien fait de lui envoyer un mail Walm', c'est ton boulot après tout :) Il a fini par se trahir avec ses messages remplis de "gfdjho jhklmejhzrflkhrfaklezhrfl kjhfaklezjhrfaklezjhfleza" et tant mieux, ça évite le temps perdu ! De toute façon ses messages avec du "contenu" laissaient peu de doute quand à ses intentions... J'adore la mise en scène "tragique" de son départ : "ouay ici ça pue les gens s'en vont tellement cay pas bien, j'me casse sur un autre forum que il est plus mieux " :lol: No comment :D
Soit dit en passant, les stats du forum ne cessent de grimper :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Walmour

Les choses ont le mérite d'être claires, Manu. Merci.

benoit

salut, mon top 10 serait:

-Brain damage/eclipse
-Shine on you crazy diamond
-hey you
-Comfortably Numb
-Time
-Pigs (three different ones)
-Dogs
-Learning to fly
-Wish you were here
-Echoes

lunatic91

Benoit,je crois qu'on va bien s'entendre,ta liste me ravit...Brain Damage,excellente chanson(pseudo oblige),et le reste aussi.

ZeZapatiste

Citation de: benoit-Learning to fly
Ca va faire jaser !
En tout cas, je te suis totalement :)
Let the sun shine in

RickFloyd

Learning to Fly devant Echoes :hein:... Non, je vois pas... :| Dire qu'après la plupart des anciens de Thinkfloyd.free passent pour de gros gilmouriens! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatisteCa va faire jaser !
(...)
Il a bien le droit !

Salut Benoit !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jojo

Mes chansons preferées
Arnold layne
Julia dreams
Comfortably numb (géniale)
Astronomy domine
the gnome
If
Wish you were here
Dogs
Us and them (l'impression d'avoir prit un acide quand on l'écoute "profondement")
Ma preferée pour le moment:
Good bye blue sky (et la je ne peux m'empecher de laisser le lien meme si ce n'est pas le propos tant pis) :

"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Wulfnoth

Y a pas mal de gens qui aiment Julia Dream, dirait-on... Personnellement, je préfère largement sa face A, It Would Be So Nice.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Moi j'aime autant les 2 faces: les chansons sont autant délicieuses d'un côté comme de l'autre :p
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

J'ai bien craqué pour Julia Dream quand je l'ai découverte (en 73).
Et je l'aime toujours beaucoup !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

benoit

C'est vrai que j'aurait peut-être pu mettre d'autre chansons meilleurs que learning to fly sauf que pendant que je faisais mon top 10 c'était elle que jecoutait et chaque chansons de pink floyd ou presque quand je les ecoute je me dit que cest une des meilleurs.

lunatic91

Je l'aime bien moi cette chanson,j'y pense les (rares) fois ou je prends l'avion:ça m'évite de flipper,et de pleurer à chaque trou d'air...C'est comme une sorte de lexomil.

Walmour

Mwé, sans vouloir te vexer benoit, learning to fly est une bonne grosse daube fm des années 80. Après on a le droit d'aimer, hein ! Tant que tu dis pas que Mother est une bonne chanson, moi je suis content.

Ma chanson préférée du moment, c'est Dogs.

Blue-Berry

Moi, je n'ai jamais rien eu contre "Mother".

C'est une chanson fondamentale, sinon de l'oeuvre de PF, du moins de "The Wall" au même titre que "Comfortably Numb", et peut-être même plus dans le fait qu'elle renferme en elle tous les germes des thèmes de l'aliénation de Pink.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

En ce moment, je me fais une cure de Let It Be More Light...
Dommage que mon coloc' n'aime pas A Saucerful of Secrets, sinon il tournerait en boucle... du coup par défaut on s'écoute Meddle sans arrêt
Let the sun shine in

benoit

salut, je suis daccord avec toi walmour, mother est une des meilleurs piece que Pink Floyd ai faite.  Il a plusieurs autre chansons que jaurai pu inclure dans mon top 10.  Mais je pourrai faire un top 10 a toute les jour et je suis pas mal sure que toute les chansons changerai mise a part les 2 premieres sois Brain damage/Eclipse eet shine on.  Pour moi cest deux chansons la sont les meilleurs et le resteront toujours.

|