Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

Narrow Way

Bienvenue à toi Time :D

Tes goûts portent sur des chansons connues du groupe en fait, celà na gâche en rien leur originalité :)

Sinon pour the "Fletcher Memorial Home" je la trouve énorme! Si tu veux connaître la véritable teneur de cette chanson, une interprétation visuelle s'impose dans la rubrique   Productions officielles de Pink Floyd   topic    vidéo The Final Cut;   vas-y si le coeur t'en dit... question satire anglaise ça se pose là... ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Meddler

Narrow, qu'entends tu par "chansons connues" ? Parce  que si tu veux dire connues des membres de seedfloyd et autres fans je pense qu'il sera difficile d'en trouver des inconnues ! Ensuite si tu voulais dire connues du grand public, ce n'est pas forcément vrai : prend les personnes qui sont de la génération de Blue B (ne m'en veux pas Blue !C'est juste pour l'exemple XD. Il se peut qu'elles connaissent davantage les premiers albums que les derniers ! Et donc High HopeS [navré pour cet oubli ;)] sortirait de la catégorie "chansons connues" :)

Narrow Way

Je te réponds Meddler.

Je voulais effectivement parler du grand public, et qui plus est, toutes générations confondues. Ces chansons sont toutes passées par une campagne promotionnelle, la preuve: elles figurent toutes sur la compil "Echoes" ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

Meddler

Oui je te suis complètement ! Ceci dit, il faut je pense, connaître un minimum PF ! Hors pour le grand public PF = ABITW + Money ^^

Blue-Berry

Citation de: Meddler(...) prend les personnes qui sont de la génération de Blue B (ne m'en veux pas Blue !C'est juste pour l'exemple XD. Il se peut qu'elles connaissent davantage les premiers albums que les derniers ! Et donc High Hope sortirait de la catégorie "chansons connues" :)
Eh ! Je connais aussi "High Hopes" (même que ça prend un S à la fin ! :lol:)

C'est vrai que PF = Money + Another Brick, c'est assez réducteur, pour le moins !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Coucou tout le monde,

Mon top 10 à moi serait :

 1- The great gig in the sky (dark side)
 2- Any colour you like (dark side, surtout le solo guitare...j'adooore)
 3- Confortably numb (the wall)
 4- Sheep (animals)
 5- Shine on you crazy diamonds (wish you were here)
 6- Pigs on the wing (animals)
 7- Atom heart mother (atom heart mother)
 8- A saucerful of secret (ummagumma, live)
 9- Astronomy domine (the piper at the gates of down)
10- Fearless (meddle)

Voili voilou! :)

Vive les Floyds et toute l'époque qui va avec...

Blue-Berry

Fearless est assez peu citée, c'est original. Mais bon, ce morceau a son charme, c'est vrai...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Oui j'adore ce morceau, la série d'accord, la manière dont ils sont grattés...j'adore

Narrow Way

Citation de: ptitesioux6- Pigs on the wing (animals)
Je trouve ça assez bien vu que tu saches apprécier cette chanson d'Animals alors qu'elle est isolée (par les deux bouts) du reste de l'album. Ce que je veux souligner est qu'on aurait tendance à facilement l'oublier, voilà.
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Elle est belle, mais fait un peu "Waters likes Dylan", je trouve...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Il me semble me rappeler que Waters revendiquait un peu cette influence à l'époque...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Il me sembla aussi qu'à l'époque Waters aurait dédié cette chanson à sa nouvelle femme ("Allo Carolyn? ici c'est Roger..." :lol:). En effet vous aurez remarqué que les deux parties se répondent l'une l'autre.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ptitesioux

Citation de: Narrow Way
Citation de: ptitesioux6- Pigs on the wing (animals)
Je trouve ça assez bien vu que tu saches apprécier cette chanson d'Animals alors qu'elle est isolée (par les deux bouts) du reste de l'album. Ce que je veux souligner est qu'on aurait tendance à facilement l'oublier, voilà.
Oui, j'ai toujours accordé bcp d'importance à ce morceau en 2 parties, il est magnifique je trouve, ça me fait frissoner, j'adore cet album...très "orgue", j'adore (je suis pianiste donc ceci explique cela lol)

mihalis

Que pense tu de la version qui unis les deux parites avec un solo de guitare fait par Snowy White je crois?

lunatic91

je me lance à mon tour:
1/shine on you crazy diamond
2/brain damage
3/wish you were here
4/in the flesh
5/vera lynn(courte mais intense)
6/time
7/set the control for the heart of the sun
8/astronomy domine
9/learning to fly
10/comfortably numb
difficile de faire un choix,et aussi de séparer des titres de the wall...mais ce serait hypocrite de dire qu'on n'a pas de préférés....
There's someone in my head,but it's not me.

Wulfnoth

Tiens, j'avais pas encore répondu ici... à mon tour, donc.

1. Atom Heart Mother
2. Jugband Blues
3. Arnold Layne
4. The Great Gig in the Sky
5. Pigs on the Wing
6. Is There Anybody Out There?
7. Paranoid Eyes (ou n'importe quelle autre de The Final Cut, en fait)
8. One of These Days
9. Green Is the Colour
10. The Scarecrow

Vraiment difficile, ce genre de classement. J'aurais bien aimé rajouter Have a Cigar, Wish You Were Here Astronomy Domine et quelques autres... non, pas Echoes, merci, et encore moins Shine On You Crazy Diamond :sueur:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

meddleechoes

A moi!!!!!!

1)Echoes-Comfortably Numb
2)Mother
3)Fat old sun
4)Wish you were here
5)A saucerful of secrets
6)Brain damage
7)Time
8)Breathe
9)Careful with that axe eugene
10)Shine on your crazy diamond (de a à z!)

Et puis le reste,que du bonheur...encore.

RickFloyd

OUAIIIIIS! Enfin quelqu'un qui place Mother dans son top3 ! :D Ca me rassure!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

C'est une horreur, cette chanson... Une des pires, toutes périodes confondues...

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

|