3 émissions sur les Pink Floyds passent en ce moment à la BBC

Démarré par ECLIPSE, 20 Mai 2008 à 00:00

ECLIPSE

Mon épouse est anglaise, sa mère vit en angleterre et lors d'une discussion qu'elle a eue avec elle au téléphone samedi dernier, elle m'annonce que "ma belllle mèure va m'eneugistrer tois émissions suur les Pink Floyds qui vont passer à la BBC".j'ai essayé de vous faire sentir l'accent, c'est peut-être loupé.
La 3ème partie sera consacré à Nick MASON.

Je vous informe de son contenu dès que possible.

A+
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

J'ai visionné l'émission ce soir.Belle maman m'a de sa perfide albion envoyé la cassette pour la fête des pères.(c'est pas mignon çà, hein?)C'est une émission qui est passé sur la BBC 4 il y a quelques semaines avec en 1ère partie: L'histoire du groupe des débuts avec syd jusqu'au live 8 de 2005.Tous les membres sont interrogés régulièrement.la 2ème, c'est sur "Dark side", je l'avais déjà en DVD sous le nom de "The making of DSOTM", la 3ème est sur Syd et non Non pas Nick MASON comme indiqué précédemment,là encore j'ai le DVD du nom de
"The Pink Floyd and Syd Barrett's Story".La 1ère partie est intéressante du fait qu'elle montre des documents sonores et visuels qui n'ont pas dû être souvent montrés.D'autre part, les opinions sont exprimées par chaque membre sur les différentes périodes qu'a vécues le groupe ,notamment quand Roger lâche son sac émotivement, d'une voix sourde, sur ce qu'il a ressenti quand les 3 autres ont relancé le groupe fin des années 80:"Il y a des soirs ou je jouais dans des stades prévus pour 60000 spectateurs et ou il n'y en avait que 2000 et eux jouaient mes titres quelques mètres plus loin sur des terrains de football devant 60000 spectateurs", ou "Quand j'étais un jeune homme, je me mettais dans un coin et fumais des clopes en faisant des grimaces.Je me disais: il faut que je leur fasse mal avant qu'on ne me le fasse."Et chose qui devrait vous intéresser: A la fin de cette 1ère partie, chaque membre dit ce qu'il pense sur une éventuelle reformation du groupe: Rick WRIGHT dit qu'il serait très enthousiaste de le faire, Roger dit qu'il ne pense pas que ce soit possible mais recommande au journaliste de demander à David ce qu'il en pense,David dit que ça peut se faire.Quant à Nick, J'ai pas compris.Je demande demain à mon anglaise de femme de traduire.A C'theure, elle pionsse.Intéressant aussi: Unanimement, les 4 membres ont trouvé l'expérience du live 8, je cite "Très excitante".
Et moi, tout de suite, je vous le dit comme le dit Dave à la fin de chaque concert:
"Thank you very much indeed, Good Night,Hope we'll see you again"
Don't worry, it's only a lifetime....