Choix des cordes.

Démarré par Walmour, 07 Juin 2008 à 13:40

Walmour

Voilà, je connais pas les spécificités de chaques types de cordes pour guitare. Et comme j'suis pointilleux, je me dis pourquoi pas changer mes cordes pour avoir encore un meilleur son.

Si certains veulent m'expliquer cela, j'en serais reconaissant.

Merci d'avance, Amicalement Walmour.

roger keith

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais moi je prends des XL et elles me vont plutôt bien, souples (faut dire que j'ai tendance à m'accorder bas, ça aide) et durs comme il faut (je me défoule bien dessus). Désolé, je ne peux pas te donner leurs références mais bon, elles sont bien reconaissables, orange ou jaune sur la pochette (ça dépend lesquelles je trouve), on dirai un emballage de capotes :lol:. Mais bon chacun joue différement.
J'ai utilisé une fois des Dean Markley et elles ont très vite péter; je les déconseille fortement.
Pour l'acoustique j'ai des Martin 80/20 bronze - light .012-.054; elles sont assez souples (toujours en m'accordant plus bas) et donnent autant de bons graves que des aigues bien claires.

ZeZapatiste

J'ai des Dean Markley 9/46 et je les trouve vachement mieux que les XL.
9/46 c'est mieux, pour les bends, que les 10/46... Après c'est toi qui vois !
Let the sun shine in

Neorossi

Je conseille vraiment les Ernie Ball Regular Slinky, c'est du 10-46, et j'trouve que y'a un confort de jeu tellement énorme dessus... Je les adore. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Dean Markley 09/46, super qualité, super son, et super prix :).

Nephtys

oui c'est ce qu'on prend nous aussi, shak.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Pour Walmour, Rickfloyd, Alistair et quelques autres, je les préconise en chanvre, et bien solides. :lol:  :lol:  :lol:
Reste à trouver l'arbre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

stratocastor

tout depend d ce que tu veux obtenir comme son
les ernie ball produisent des sons assez riches et rond plutot orientes vers le rock
les blue stells produisent un son plus cristalins et sont plus orientes vers le blues
les fenders sont dans la meme categories a peu de chose pres toutefois si tu as une strat je te conseillerais les fenders a la place des blue stells
ancun avis sur les dadarios ou les elixirs
Mais encore une fois faut savoir ce que tu veux s'il sagit d'avoir plus de puissance sonore passez sur tiran superieur ferait l'affaire avec un reajustement du chevalet pour une guitare sans chevalet rythmique,
toutefois si c'est de style que tu veux changer un changement de marques n'est pas primordiale puisque le choix des cordes est avant tous une question d habitude
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-