Rohff - Un rappeur français exceptionnel !

Démarré par CrazyDiamond, 12 Juin 2008 à 12:45

CrazyDiamond

Rohff fait partie de ces rappeurs français qui ont toute mon admiration. Ce mec a tout. Des textes forts (il est le paroler de l'excellent groupe MafiaK1Free), une gueule terrible, une voix superbe, des mélodies accrocheuses, un message profond.
J'ai découvert récemment ce que fait ce type et je dois dire que c'est littéralement exceptionnel. Jugez plutôt :



Honnêtement, j'ai été séduit. Je recommande à tous de posséder au moins un album de ce mec. C'est vraiment ce que le rap français a fait de mieux...
Bonne découverte :)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Pay

Magnifique, tout simplement.

"On devrait t'arracher la langue avec une grue et te la mettre directement dans l'cul."

=)

roger keith

Un des meilleurs rappeurs français. Je l'ai découvert il y a quelques mois (le moment où je me suis vraiment mis dedans).
Son dernier album est vraiment pas mal, une de celle que je préfère c'est "La Puissance".

CrazyDiamond

Je trouve qu'il y a une véritable poésie mâtinée de subtilité chez cet homme. Bien sûr, on en est peut-être pas au niveau de Jacques Brel, mais ce qu'il écrit en général (j'en tiens pour témoin la citation retranscrite par Pay, cela ne constitue-t-il pas une excellente actualisation du dialogue audiardesque ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Ouah! Je n'aurais jamais cru que cette chanson c'était du Rohff. Il était déjà plutôt bon avant,  mais là, à voir la vidéo, on dirait qu'il a évolué, tout en restant sur le bon chemin. Pour faire simple : c'est le seul rap que j'arrive à écouter. Tout simplement. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

manu

J'ai vraiment du mal avec le rap :sueur: Ça passerai bien mieux si je lisais juste les textes ; si quelqu'un les a... :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Bien bien bien... chers petits amis ce topic était un test. La chronique de "A Nod & A Wink" de Camel n'ayant pas fait l'objet de la moindre réponse en 24 heures, je voulais voir si un sujet contenant le mot "rap" et le nom "Rohff" attirerait plus de monde que Camel sur un forum floydien. Je suis fixé : trois fois plus de consulation, et 6 réponses en moins de douze heures...

Reste à savoir à présent qui était sincère en déclamant son admiration pour ce rappeur attardé, agressif, dont le niveau de parolier avoisine celui de Didier Super, mais en se prenant au sérieux. Rick, je sais que non. Je ne connais pas encore Pay, mais ça me surprendrait....... Roger Keith ?

Avec toutes mes amitiés

Crazy :humour:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Nephtys

moi j'avais compris que c'était ironique...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Pay