Genesis "When in Rome 2007" trop puissant!!!!!!

Démarré par ECLIPSE, 14 Juin 2008 à 00:33

ECLIPSE

Je suis allé voir en juin de l'année dernière (bientôt un an déjà!!!) GENESIS au parc des princes.Fan de ce groupe au même titre que les floyds depuis près de 30 ans, je suis allé à leur concert une première fois en 1987, à Vincennes, puis au même endroit en 1992.J'ai apprécié particulèrement celui de la tournée de l'an dernier même si aucun nouveau titre du groupe, ni nouvel album n'est sorti pour cette tournée pour les raisons suivantes:la scène: immense: longue de 68 mètres, des colonnes qui montent ou descendent au gré des titres, un lightening superbe, un son pur, fort, mais qui ne m'a pas tellement fait siffler les oreilles à l'inverse d'autres concerts ou je suis allé.J'ai donc voulu à titre de souvenir
( et en sachant que c'est la dernière tournée du groupe) acheté le DVD "when in rome",sorti en mai drnier et enregistré à ROME devant 500000 spectateurs en me disant que ce document ne changerait guère par rapport à la vidéo "We can't dance tour".... Que nenni;comme dans le concert en vrai, pas besoin de mettre le son fort pour qu'il envahisse la pièce (chez moi 32 Mètres carré, quand même), avec mon home vidéo, une prise de vue qui met en valeur la scène car elle la prend de différents angles, notament de haut ou par le public.C'est en comparaison le reproche que l'on pourrait adresser à "Pulse" des floyds, qui montre toujours un peu trop la scène d'un même angle.Et, stupéfaction, chose que je n'ai pas remarqué totalement au parc des princes, c'est que cette scène est superbe, IMMENSE, belle par les différents jeux de lumière venant d'un peu partout.On croit regarder un bateau à voile multi-éclairé qui effectue un voyage tout le long du concert. Tout celà est soutenu par des films qui valorisent les titres:
Parfois puissant sur "Mama", émouvant sur "Ripples", spectaculaire sur "Domino"(des dominos s'effondrent les uns après les autres) et j'en passe. Sans parler du talent éternel du quintet Collins, Rutherford, Banks, Thomson, Stuermer.Tous de très bons musiciens.On peut aimer ou pas Collins, une chose est sûre: On se demande comment un petit bonhomme pas franchement beau peut avoir autant de charisme.Cerise sur le gâteau: un 3ème DVD de reportage sur la tournée du groupe : "Come, rain or shine" (Vient, qu'il pleuve ou qu'il fasse du soleil.)Très intéressant : le groupe se montre sous son vrai jour.Notamment quand P Collins pète les plombs lors d'une répète en jetant carrément ses baguettes par terre car il n'arrive pas à jouer correctement.Les soucis techniques au quotidien dû au fait que le groupe, absent de la scène pendant 15 ans, a du mal à transmettre ses ambitions scèniques aux techniciens,rompus aux dernières technologies.On apprend d'ailleurs qu'ils n'étaient même pas totalement au point sur ce plan la veille de leur premier concert de la tournée, même s'ils l'étaient musicalement.Des moments étonnants aussi, comme leur concert sous une pluie battante en Pologne.Le titre "Afterglow" est d'alleurs encore plus beau dans ces conditions météo.
En bref, un document qui n'a rien à envier de "Pulse" ou d'autres grandes vidéos live rock.
Même si vous préférez la période GABRIEL, vous ne serez pas déçus.Chose importante:Si en enclanchant les DVD,vous avez l'impression qu'ils ne fonctionnent pas parce qu'ils bloquent sur le grand logo "virgin", appuyez une seconde fois sur "Play"et ça devrait venir.Soyez patients.c'est peut-être simplement lié à mon lecteur un peu âgé, qui lit plus difficilement les DVD dernière génération.
Don't worry, it's only a lifetime....

Gotta Be Crazy

ECLIPSE, je suis allé les voir à Berne le 17 juin dernier, il pleuvait et franchement sur Afterglow tu as bien raison
Schisse Regen disait Collins au début :) J'ai adoré; en plus le jour de mon anniversaire. Aux anges quoi :)
Et franchement la setlist, j'aiété surpris de voir Ripples, une chanson que j'adore par dessus tout. Et puisCollins s'est ouvert le front en faisant le clown avec son tambouret c'était géant. La scène vu de loin est originale et à la fin du concert une toile se levait derrière et secolorait de bleu vert, jaune, orange suivant les phases d'une chansons. Magnifique. J'étais à 10 mètres de la scène, Collins est venu à un moment de côté XD
j'ai tout une ribambelle de photos du concert :) Peut-être que ce n'est pas du Genesis comme certains le veulent, mais c'est quand même un moment fort que d'aller voir ces 5 gars sur la scène qui jouent plus de 2h30. Et surtout pour écouter Collins parler français, allemand (je cite: "Hum OK! Wir sind Genesis" et là applaudissement). dire que la pluie le décoiffe (...) que l'on doit dire que l'on aime Genesis, particulièrement Tony Banks :) lol bref moment innoubliable.

We love Genesis, really we do!
Tapette !

ECLIPSE

cher Gotta be crazy,

Si tu aimes GENE, je te confie ces liens d'un concert au son parfait.

De quelle période? Surprise.

http://rapidshare.com/files/113525337/Gene-ZrchRvstd_v2_part1.zip.html

http://rapidshare.com/files/113615482/Gene-ZrchRvstd_v2_part2.zip.html

http://rapidshare.com/files/113545242/Gene-ZrchRvstd_v2_part3.zip.html

Et comme à ton concert à BERNE, Philou parle parfois allemand, parfois français, parfois anglais.

A apprécier sans modération.
Don't worry, it's only a lifetime....

Gotta Be Crazy

Citation de: ECLIPSEcher Gotta be crazy,

Si tu aimes GENE, je te confie ces liens d'un concert au son parfait.

De quelle période? Surprise.

http://rapidshare.com/files/113525337/Gene-ZrchRvstd_v2_part1.zip.html

http://rapidshare.com/files/113615482/Gene-ZrchRvstd_v2_part2.zip.html

http://rapidshare.com/files/113545242/Gene-ZrchRvstd_v2_part3.zip.html

Et comme à ton concert à BERNE, Philou parle parfois allemand, parfois français, parfois anglais.

A apprécier sans modération.
Zurich 77? je l'ai déjà :) il est génial en effet
mais merci quand même je l'adore ce bootleg, de part l'interprétation et de la setlist. Yavait encore Hackett. Et Collins et sa linguistique :)
Tapette !

ECLIPSE

Ben çà servira à d'autres.Quoique attention,c'est une version "Revisited" avec en bonus "All in Mouse's night"en live, un intermède avec un speech de Mike et la batterie de phil nommé "Myrtle the Mermaid",et d'autres live de "Your own special way","The knife" chanté par Phil et d'une suite de "lillywhite lilith/the waiting room/wot gorilla".

Pas sûr que tu ais ce rajout.

A plus.
Don't worry, it's only a lifetime....

Gotta Be Crazy

ah non effectivement je l'ai pas
dis-moi quel CD c'est, pour que je n'ai pas à retélécharger tout le boot :)
Tapette !

ECLIPSE

Pas sûr mais je crois que c'est la partie 3,donc la dernière.

En parlant de GENESIS, je crois que je vais faire un petit article sur un album resté méconnu d'un de ses membres: "Smallcreep's Day" de Mike RUTHERFORD.Un petit bijou pop rock sorti en 1980 probablement peu avant la sortie de Duke de GENESIS.Il contient notamment un très beau titre du nom de "Time and Time again", poignant, qui raconte l'histoire d'un homme qui après beaucoup d'année rencontre par hasard dans la rue un amour passé.Ils se parlent pour évoquer des banalités mais lui aimerait lui dire bien autre chose, sans pouvoir le faire...
Don't worry, it's only a lifetime....

My

À plusieurs reprises ils font mention d'un livre qui a été écrit durant cette période ou peut-être avant. Quelqu'un sait-il ce que c'est?

ECLIPSE

Ils onten effet sorti un livre un peu autobiographique en 1987, pendant la tournée "Invisible Touch" mais je pense qu'il s'agit surtout d'une symbolique utilisé par MIKE RUTHERFORD:"We all wrote the book", ce qui signifie qu'ils ont écrit l'histoire du groupe pendant de multiples années.
Don't worry, it's only a lifetime....