Projets de reprises.

Démarré par Walmour, 01 Juillet 2008 à 18:21

|

Walmour

Hello, je travaille actuellement sur des chansons de Steve Hackett. Et j'aimerais bien enregistrer deux trois trucs, mais je ne joue que de la guitare. Donc, je recherche un bassiste, un claveriste ou encore un flûtiste, pour enregistrer une reprise. J'ai le batteur, en la personne de Manu qui m'a dis qu'il allé bosser sur le morceau The Steppes.

Donc, si ça vous interresse, je travaille sur deux chansons :  

- The Steppes :


- Sierra Quemada :


Ca peut être sympa surtout que ce sont des chansons rarement reprises, à côté des classiques de Steve.


JC, j'avais pensé à toi pour la basse, si ça te tentes.

ZeZapatiste

Je peux peut-être t'aider pour les claviers, j'ai pas écouté les chansons, mais faut voir si c'est faisable !
Par contre j'en chie grave pour transférer du clavier à l'ordi, ce que j'enregistre... alors bon :/
Let the sun shine in

Walmour

Ca serait cool que tu bosses les claviers. J'ai la tab guitar pro pour Sierra Quemada. :)

Neorossi

C'est vrai que ça pourrait être vachement sympa à faire ça! Seulement je ne suis ni bassiste (enfin... très occasionnel), ni claviériste (vais tâcher de m'y mettre) et encore moins flutiste... :(
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Moi je trouve l'idée super, mais comme tu fais la gratte, et que j'ai pas de bass, et que j'assure pas au clavier (je fais juste des nappes) je me propose pas ^^.

Mais si tu veux faire un autre morceau à l'occasion, je suis partant :).

Walmour

Merci quand même de vos réponses les gars. :super:

Si vous avez envie de faire des reprises, proposez vos idées, c'est vrai que ça peut être cool de faire des projets ensembles.

Bon, finalement, pour ma reprise de Sierra Quemada, j'ai déjà le clavériste, et le batteur ! Manque plus que le bassiste, et le flûtiste (va être dur à trouver celui là :sueur:). Même avec un saxophoniste, y'aurait moyen de faire des trucs j'pense.

ZeZapatiste

La flûte peut aussi se faire au clavier (sauf que ça prendra pas les effets, quoi...)
Let the sun shine in

Seed's Lodger

J'aime beaucoup 'The Steppes' :)

Je suis guitariste et un peu claviériste, des fois que ça t'intéresse...
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Walmour

Tes talents de clavériste m'interresse. :)

Malheureusement, je n'ai pas la partition clavier pour The Steppes. :pleure:

Seed's Lodger

Euh tu as une partition Guitar Pro ? Ça suffira :super:

Après bon 'talent' faut voir, je m'appelle pas Rick Wakeman :)
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Walmour

J'ai pas la tab guitar pro pour The Steppes. :pleure:

Par contre, je l'ai pour Sierra Quemada, si tu veux essayer. :)
C'est pas compliqué à jouer, c'est surtout des accords plaqués "d'ambiance", à la Rick Wright quoi. :lol:

Seed's Lodger

D'accord, tu as les accords de 'The Steppes', au moins ? :)

Enfin sinon je vais voir pour l'autre, si c'est juste des nappes...

EDIT : C'est certes des nappes mais il y a des point forts quand même ! :)
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

Nephtys

contacte ma soeur pour les claviers


ou lorgifoux pour la flute
( raphie_horse chez hotmail point com ) si tu lui file une part même guitar pro elle peu te le jouer
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

Neph' : j'ai (un peu) masqué l'adresse mail de Foux aux robots spammeurs pour éviter qu'elle ne reçoive des proposition autres que pour jouer de la flute :sueur:

Walm' : pour Sierra Quemada, je m'y met sérieusement dans la semaine :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Bon alors, le projet est mort ?
Sinon moi j'ai des idées marantes à proposé.

Neorossi

Tiens, ça me tenterait bien, tu proposes quoi Shakey?
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Ben je pensais faire truc très "prog" (oui le terme bâtard).

Yen a un qui créer une intro acoustique avec des nappes en arrière genre Mellotron. Après on prépare pour l'entrée d'une gratte lead, puis d'une rythmique (batterie, Manu!!!!), et après il faut créer tout une armature avec des ponts, break etc...

Walmour


Shakey


|