Iron Maiden à Bercy, 2 juillet 2008

Démarré par H2O, 06 Juillet 2008 à 08:39

|

H2O

L'atmosphère était lourde ce mercredi. Tandis que nous voyions les moissonneuses-batteuses s'affairer dans les champs avant l'orage, Iron Maiden passait en boucle dans la voiture. Je possédais les places depuis plusieurs mois maintenant et l'excitation montait doucement. Arrivé au parking, les premières écharpes à l'effigie d'Eddie font encore augmenter l'impatiente. Un petit sandwich et nous voici, mon frère et un amis assis dans les gradins au milieu de la salle. Une heure d'attente et la première partie commence. Je ne vous en dirait rien car il n'y a pas grand chose à en dire.

Une ola de dix minutes, les lumières changent, une chanson enregistrée et sur les écrans, le groupe qui descend d'un airbus à son effigie. Soudain, la voix de Churchill retentit. Au premier son des guitares, la foule est en délire, Aces High, puis 2 Minutes To Midnight, Revelations, The Trooper, Wasted Time, applaudissement de cinq minutes, le chanteur n'arrive pas à ce faire entendre. Les décors sont majestueux, les jeux de lumières superbes. Number Of The Beast, Heaven can Wait,  Run To The Hills, Rime Of The Ancient Mariner, Can I Play With Madness, Powerslave, Fear Of The Dark, Iron Maiden. Eddie se montre, en momie tout d'abord puis en robot. Soli, jeux de scène, éclairages (surtout sur Mariner), tout est superbe. Le groupe est déchainé, la salle en feu, les gradins sont debout du premier accords au dernier. Je sue, je crie, j'applaudis pendant les trois quart du concert. Ils s'en vont, je ne pense pas au rappel, je crois que c'est finis mais les revoilà! Moonchild, The Clairvoyant, Hallowed By The Name et ça y est, cette fois c'est terminé.

Alors oui, le son était plutôt mauvais ; oui, ils n'ont pas joué Seventh Son Of A Seventh Son, ni Phantom Of The Opera, mais tant pis ; ils ont donnés le meilleur concert qu'il m'a été offert à voir. Je retient particulièrement Powerslave et Number Of The Beast, tout les deux explosé par rapport au studio. Iron Maiden à plus que de beaux restes, ces deux heures de concert en  donne la preuve à qui en douterait. S'ils reviennent, je serais dans la salle, promis.

Danmoon

LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

H2O

lunatic91

Perso,j'y étais mardi(cf topic sur concerts/shows),et je te suis à 100%,c'était excellent,mais j'ai pas trouvé le son si mauvais.
There's someone in my head,but it's not me.

H2O

C'est surtout au niveau du micro, il saturait dans les aigus (supportable quand même).

Guenavel

Citation de: H2O le 06 Juillet 2008 à 08:39
L'atmosphère était lourde ce mercredi. Tandis que nous voyions les moissonneuses-batteuses s'affairer dans les champs avant l'orage, Iron Maiden passait en boucle dans la voiture. Je possédais les places depuis plusieurs mois maintenant et l'excitation montait doucement. Arrivé au parking, les premières écharpes à l'effigie d'Eddie font encore augmenter l'impatiente. Un petit sandwich et nous voici, mon frère et un amis assis dans les gradins au milieu de la salle. Une heure d'attente et la première partie commence. Je ne vous en dirait rien car il n'y a pas grand chose à en dire.

Une ola de dix minutes, les lumières changent, une chanson enregistrée et sur les écrans, le groupe qui descend d'un airbus à son effigie. Soudain, la voix de Churchill retentit. Au premier son des guitares, la foule est en délire, Aces High, puis 2 Minutes To Midnight, Revelations, The Trooper, Wasted Time, applaudissement de cinq minutes, le chanteur n'arrive pas à ce faire entendre. Les décors sont majestueux, les jeux de lumières superbes. Number Of The Beast, Heaven can Wait,  Run To The Hills, Rime Of The Ancient Mariner, Can I Play With Madness, Powerslave, Fear Of The Dark, Iron Maiden. Eddie se montre, en momie tout d'abord puis en robot. Soli, jeux de scène, éclairages (surtout sur Mariner), tout est superbe. Le groupe est déchainé, la salle en feu, les gradins sont debout du premier accords au dernier. Je sue, je crie, j'applaudis pendant les trois quart du concert. Ils s'en vont, je ne pense pas au rappel, je crois que c'est finis mais les revoilà! Moonchild, The Clairvoyant, Hallowed By The Name et ça y est, cette fois c'est terminé.

Alors oui, le son était plutôt mauvais ; oui, ils n'ont pas joué Seventh Son Of A Seventh Son, ni Phantom Of The Opera, mais tant pis ; ils ont donnés le meilleur concert qu'il m'a été offert à voir. Je retient particulièrement Powerslave et Number Of The Beast, tout les deux explosé par rapport au studio. Iron Maiden à plus que de beaux restes, ces deux heures de concert en  donne la preuve à qui en douterait. S'ils reviennent, je serais dans la salle, promis.

Salut , as tu recupéré un enregistrement de ce concert ?
Si ce n'est pas le cas, je le possede ! Fais moi signe .

Guenavel

Citation de: lunatic91 le 07 Juillet 2008 à 01:30
Perso,j'y étais mardi(cf topic sur concerts/shows),et je te suis à 100%,c'était excellent,mais j'ai pas trouvé le son si mauvais.

Meme question que pour H2o , je dois avoir ca en reserve .

H2O

Ça m'intéresse énormément! Envoie moi un petit message. Merci d'avance. :amour: