Free Four VS
Chapter 24Rien que la première phrase me fait planer...
"A moooovement is accomplished in six staaaageeeeees..."Grantchester Meadows VS
Keep TalkingJ'ai beau adorer le Cambridgeshire et tout ce qui s'y rapporte (c'est un des plus beaux endroits d'Europe, sans aucun doute), mais la chanson n'est justement pas à la hauteur de la beauté des paysages de cette région. C'est un supplice long (de 8 minutes quand même!) que d'écouter une mouche voler, un cheval chant... euh Waters chanter, et une guitare sèche vide, sans fond...
Et puis bon, Keep Talking est assurément à classer parmi les meilleurs titres de Pink Floyd.
Signs of Life VS Up the Khyber
La seule signature du Floyd sur A Momentary Lapse of Reason. Peu convaincante, mais plus aboutie que Up the Khyber. Après, elle aurait beaucoup moins collé au film.
It Would Be So Nice VS
The Gold it's in the...Le Wrightien qui sommeille en moi va s'incliner devant l'originalité des paroles, et le risque pris par Gilmour sur la composition d'OBC...
Point Me At The Sky VS
Welcome to the MachineEn live Animal Instincts, Welcome To The Machine devient un de mes titres préférés de Pink Floyd.
Empty Spaces VS
EclipseDur de choisir entre deux morceaux qui se ressemblent tant. Allez, on va dire Eclipse, pour la belle voix de Lennon. (oui, Ticket To Ride...)

Merde! J'ai les mêmes goûts que Blue-Berry... Bon... On va dire que c'est lui qui a copié sur moi...