Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués

Démarré par roger keith, 04 Août 2008 à 23:04

|

roger keith

J'ai voulus ouvrir ce topic parce que à mon souvenir, on a jamais discuté de jeux vidéos sur ce forum.
Le but, présenter les jeux vidéos qui nous ont le plus marqués.

Moi ma première claque a été
, jeux disponible avec la Master System II. Le héro doit sauver le monde en passant chaque niveau, qui ont pour but d'amener devant un boss en forme de main. Pour le vaincre, c'était drôle car on devait utiliser feuille, papier, ciseaux.

La deuxième fut avec Asterix, sur la même console, ayant des niveaux très variés et le choix entre Asterix et Oblélix. Un jeux joussif quand on est gamin :P.

Après ça a été Metal Slug (et l'arcade en général) et la vague rpg avec Final Fantasy.

Ce que je regrette aujourd'hui, c'est que tous les jeux de nos jours ont des sauvegardes; ce qui rend le challenge moins dur et surtout diminue la durée de vie des jeux.

A vous!

Nephtys

moi c'est sur gameboy : Pokemon :D on jouait tout le temps à ce truc en primaire.

Et puis sur playstation : spyro le dragon, spyro II, et puis spyro III, ainsi que Alexandra Ledermann II

Sur PC : tout d'abord DX BALL ( l'addict... )
les sims ( I, avec tous, absolument tous les additionnels ) Alexandra Ledermann III, V, et IV
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Vik c'est un topic pour toi ça!!!!!

perso c'est Black and White qui aura été mon coup de coeur suprême :amour:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Vik

En effet : c'est mon domaine.

En ce qui me concerne, ce sont

_Sonic, The Hedgehog, Alex Kid et Strider pour la Master System
_Street Of Rage, Alladin, et Story Of Thor pour la Mégadrive
_Radiant Silvergun et Castelvania : Nocturne In The Moonlight pour la Saturn
_ Tech Romancer, Elemental Gimmick Gear (E.G.G.), Rivals Schools 2 : Justice Project et Skies Of Arcadia pour la Dreamcast
_Shinobi : The Silent Fury pour la Game Gear

_The Legend Of Zelda pour la Nintendo
_The Legend Of Zelda : A Link To The Past, Secret Of Evermore, Super Mario kart, Doom, F-Zero, Street Fighters II Turbo et Starwing pour la Super Nintendo
_Super Mario 64, Doom 64, Super Mario kart 64, Lylat Wars, F-Zero X et The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time et Majora Mask pour la Nintendo 64  
_The Legend Of Zelda : The Wind Waker et Twilight Princess, Métroïd Prime, Métroïd Prime 2 : Echoes, F-Zero GX et Tales Of Symphonia pour la Game Cube
_Tetris, Pokémon, The Legend Of Zelda : Links Awakening, Super Mario Land 2 et Super Wario Land pour la GameBoy
_F-Zero : G.P. Legends, Métroïd Fusion et Métroïd Zéro Mission pour la Gameboy Advance

_Doom, Final Fatasy VII, Médiévil, Tail Concerto et Street Fighters Alpha 3 pour la Playstation
_Ôkami pour la Playstation 2
_Patapon, Castelvania : The Dracula X Chronicles, Médiévil Résurrection, WipEout Pure et Ultimate Ghost And Goblins pour la P.S.P.

_Worl Of Warcraft, Evil Twins : Cyprien's Chronicles, Beyond Good And Evil, Warcraft III, Diablo, Diablo II, System Shock, Painkiller, Warhammer 40 000 : Dawn Of War, Stubbs The Zombie, Dungeon Keeper, Dungeon Keeper 2, Starcraft, Area 51, Tron 2.0, Sar Trek Elite Force II et Anacrhonox pour le P.C.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Neorossi

Tomb Raider (le premier du nom) sur Playstation est le jeu qui m'a sans doute le plus marqué, et ça reste à ce jour mon jeu préféré (malgré les graphismes de 1996, aucun jeu de l'égalera pour moi). :) Le remake qu'ils ont fait sur PS2 (chose que je souhaitais à tout prix, mais je pensais que ça ne pouvait se faire que dans mes rêves) me déçoit car il n'a pas grand chose à voir avec l'original... Sinon, y'a Mario Kart 64 (que je rédécouvre grâce aux émulateurs), Contra (sur Nes), Mario Bros (sur Nes également), Gran Turismo, G-Police (bien que j'ai jamais compris grand chose à ce jeu), Destruction Derby, Formula One 97... Y'avait aussi Final Fantasy VII, Castrol Honda Superbike, la démo de Silent Hill, Wipeout... J'crois que je me suis jamais autant amusé que sur ma PS1. Malheureusement, aujourd'hui, j'ai paumé la plupart des jeux, et j'ai pris l'habitude de la PS2, du coup ça fait un choc quand je retourne sur la PS1...

PS: et comment j'ai pu oublier le fameux ISS, le premier du nom! Et évidemment PES (le premier également) sur la PS2.

PS2 (ahah.): j'oubliais aussi le formidable Kirby Adventures sur NES! Et aussi Toca (le premier) sur PS1! Et Devil May Cry sur PS2... Quel bonheur (le pire c'est que je l'ai acheté y'a pas longtemps, j'y avais joué à sa sortie et il m'avait marqué), faudrait que je m'y remette là! Et puis y'avait aussi la démo de Legend Of Dragoon, il avait l'air génial ce jeu mais je l'ai jamais essayé... Et puis Resident Evil, le premier! Sans doute le jeu le plus inquiétant auquel j'ai pu jouer... J'ai jamais pu le finir, mon jeu marche plus. :( Y'avait aussi Resident Evil 3 qui était excellent... QUE DE SOUVENIIIIIIIIIRS :D Medal Of Honor, Duke Nukem, Metal Gear Solid, Fear Effect (je le retrouve plus :( ), Crash Bandicoot (avec CTR notamment !), Quake, Syphon Filter... Mat Hoffman's, Tony Hawk's aussi... Chase The Express!  Rayman... Thrasher (un putain de jeu de skate!) :D Red Faction aussi sur la PS2... Ahlala, ce topic m'a donné envie de rejouer à tout ça! Allez, demain j'me remets aux jeux vidéo! (J'avais abandonné)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Citation de: VikSonic, The Hedgehog, Alex Kid et Strider pour la Master System
Un deuxième fan de Alex Kid :lol:. Sonic, je l'avais vraiment bien.

Citation de: Nephtysmoi c'est sur gameboy : Pokemon  on jouait tout le temps à ce truc en primaire.
Ca c'est vrai, c'était un truc de dingues. Moi j'y ai joué assez tard, en 1999 ou 2000 quand j'ai eu ma première gameboy ça ne m'a pas empêché de regarder les autres jouer en attendant. J'ai bien aimé les trois opus de Zelda (Link's awakening, oracle of ages, oracle of seasons) sortie sur cette console.

Sur pc le jeux qui m'a botté le cul c'es Worms Armagedon, Excellent :vendredi13:.

Walmour

Nephtys

Tom Raider I sur PS1 ! ouiiii  :D
Avec les loups au début et l'Égypte a la fin ! Haha m'en souvient ça m'a marqué aussi.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Pouah, les jeux vidéos...
Personnellement, je suis beaucoup plus Nintendo que PS (bien que pour avoir un jeu de F1, on est obligés d'avoir la PS maintenant :pleure:)

J'ai commencé avec la Nintendo, le premier Mario. Il était trop bien, mais on pouvait pas sauvergarder alors je laissais la console allumée toute la nuit.
Ensuite, la Super Nes... Les Mario sur celle-là étaient les meilleurs jeux qui existaient. Super Mario World je pourrais le recommencer 100 fois sans me lasser !
Tetris sur Game Boy, bien sûr.
Ensuite la 64... Mario Kart (j'y suis imbattable :p), Mario 64, F-Zero... Mais le meilleur d'entre tous c'est Donkey Kong 64.
La GBA, avec Pokemon (ouais, je sais, mais j'aimais bien le concept, pas la connerie qu'on n'en a fait après), les DK, Mario Tennis, Mario Kart... Mais j'ai perdu le chargeur, faudrait que j'en retrouve un.
Puis la Game Cube : Smash Bros Melee, Mario Tennis, Smash Football. J'ai pas beaucoup de jeux mais je joue moins souvent maintenant. Et aussi le Mario Kart.
J'attends encore quelques temps pour investir dans la Wii. Puis je joue souvent seul, alors c'est pas top la Wii.
Cette année avec mon coloc on jouait beaucoup à PES 6 sur PS.

Puis y'a le PC : Worms, Football Manager (j'y passe des demi-journées entières !), les Fifa (Fifa 98 Road to World Cup, je vous le recommande à tous !), les Sims, Need For Speed II, et le mieux : les Settlers II, un jeu de 96 mais toujours aussi génial !

Ca me donne envie de m'y remettre, tiens, à tout ça... faut que je rebranche ma 64 !
Let the sun shine in

ZeZapatiste

Citation de: NeorossiPS: et comment j'ai pu oublier le fameux ISS, le premier du nom! Et évidemment PES (le premier également) sur la PS2.
ISS 64, ou le jeu que tu marquais à chaque fois du milieu du terrain, et où les arrêts de jeu duraient plus longtemps que le temps effectif !
Sinon, j'en ai oublié plein : Tous les Zelda (depuis le jeu tout moche sur NES), Kirby bien sûr, F1 World GP (I et II), LFP Manager, Yoshi Cookie (:)), Dr Mario, Goldeneye, Perfect Dark...
Ca en fait des heures de jeu en plus, tout ça
Let the sun shine in

Neorossi

Ah oui, F1 World Grand Prix sur N64, mythique! Goldeneye et Star Wars: Shadows Of The Empire (avec un niveau sur un train je crois, j'm'en souviens encore :D)... J'crois que j'vais carrément m'acheter une N64... :lol: Et en effet y'avait aussi Need For Speed : Conduite En Etat De Liberte, que j'adorais! Et Splinter Cell aussi...

@ Neph: j'crois que le mieux dans Tomb Raider, c'est quand mêmes les trois fabuleux niveaux Cité de Khamoon / Obélisque de Khamoon / Sanctuaire du Scion. Même sur PS1 (et sachant que c'est l'un des tout premiers jeux), les graphismes sont magnifiques... J'regrette juste que Tomb Raider ait un peu "dévié" après Tomb Raider 4, parce que jusque là c'était... Indescriptible.

Nephtys

moi perso j'ai joué qu'aux trois premiers tomb raider, et j'ai fini que le tout premier par contre j'ai vu mon père y jouer et finir les trois :D
c'est vrai que c'était top j'adorais ces jeux !

Par contre c'est de l'abus que personne ne connaisse DX ball sur PC ! un des tous premiers jeux PC !

Tommy The cat

TOMB RAIDER ! je les ai tous fini sauf les deux derniers ou sinon le mario
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Neorossi

Ah non, j'viens de me souvenir, Contra sur NES c'était pas Contra, c'était le fameux Probotector! Mythique! Il est ressorti quelques années plus tard sur la PS2... J'me suis jeté dessus mais je ne l'ai plus. :( Sinon y'avait aussi Tekken et V-Rally!

Par contre, petite question qui mérite d'être posée je pense: Sega a Sonic, Nintendo a Mario... Et pour Sony?

Edit: j'viens encore de me souvenir d'un jeu... Fighting Force... C'était le grand n'importe quoi ce jeu! :D

roger keith

Citation de: NeorossiGoldeneye et Star Wars: Shadows Of The Empire (avec un niveau sur un train je crois, j'm'en souviens encore )...
Golden eye, le l'ai encore. C'est bien marrant quand on joue à plusieurs (à coups de lance-rockettes :P). Shadow Of The Empire, je l'avais mais j'ai trouver que l'adaptation (d'abord en version pc je crois) N64 manquait de jouabilité sutout quand il allait sauter, on pouvait se casser la gueule facilement.

Citation de: Neorossi(avec un niveau sur un train je crois, j'm'en souviens encore )...
Le niveau avec le train, moi aussi je m'en rappel, le boss c'est le chasseur de prime robot. A l'époque j'ai galéré pour le battre.

ZeZapatiste

Citation de: NeorossiPar contre, petite question qui mérite d'être posée je pense: Sega a Sonic, Nintendo a Mario... Et pour Sony?
Je crois que Sony voulait faire de Rayman son perso phare.
Perso je viens de me rappeler : Street Fighter II Turbo sur Super Nes. Dire qu'on trouvait ces jeux à 5 heures de durée de vie géniaux !
Let the sun shine in

Neorossi

Ah oui, c'est vrai. Mais il me semble que ça n'avait pas trop marché... Sinon y'avait les Moto Racer aussi! Et Jeremy McGrath Supercross! Et évidemment les Mortal Kombat...

Wulfnoth

Personne n'a joué aux Oddworld sur PS ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Ca me dit un truc... C'était pas l'Odyssée d'Abe ou un truc comme ça le nom complet? J'crois que j'avais joué à une démo, et il me semble que c'était un jeu assez... Bizarre. :lol: Sinon j'vais me remettre aux jeux vidéo, et j'vais essayer de trouver tous ces anciens jeux (enfin anciens... XD) d'occase. :)

PS: Final Fantasy VII (PS1 bien sûr) se vend à 60€ en paiment immédiat sur Ebay... Faudrait que je demande à un de mes potes s'il l'a toujours... The Legend Of Dragoon est encore plus cher! :O y'a une boutique qui le vend à... 90€!

roger keith

Citation de: MeneldurPersonne n'a joué aux Oddworld sur PS ?
Moi j'y ai déjà joué chez un pote et je l'ai trouvé amusant. Je trouve que ça fonctionne un peu comme Metal Slug (libérer les prisonniers,...), l'arcade en moins (ce qui n'est pas regrétable). Une bonne série.

|