Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Citation de: Phegos21 le 16 Septembre 2014 à 22:33(...)
Mais il est vrai que le matheux n'est pas un verbeux

Rarement, c'est vrai. Mais ça existe, j'en ai fait un : mon fils. Ingé en aéro et écrivain (de SF) à ses moments perdus. Egalement kayakiste chevronné.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Neorossi le 16 Septembre 2014 à 22:38
Tiens c'est marrant, je fais mon come-back ici et ça parle de maths et de programmation... Comme par hasard.  :sifflote:

Neorossi!!!! voilà une demi décennie que tu as été porté disparu par ici; qu'est ce qui te ramène parmi nous? En tout cas heureux que tu passes nous voir, ici l'annonce du nouvel album début juillet a relancé purement et simplement le forum mais pas... manu (je ne le dis pas trop fort sans quoi Neph va se refaire du mouron...)
Heureux de te relire en tout cas :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

en fait Walm et moi on est revenus la veille de l'annonce du nouvel album . C'était pas lié. Le nouvel album je m'en cogne  XD
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

pour en revenir à "l'intelligence" bien vaste débat

pour moi quelqu'un d'intelligent c'est pas quelqu'un qui est le boss des équations et des trucs compliqués
c'est pas quelqu'un qui à la plus belle plume
c'est non plus celui avec la meilleure mémoire, ou la meilleure analyse philosophique, etc etc...

Selon moi les gens intelligents ce sont ceux qui, indépendamment de toute aptitude cérébrale, savent vivre avec la vie, s'adapter à toutes les situations, vivre en communauté, être un peu opportunistes, aimer son prochain sans jugement pour le simple bonheur d'être entouré... Ceux qui savent vivre l'instant, qui savent relativiser... Etre intelligent c'est toucher le bonheur a chaque instant de vie, pas juste être dans la projection du bonheur, être dans les si, dans la fuite par la création etc...

Je peux citer pas mal d'exemples d'artistes qui ont passé leur vie à courir après l'oeuvre parfaite, pensant que réaliser la perfection les fera s'épanouir, mais en étant jamais satisfaits, ils passent à coté de quelque chose (la courte vie?)
Je peux citer des exemples de grosses têtes, de mathématiciens, ou penseurs... qui perdus dans leurs analyses, leurs reflexions, leur imaginaire, sont isolés et seuls, dans la peur d'autrui, ils passent à coté de quelque chose

Et ça vaut également pour les rêveurs intellectuels, qui vivent pas dans le présent ...
Ces gens là, une fois vieux, peuvent faire une retrospective de leur vie
J'ai créé ça, j'ai produit ça, j'ai résolu ça, j'ai imaginé ça... Mais est-ce que j'ai vécu avec la vie? Est-ce que je me suis posé, est-ce que j'ai écouté les oiseaux ? est-ce que je les ai seulement entendus, pris dans ma fièvre cérébrale ?

Et la même rétrospective de vie chez un petit artisan, peut être pas le plus intellectuel, mais qui à su aimer, profiter, vivre, s'adapter, retrouver du travail quand il l'a perdu, vivre avec ses mains...

Quand je regarde mes chevaux dans leur troupeau,
je sais que le plus intelligent n'est pas celui qui apprend le plus vite le dressage
N'est pas celui qui domine tous les autres
N'est pas celui qui analyse s'il y'a du pain ou pas dans ma poche
N'est pas celui qui essaye par tous les moyens de lutter à la soumission de l'homme
C'est plutôt celui qui est le plus désinteressé, qui évite les conflits, qui sait se faire apprécier de tous, qui veut faire plaisir, qui se soumet à l'homme si ça contribue à un échange chouette, qui refuse la soumission si c'est trop contraignant ...

Comme une personne, n'est dans aucunes extrêmes, le "sujet moyen" qui sait s'adapter à différents niveaux, parler haut et parler bas, mais finalement de compagnie la plus agréable :)

Walmour II

Tiens c'est marrant, je fais mon come-back ici et ça parle de maths et de programmation... Comme par hasard.  :sifflote:
Donc tu peux repartir.

bruno graphic

"In-tel-li-gen-ce"... c'est un mot qui existe encore dans nos sociétés, ça ?
Plus le temps passe et plus il y a de quoi être septique...  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Walmour II

T'es lucide sur ton cas, c'est bien.

Neph.

Citation de: bruno graphic le 17 Septembre 2014 à 16:51

comme la fosse ?  :sueur:

Phegos21

Citation de: Neph. le 17 Septembre 2014 à 12:34
Et ça vaut également pour les rêveurs intellectuels, qui vivent pas dans le présent ...

Dis moi Neph, dois-je me sentir vise particulièrement par cette phrase?
Enfin peu importe, je pense qu'un mec intelligent est un mec qui a fini sa vie sans regrets majeurs (toute erreur est humaine et je doute que quelqu'un ait réussi à remplir une vie sans avoir fait une connerie si petite soit-elle).
Bruno Graphic, je pense que le mot continue d'exister mais son application est de plus en plus limitée ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

je me suis pas sentie exclue des catégories que j'ai cité hein, c'est juste un constat

Phegos21

J'en suis convaincu et dans l'ensemble d'accord avec toi mais je pense qu'un mec qui vit sa vie sans s'attacher au monde réel peut être qualifié "d'intelligent".
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neorossi

Citation de: Narrow Way le 16 Septembre 2014 à 23:33

Neorossi!!!! voilà une demi décennie que tu as été porté disparu par ici; qu'est ce qui te ramène parmi nous? En tout cas heureux que tu passes nous voir, ici l'annonce du nouvel album début juillet a relancé purement et simplement le forum mais pas... manu (je ne le dis pas trop fort sans quoi Neph va se refaire du mouron...)
Heureux de te relire en tout cas :biere:
Et heureux de revenir !  :D Ce qui me ramène c'est simplement que je me suis souvenu qu'un nouvel album devait arriver le mois prochain, j'suis donc venu à la pêche aux infos !

Citation de: Neph. le 17 Septembre 2014 à 12:34
Selon moi les gens intelligents ce sont ceux qui, indépendamment de toute aptitude cérébrale, savent vivre avec la vie, s'adapter à toutes les situations, vivre en communauté, être un peu opportunistes, aimer son prochain sans jugement pour le simple bonheur d'être entouré... Ceux qui savent vivre l'instant, qui savent relativiser... Etre intelligent c'est toucher le bonheur a chaque instant de vie, pas juste être dans la projection du bonheur, être dans les si, dans la fuite par la création etc...
Bon bah... Je crois que je suis con alors (ce que j'accepte ! :lol: ).  XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

bruno graphic

Citation de: Neph. le 17 Septembre 2014 à 18:03
Citation de: bruno graphic le 17 Septembre 2014 à 16:51

comme la fosse ?  :sueur:

Ah ! je m'y attendais à celle-là.
Et venant de toi, ça ne surprend plus.
Et tu crois que c'est une preuve d'intelligence, ça, heing ?  :p

Pour être un peu plus sérieux (si cela se peut sur ce forum ?), il est possible que l'on confonde "intelligence", avec "empathie", "humanité", "bonté".
Ou alors, il y a plusieurs formes "d'intelligence". Celles qui consistent à se servir remarquablement bien de son cerveau pour commettre les choses les plus horribles (on a de sacrés exemples dans l'Histoire), et celles qui font que l'on est "en bonne intelligence" avec son entourage, quelque soit la manière...  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

C'est sympa Neo de te revoir par ici

Narrow Way

Je suis chat noir ces temps-ci.
je travaille dans l'Hérault pas très loin de Lamalou les Bains, désormais sinistrement fâmé,
Je décide hier matin de monter sur Montélimar récupérer des affaires pour passer l'a nuit en Ardèche chez mon demi frère, crac! L'alerte météo s'étend sur l'Ardèche. Ce matin, je pars, je passe faire coucou à Neph qui était sur ma route, j'arrive à Langogne et bim! j'apprends que l'alerte météo concerne la Lozère...

jetez-moi de pierres svp.

Phegos21

*lance une pierre*
*hausse les épaules*
*ne trouve pas ça drôle*
*s'en va*
*reviens*
Et les mecs, et si vous m'en lanciez à moi, des pierres  :fier: :fouet:

Narrow Way

je ne sais pas si ça marchera davantage, et puis tu ne portes pas la poisse toi?
De toute façon rassurez-vous je suis enfin redescendu à Montpellier, ça devrait contenir le phénomène.

Neph.

au Béage y'avait un micro climat de soleil

Narrow Way

|