Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

Ah non. Après avoir passé tout mon dimanche après-midi en voiture dans la campagne roannaise, je campe sur mes positions.
Bon j'avoue que les O1 sont pires : d'ailleurs par chez nous on a une petite expression " O1, ben c'est pas une légende !"

Les 69 lyonnais conduisent comme des vrais pieds j'avoue. La raison ? "there are no reasons. Who need reasons when you got heroin ?" ( Trainspotting )
Non en réalité la raison c'est que le problème de Lyon, c'est que c'est une ville au profil "hotel california" on peut y rentrer mais on ne peut jamais en sortir, c'est tellement mal indiqué... Les pauvres petits moutons lyonnais se retrouvent tous perdus lorsqu'ils sont hors de la ville. Par chez nous on sait d'ailleurs reconnaître les pelerins du sud à leur conduite.

Les calladois conduisent beaucoup mieux et ont le mérite d'être patients...Eh oui, lorsqu'un chnoque du 42 nous bloque un feu rouge, y'a pas un concert de klaxons parisiens!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

<auto-envoi de fleurs pour célébrer ma 1000ème bafouille>

merci Interflora
"I like to think oysters transcend national bareers."

RickFloyd

Tiens, c'est marrant! Chez nous c'est les 70 qui conduisent trop mal (Haut-Saônois)! Eh oui, ces paysans sont perdus, une fois en ville, pour les plus instruits (ceux qui connaissent l'existence d'un clignotant), il est toutefois difficile de savoir de quel sens il faut le mettre suivant qu'on tourne à droite ou à gauche... Sous-vitesse, excès de vitesse, dépassement avec ligne blanche continue, queues de poissons à volonté. Enfin bref, le genre de clampins qui ont eu leur permis dans une pochette surprise. Et le pire, c'est qu'ils sont pleins à venir dans le 25, et que les 39 s'y mettent aussi... :S
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

j'crois qu'en fait personne conduit bien.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

J'te remercie... :sifflote:

Je me suis toujours demandé pourquoi on roulait à droite... Peut-être qu'on roulerait mieux, de l'autre côté.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

En fait ce ne sont jamais les gens de nos départements qui conduisent mal, ce sont toujours nos voisins départementaux... Ah nous sommes bien Français tiens!!! Nous sommes-nous regardés? (en fait c'est vrai que la plupart des gens des grosses villes ont tendance à se laisser aller en campagne. C'est tout ce que je puis constater)

Citation de: RickFloydJe me suis toujours demandé pourquoi on roulait à droite... Peut-être qu'on roulerait mieux, de l'autre côté.
Pour ça t'as qu'à demander à Napoléon...

Blue-Berry

Comment ça, Nephtys, tu es venue dans la douce campagne roannaise, et tu n'es pas passée me voir ? Pas bien ça...
D'accord pour Lyon :; on y entre relativement facilement, mais pour en sortir, tintin ! Très mal indiqué. Et puis si certaines villes font une utilisation abusive du rond-point, on ne peut pas en accuser Lyon : y'a une sacrée carence en ce domaine, et ils seraient bien utiles en de nombreux endroits, notamment quand on se gourre de côté ou pire, qu'on n'a pas le choix (sur les quais par exemple) : on doit tourner à droite alors qu'on veut tourner à gauche. Là un giratoire serait le bienvenu, d'autant qu'il y a de la place.Bref, quand je vais à Lyon, je pose ma bagnole à Vaise ou sur un quai de Saône vers Perrache, et je vais à pieds et métro ensuite. C'est plus cool. J'aime bien le métro lyonnais, beaucoup plus sympa que le parisien.

Dernier truc : si le chnoque du 42 bloque le feu rouge (il ne serait pas plutôt vert, le feu ? Ca rejoint ce que je disais plus haut de la conception lyonnaise des feux tricolores), c'est qu'il cherche les indications dont il a besoin, et qui bien sûr sont absentes. Essaie de sortir en direction de Roanne rien qu'en suivant les indications ! (tu ne triches pas en utilisant une carte !) Je te souhaite bien du plaisir (pense à faire ton plein avant, et de te munir de ton appareil photo, car tu vas faire du tourisme intra-Lyon ! Tu vas visiter tous les quartiers, sans échapper à un seul !

Bref, mon coin préféré à Lyon, c'est Gerland. Pasque c'est là que j'ai vu PF le 10 décembre 1972. Set-list : the dark side, entre-acte, Careful, Echoes, One of These Days. Un peu court...

Quant à la circulation à droite, il est possible que ce soit Napo, en effet, pour contredire les Anglais qui roulent à gauche depuis l'époque de la chevalerie : les chevaliers portant leur épée à gauche (qd ils sont droitiers), celles-ci s'entrechoqueraient s'ils chevauchaient du côté droit du chemin. Donc ils chevauchaient du côté gauche pour éviter ce désagrément. Et ils ont gardé la coutume avec les bagnoles. Et ils l'ont introduite en France pour les trains (mais pas les métros).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

J'était à Saint Polgues, je ne sais pas si tu connais !! En fait je vais confier deux de mes chevaux dans une écurie là bas !

Oui pour lyon, ce n'est pas une légende. Puis par exemple, même avec un GPS. On prend fourvière lorsqu'on arrive du nord, donc entre temps sous le tunnel on s'fait flasher, routine, puis le GPS déconnecte. Le temps qu'il reprenne le signal ya déja des bifurques à la sortie de fourvière. Si tu veut aller a Vaise tu loupe la sortie avant que le machin reconnecte. Sortez les IGN !!! Back to the trees!

du coup moi quand j'y vais, c'est en TER, et je prend toujours le métro, je l'aime bien aussi, ce tube orange.
En fait je m'y rend toutes les semaines et c'est la parfaite routine ^^ en général je descend a la gare de part dieu je vais en metro sur bellecour je vais a la fnac rue de la ré ( souvenir souvenir ) Oh d'ailleurs l'immeuble juste en face de la fnac à flambé, ca fait vraiment sinistre :/ je glande avec des amis place de bellecour pendant quelques heures ensuite on se fait les pieds jusqu'aux terreaux et on revient en courant à Perrache pour louper le train car chaque semaine on loupe le train mais CHAQUE SEMAINE ^^ à croire qu'on le fait exprès !
Donc je me pose pas vraiment la question de savoir comment sortir ou non!
En parlant des giratoires, c'est vrai que j'en ai vu aucun dans lyon. En revanche si tu vas du côté de Villefranche, le fabriquant de ronds-points à du signer un contrat illimité, y'en a de PARTOUT, des qui servent à rien de partout... bref hallucinant.
Cette ville commence à me pomper. Attention petit coup de gueule :
RAS LE BOL des conscrits c'est des ENFLURES ! surtout les verts !! J'en ai marre marre marre marre!!
Ras le bol que rire&chanson ne capte JAMAIS. Ras le bol de la non sincronisation des feux ( verts ! )
Et je gueule aussi pour la décentralisation de la Bledine !!!! ils peuvent pas nous faire ça, comment va-t-on prévoir la météo maintenant ? ( en fonction de l'odeur on sait si il va pleuvoir ou pas ) Comment va t-on faire en cours sans cette douce odeur de chocolat qui plane au dessus du colège ?
Ras le bol de plein d'autres trucs. Et puis j'écris trop :o

Walmour

http://christophemae.skyrock.com/

Ce type est tellement gland qu'il se fais faire un blog skyrock officiel. (me demander pas comment je suis arrivé sur cette daube, je vous repondrais pas. XD)

Le plus trippant dans l'afffaire, c'est tout les bouffons qui laissent des commentaires en croyant qu'il va les lire. XD

Tin, c'est vraiment horrible le net.

Une petite selection :

Citationcc toi c pour te dire que té music elles sont trop bien ecrit et té music je les adore surtout sa fait mal biz
Citationc ken qe tu viun a lens je sui apasiente jetatore grave bizzzz sandra
Ah ah ah ah, attention celle là est vraiment enorme : la fille qui laisse son adresse msn pour qu'il vienne lui parler. XD

Citationcc christophe, je laisse mon adress msn mon_petit_poulpe@hotmail.fr sa ferè trop plaizir de te parlé!
Gros bizou!
Bon, je sais que ça se fais pas de citer comme ça mais bon j'pense pas qu'ici le principe de propriété intellectuelle soit applicable. XD

Narrow Way

Citation de: Blue-BerryQuant à la circulation à droite, il est possible que ce soit Napo, en effet, pour contredire les Anglais qui roulent à gauche depuis l'époque de la chevalerie : les chevaliers portant leur épée à gauche (qd ils sont droitiers), celles-ci s'entrechoqueraient s'ils chevauchaient du côté droit du chemin. Donc ils chevauchaient du côté gauche pour éviter ce désagrément. Et ils ont gardé la coutume avec les bagnoles. Et ils l'ont introduite en France pour les trains (mais pas les métros).
C'est ça Blueberry, en effet, merci pour l'explication (en fait j'avais le flemme de le poster... :fouet: )

Napoléon avait donc fait de son armée de métier, une armée de droitiers contrariés :lol: (moi je m'en bat l'oeuf: je suis gaucher).

Je rajouterais que la "conduite" à droite s'était répandue dans toute l'Europe suite aux campagnes napoléoniennes je pense.

Nephtys

Nephtys

Je supporte pas christophe maé, et a coup sur on y échappe pas sur radioscoop dans le bus ...!

Narrow Way

J'ai mangé des raisins secs.

(Voyez là l'idée de parler pour ne rien dire)

Brunelle

J'ai le net !

Adieu MacDonald's

Bonjour ici :)

Narrow Way

Ah ça c'est une bonne nouvelle!!!

Je dirais rebienvenue parmi nous!!! :applaudit:

Brunelle

Oh merci merci

Je ne saurais dire a quoi ressemble cet engin qu'on nomme freebox.

Blue-Berry

Salut Brunelle-de-retour !

Nephtys, bien sûr que je connais Saint-Polgues, allons ! Je m'y suis désaltéré à la fontaine àa godets qui est maintenant hors d'usage, tu vois laquelle, elle est encastrée dans un mur, et très facile à trouver en plein dans le centre, c'était y'a bien 35 ans, quand j'y montais en vélo... Je me suis fait aussi par deux fois le viaduc, plein de broussailles à l'époque, au cours de randos.

Dis, Villeurbanne ne pourrait pas revendre des giratoires à Lyon ?
Ici à Roanne, ça a pas mal fleuri aussi, ces trucs-là. Mais la plupart sont justifiés. C'est quand même bien pratique à certains endroits où tu ne pourrais jamais passer sinon. Et puis y'a un truc de bien, mais pau de gens le réalisent, c'est que ça permet l'erreur. Tu loupes la bonne sortie, eh ben tu refais un tour, et c'est tout !

Bon et puisque on est dans les souvenirs du temps jadis de naguère d'autrefois, si je te disais que la première fois que je suis allé à la fnac de la rue de la Répu, c'était en 1974 (elle était ouverte depuis 2 ans au moins, mais Lyon, c'est loin de Roanne, et puis va convaincre mes parents de m'emmener à Lyon pour acheter un disque !!!). Et j'en suis ressorti avec "In The Court Of The Crimson King"...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

ben tu vois les prés autours du viaduc et sur le versant font partie du club ou mes deux juments vont aller.

et c'est pas villeurbanne! c'est villefranche !!! la cellebre ville ou on a l'impression de se faire bombarder tous les ans de janvier à fevrier, ou la circulation routière part en cacahuette, ou tu trouve des rejets humains absoluments immondes à tous les coins de rue, ou on mange des patés de vogue tous les jours... j'appelle nos conscrits...
La ville ou y'a cette satanée et inévitable barrière de péage de villefranche/limas...
la ville d'ou proviennent les petits pots de blédine qu'on a tous connus mais on était trop jeunes pour s'en souvenir...
Ahah et l'aspirine du rhone !!
La ville qui s'est rendue bien connue à la une des journaux l'année dernière avec l'évasion de deux prisonniers en hélicoptère de la maison d'arret...!
L'histoire Métaleurop !!!

Avec ca ma bourgade elle est connue XD XD
Ah et au fait:  on dit pas la rue de la répu. On dit la rue de la ré.
Ca me rappelle la réplique d'une amie, on était dedans, et elle me fait : faut qu'on aille rue de l'arret. Moi ? Quoi ? Elle me fait, ben, rue de l'arret ! la ou y'a virgin megastore!
et jfais:  ah, la rue de la ré ! mais on y est !! elle me montre le panneau de la rue et elle me fait : non, la c'est la rue de la république.
:lol:

Narrow Way

...et après tu tournes la petite rue, tu passes sous le tilleul devant le lavoir, et tu repasses devant le stade le tout en prenant le Chemin du Puisatier...

Non mais franchement il y en a à découvrir des choses en France :)

Blue-Berry

Ben c'est couillon, Villefranche, voilà ben une ville que je connais pas. J'y suis passé y'a cinq ans en bateau, sans m'arrêter (c'est pas moi qui pilotait).
Et sinon, je suis passé deux ou trois fois voir une copine qui habite à côté, à Limas. Elle écrit des bouquins pour enfants, en pratiquant un humour volontiers noir qui me ravit.
Quant à Lyon, j'y retournerai quand y'aura des giratoires, d'abord !

C'est sûr que tes juments sont plus cool là-haut à St-Polgues !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|