Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Phegos21

TheDarkWall : tes chiffres me rappellent ceux de ma prépas scientifique (niveau pourcentage de fille on est dans les mêmes idées)...
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

J'ai un peu les glandes, dans mon secteur on raconte que Gilmour himself se serait promené le weekend dernier et aurait visité les Gorges d'Héric... à 15 minutes de chez moi...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

Est-ce que les parisiens peuvent donner des nouvelles ? (Pudding, Veg, etc.)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

vegetable man

Merci Phegos. Tout va bien de mon côté, je suis à Grenoble ce WE ... Je viens d'écrire un SMS à Pudding.

Phegos21

Ok super. Tiens-nous au courant pour Pudding stp.

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Phegos21

Super DJ Eric, t'es dans quel coin de Paris d'ailleurs ?

Pudding

Salut tout le monde,

Je vais bien merci.  :) 
Des amis coincés dans des bars qui sont venus se réfugier, dimanche des coups de feu pétards à priori qui ont semé la panique en bas dans la rue... Paris était très silencieux samedi pour m'y être promené, très vide...

Gégé

Moi aussi, je suis Parisien en temps normal. Je n'étais pas à Paris au moment des attaques, mais elles ont eu lieu assez près de chez moi. Merci.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Bien préservée, en haut de ma montagne , c'est vrai. Mais sur 60 000 millions d'habitants, une centaine de victimes.
L'un d'eux était un copain a moi. Touché au visage .
Ça faisait un bail que je l'avais pas vu , mais ça fait tout drôle...
Un deuxième copain est a l'hôpital , balle dans le tibia mais sorti d'affaire. Ils étaient allés en bande au bataclan, les autres sont ultras choqués...
i'd rather trust a country man, than a town man.

The Dark Wall

Après Michel Delpech, Michel Galabru. Pas très bon début d'année

Blue-Berry

Sale temps pour les Michel.
Si le suivant pouvait être Sardou...  XD XD XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

ce soir à 22h25 sur Arte

The Story of Wish you were here

(que j'ai déjà en DVD)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

J'ai trouvé un classement des morceaux les plus samplés, je trouvais ça intéressant du coup je le poste ici.

01. The Winstons - Amen, Brother (1999 samples) https://www.youtube.com/watch?v=GxZuq57_bYM

02. Beside - Change The Beat (1747 samples)
https://www.youtube.com/watch?v=OCUkL0rwMw0

03. Lyn Collins - Think About It (1381 samples)
https://www.youtube.com/watch?v=eHn48b7iWF0

04. James Brown - Funky Drummer (1176 samples)
https://www.youtube.com/watch?v=dNP8tbDMZNE

05. Doug E Fresh and Slick Rick - La Di Da Di (746 samples)

Il y a aussi le classement des titres les plus repris :
01. Elsie Carlisle - What Is This Thing Called Love ? (164 reprises)
02. The Beatles - Yesterday (159 reprises)
03. Simon & Garfunkel - Bridge Over Troubled Water (135 reprises)
04. Dusty Springfield - The Look Of Love (125 reprises)
05. Jimmy Dorsey - I Remember You (122 reprises)
06. Paul Whiteman - How Deep Is The Ocean ? (121 reprises)
07. The Beatles - Eleanor Rigby (120 reprises)
08. Helen Jespon - Summertime (113 reprises)
09. Frank Sinatra - My Way (111 reprises)
10. John Freeman Young - Silent Night (111 reprises)

Et le titre le plus remixé de tous les temps est That Feeling de DJ Chus and The Groove Fondation (35 remixs)

D'ailleurs il y a ce morceau de Death Grips bien sympa qui sample Interstellar Override et Astronomy Domine : https://www.youtube.com/watch?v=jTLaowNxVpA

Blue-Berry

"My Way" est déjà une reprise. C'est le fameux "Comme d'habitude" de Claude François et Jacques Revaux.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Citation de: Blue-Berry le 24 Janvier 2016 à 19:21
"My Way" est déjà une reprise. C'est le fameux "Comme d'habitude" de Claude François et Jacques Revaux.

J'avais remarqué le problème, mais je pense que le site d'où viennent les données (WhoSampled) ne gère pas le fait que le titre soit différent.

Neph.

En pleine écoute d'Émile Jacotey pour me préparer au concert de Ange de ce soir !  :biere:

Neph.

Bon bah voilà c'était très sympa le concert,son de très bonne qualité mais monté peut être a trop haut volume pour la salle donc ça saturait par moment.

Équipe très dynamique, Christian Decamps a la patate et son fils touche vraiment avec une super voix et tessiture plus large que le père.
Ils ont joué 2 bonnes heures ,

J'ai bien aimé : les réarangements des vieux morceaux, de longues plages prog instru , la guitare très Zappa, les jeux de lumière , la participation du public, des bons groove
Des moments très Floyd (l'entrée avec le battement du coeur et le réveil , une longue impro synthé guitare très shine on)

J'ai moins aimé : le son poussé a trop haut volume que quand ils jouaient tous ensemble fort c'était le bordel et ça m'a fait décrocher à des moments
Certains sons de synthé un peu cheap
Des passages moins intéressants qui faisaient des longueurs
Le guitariste qui pourtant avait un super son et des couleurs super interessantes de jeu , qui à tappé quelques shred un peu démonstratifs c'est moins mon truc.

A la fin du concert on a attendu un peu ils sont venus pour discuter, on a fait dédicacer nos vinyles (Shakey a pas voulu qu'on fasse signer les cd ..) et l'affiche du concert. Et Christian Decamps m'a fait un gros " bisou cosmique " dans l'oreille. Il est vachement marrant on dirait le faux père Noël à intermarché

Blue-Berry

C'était pas le vrai Père Noël ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|