Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

bruno graphic

Aujourd'hui, tout m'agace et j'ai envie de rien. Si !
Mais tout, j'ai une vague idée de ce que c'est, bien que cela a l'air bien vaste, et même infini. Mais rien, c'est quoi ? D'autant plus que ça ressemble aussi à l'infini !

Aussi, je vous renvoie vers cette "étude" de rien  :euh: :fou: :hein: :o :pleure: :marteau:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Th%C3%A9ories_du_Rien
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Update du tournoi :
on se rapproche de la fin, il reste 16 morceaux en course :

- Echoes
- Dogs
- Pigs
- Shine On You Crazy Diamond 1-5
- Shine On You Crazy Diamond 6-9
- Brain Damage
- The Great Gig In The Sky
- Sheep
- Money
- One Of These Days
- Wish You Were Here
- See Emily Play
- Comfortably Numb
- Us And Them
- Time
- Careful With That Axe, Eugene

Normalement, on connaîtra le gagnant le 26 août

Narrow Way

Ah il court encore le tournoi? Mais tout le monde sait d'avance que le grand vainqueur sera Echoes... Comment ça je spoile??
"I like to think oysters transcend national bareers."

The Dark Wall

peut être... pas sûr...

Là on est passé au top 8, voilà les morceaux encore en course :
- Comfortably Numb
- Money
- Dogs
- Time
- Echoes
- The Great Gig In The Sky
- Wish You Were Here

D'ailleurs Narrow, pour l'info ,"The Narrow Way" a fini 58ème, c'est le morceau d'Ummagumma qui s'en est le mieux sorti

Blue-Berry

C'est le meilleur morceau d'UmmaGumma. Celui qui ouvre le plus de pistes futures. Il y a du Echoes et du Dark Side en germe dans ce morceau que curieusement Gilmour dénigre en le traitant de perte de temps.
Suis pas d'accord, Dave !

À part ça, des niouzes de par ici : je suis bloqué avec mon bateau depuis 3 semaines à Saint-Léger-des-Vignes (à côté de Decize, Nièvre). J'y étais descendu pour des travaux de routine en cale sèche, et on s'est aperçu que l'hélice avait besoin d'être redressée. Pas beaucoup mais un peu quand même. Je suis allé chez Maucour, à St-Herblain près de Nantes et là, la tentative de chauffage d'une pale pour la redresser s'est soldée par un échec : des fissures sont apparues et la pale s'est dégnappée. Résultat, depuis tout ce temps, je cherche une hélice d'occasion (peut-être trouvée à l'heure qu'il est). Lundi on en saura un peu plus sur la possibilité de réaléser le cône d'une grande hélice en alu qui conviendrait pas mal. Heureusement qu'à Decize et Saint-Léger-dV, j'ai pas mal de copains-copines. Et puis je bénéficie de la borne wifi mise à disposition des navigateurs par l'administration du canal.
À côté de ça, il y a 3 semaines quand je suis arrivé à Decize, c'était le "Festiv'Halles" où j'ai assisté à 3 concerts sympas. Mais moins sympa : dans la nuit qui a suivi, une personne signalée disparue a été retrouvé noyée à l'avant de mon bateau, à quelques décimètres de ma cabine. J'en ai été quitte pour faire une déposition de 3 pages à la gendarmerie.
Bref...

Tiens, j'allais oublier : j'en ai profité pour rendre visite à l'ami Fouge, il y a 3 ou 4 jours, à 30 bornes d'ici. C'était sympa de se retrouver.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

4 morceaux encore en course :
- Comfortably Numb
- Dogs
- Echoes

ptitlouis

Ben.... c'est con....je viens d'y passer 1 semaine à Decize!

Neph.

ah merde blueb, te voilà reparti? j'espère que tu vas trouver ce qui te manque!
ça craint pour la personne noyée on sait ce qui s'est passé ? C'est toi qui l'a trouvé?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Citation de: ptitlouis le 21 Août 2016 à 20:39
Ben.... c'est con....je viens d'y passer 1 semaine à Decize !

Ça oui, c'est ballot. Si tu es passé le long du canal à Saint-Léger-des-Vignes, tu as pu remarquer un bateau noir et bleu près de la cale sèche. Ben c'est le mien. On aurait pu prendre l'apéro en discutant de PF et d'autres choses...

Pour l'hélice, j'en ai deux en vue actuellement. Une toute neuve en inox à Anvers que je pourrais peut-être avoir pour 750 euros, voire 700. Et une d'occasion en alu sur place mais dont il fait ré-aléser le cône. 700 euros aussi... Je suis en plein dilemne, car une hélice en inox neuve pour 750 euros, c'est quand même une affaire, même s'il y a la route à faire (je peux me faire héberger à Rethel par la mère de mes enfants).

Le noyé, ce sont les pompiers qui l'ont retrouvé. C'était un type de l'organisation du festival, âgé de 54 ans. Voici comme j'ai raconté la chose à mon fils :  j'arrive le samedi (y'a 3 semaines) en milieu d'après-midi à Decize, où je me mets à la pointe des Halles comme il y a 3 ans, l'endroit est bien. En plus, c'est le Festiv'Halles et le lendemain j'assiste à trois concerts : du jazz manouche en fin de matinée, du québécois musclé en milieu d'après-midi (David, au ruine-babines, est notamment excellent) et de la country (avec une chanteuse mmmhhh... :amour:) en fin d'aprème. Leur version de "City of New Orleans" de Steve Goodman est assez sympa, mais n'égale bien sûr pas celle de Judy Collins : il manque la pedal steel guitar, indéniablement. Après leur concert, j'ai invité les québécois à venir prendre l'apéro à bord, nous avons passé un super moment ensemble et ils m'ont offert leur CD dédicacé.
Puis nous avons été invités à dîner avec les membres de l'équipe d'organisation du festival et les musiciens, d'un buffet froid excellent. Puis je me suis couché vers 11h25.

Vers 2 ou 3 h du matin, j'entends toquer à une de mes fenêtres. Je me lève. C'est un flic qui me dit qu'ils sont à la recherche d'une personne signalée disparue la veille au soir, et il me demande si je n'ai rien vu de spécial. Je dis que non désolé et me recouche. Mais le remue-ménage autour du bateau continue, et vers 5 h j'entends des voix qui disent "il est là". Je me relève et vois dans la pénombre les pompiers retirer un corps de l'eau juste devant le bateau. "il est déjà tout raide, il n'a plus de pouls" je les entends dire. Ils tentent sans conviction des essais de réanimation puis le recouvrent d'un drap blanc et l'emportent en ambulance. Je me recouche quand même, et dans la matinée, un flic vient me demander de passer à 15 h à la gendarmerie pour ma déposition. Du coup j'avance mon déplacement jusqu'à la cale sèche de St-Léger. J'y suis en fin de matinée et à 15 h je suis à la gendarmerie où le flic qui me reçoit remplit tout de même 3 pages avec ce que je lui raconte... Je reviens au bateau une heure et demi plus tard et vais faire des courses au Lidl voisin, où je retrouve un copain pas vu depuis au moins 15 ans. L'enquête conclut à une noyade accidentelle suite à une chute dans la Loire 180 m en amont du bateau, grâce aux chiens policiers qui ont flairé la piste du malheureux.

Voila-voila... C'est ballot de finir un chouette festival de cette façon...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

The Dark Wall

Coïncidence morbide : deux corps disparus retrouvés noyés dans la Sèvre niortaise ce matin...

DJ Eric

si vous ne savez pas nager
je vous déconseille d'aller à Grenoble
il y a plein de noyés
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Ah ah ah loooooooooooool mdr

Hum, pardon, excusez-moi
(bon pour le coup j'ai eu du mal à comprendre, parce que j'ai jamais vu de noyer à Grenoble même... par contre, des noyés ils en repêchent souvent à la retenue de St Egrève, la mafia tout ça tout ça)
Let the sun shine in

The Dark Wall

Bon sur un autre sujet, le tournoi est fini et on sait qui est le grand gagnant du tournoi !

Le classement complet (les 128 premières chansons classées puis les 40 chansons éliminées dès le début) ici : https://rateyourmusic.com/list/floflo79/168-pink-floyd-tracks-ranked-by-rymers-_started-july-23_-2016_-ended-august-26_-2016_/

Juste pour mettre des stats/infos comme ça...

Les morceaux les moins biens classés pour chaque album sont :

The Piper At The Gates Of Dawn : "The Scarecrow"
A Saucerful Of Secrets : "Corporal Clegg"
More : "Quicksilver"
Ummagumma : "Several Species..."
Atom Heart Mother : "Alan's Psychedelic Breakfast"
Meddle : "Seamus"
Obscured By Clouds : "Mudmen"
The Dark Side Of The Moon : "Speak To Me", "Any Colour You Like" si vous ne considérez pas StM comme un "vrai" morceau
Wish You Were Here : "Have A Cigar"
Animals : "Pigs On The Wing 1"
The Wall : "The Show Must Go On"
The Final Cut : "Southampton Dock"
A Momentary Lapse Of Reason : "A New Machine (Part II)"
The Division Bell : "Lost For Words"
The Endless River : ? (plusieurs morceaux à égalité)

Blue-Berry

Citation de: The Dark Wall le 23 Août 2016 à 12:22
Coïncidence morbide : deux corps disparus retrouvés noyés dans la Sèvre Niortaise ce matin...

À quel endroit ?  En aval de Niort dans le Marais Poitevin ?

Sinon pour le classement par album, je suis surpris par :
1. "Scarecrow", que je trouve bien supérieur (et sans mal) à "Take Thy Stethoscope".
2. "Quicksilver" que j'aime mieux que "Up The Kyber"
3. "Mudmen", bien sympathique instru bien balancé, supérieur à "When You're In"...
4. "Any Colour You Like". Oui, il fallait bien qu'il y ait un maillon faible dans Dark Side. Enfin c'est très difficile d'extraire un morceau de son contexte tellement Dark Side constitue un tout homogène...
5. "Have a Cigar", c'est un peu la même réflexion que pour le précédent....
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Mettre Any Colour You Like, c'est compliqué quand même. Quitte à choisir, j'aurais mis de côté On the Run, Money ou (maramé, je vais encore me faire taper) The Great Gig in the Sky
Let the sun shine in

Narrow Way

une personne qui sait nager dira "allons nager", alors qu'une personne qui ne sait pas nager dira "bll bll bll bll" (François Perusse)
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Gilmour semble s'être fait une nouvelle amie... une Margot (sobriquet donné à la Pie Bavarde dans le passé et dans certaines régions).  :)

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Pour quelqu'un qui a un bateau j'aurais plutôt cru qu'il aurait adopté une mouette... ou un albatros (hangs motionless upon the air :note:) ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Ou, au regard du type d'embarcation de Gigi, un cygne, ou un héron, petit, pas tapon !  :D

|