Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neph.

Hé non, mais je laisserai le concerné balancer.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Wulfnoth

Et le concerné balancera, à sa manière elliptique habituelle :

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Les gens se marient encore de nos jours? :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

Oui, les gens qui sont pas trop cas sociaux et qui ont une vie sociale , en principe, élément permettant de pouvoir rencontrer quelqu'un et donc , potentiellement tomber amoureux et avoir envie de passer le reste de ses jours avec ?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Alistair


bruno graphic

Ah, le mariage... vaste sujet...
Quelques citations :
"Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert."
Citation de Groucho Marx

"Mariage : moment où un homme cesse de porter un toast à une femme et où elle commence à lui porter sur les nerfs."
Citations de Helen Rowland

"Le mariage est la cause principale de divorce."
Citations de Oscar Wilde

"Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi."
Citations de Yvan Audouard

En tout cas, félicitations aux mariés, longue vie et, surtout, que du meilleur plutôt que du pire !  :applaudit:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Florilège

Citation de: Alistair le 28 Mai 2017 à 17:51
Sincères condoléances.

Hum, merci !  XD

(Neph, tu t'étais trompée dans ton décompte des gens présents sur le forum même si je l'avoue, je suis plutôt du genre « ah oui, j'étais inscrite sur ce forum. »)

Neph.

oui enfin 15 messages ça compte pas chère Lucie, mais c'est vrai que certains doivent se souvenir de tes apparitions sur le chat... il y'a quelques années!!!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

Quant à Bruno Graphic, et sinon les citations misogynes, au 21ème siècle on peut être classer ça au rang de démodé non?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

7 milliards et demie d'évolutions possibles... Le tout est de laisser à chacune d'entre elles la possibilité d'évoluer à leur propre rythme ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Citation de: Neph. le 29 Mai 2017 à 20:25
Quant à Bruno Graphic, et sinon les citations misogynes, au 21ème siècle on peut être classer ça au rang de démodé non?
C'est fort probable mais, finalement, j'aime bien être démodé, style vieux con quoi.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Être témoin de mariage, c'est plus que de la non-assistance à personnes en danger.
Ça devrait être puni par la loi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Et dire qu'on klaxonne pour prévenir du danger...
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

#6254
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aaaah, c'est donc ça, cette tradition du klaxon...  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

vous êtes vraiment des vieux connards du moyen age franchement.
Julien vous dit qu'il s'est marié, il vient de faire quelque chose qui le rend heureux, implicitement ça veut aussi dire "il a rencontré quelqu'un qu'il aime visiblement très fort pour avoir eu envie de s'unir avec par la loi"
pour ceux qui le connaissent depuis longtemps en plus vous savez bien que il a pas toujours incarné l'archétype de bien être. Et que ce retournement, cette envie d'aller vers l'avant, est donc chouette, certains devraient en prendre de la graine.
Donc plutôt que de l'enfoncer avec vos vieux préceptes débiles vous pouvez pas juste dire "félicitations Julien" en le pensant et en se disant, que, c'est chouette ? Même sans être pour le mariage, au moins pour le bonheur que ce choix de vie qu'il a fait avec consentement implique pour lui ?

Non vous êtes plutôt les vieux cons de service, merci blueberry pour le coup de témoin de mariage, d'ailleurs le témoin de mariage de Julien, c'était son grand père, et, en tant que grand père, il a été très ému de voir que son petit fils était heureux. Et c'était très touchant et très sincère! Mais si vous aviez posé des questions, peut être vous l'auriez su ?

Alors restez vieux cons avec vos tirades à la noix, vos convictions d'aigris comptoir de troquet, peut être parce que vous assumez pas avoir des vies de nazes et pas avoir rencontré la joie et le l'amour, celui qui pousse à faire des trucs cons comme se marier, vivre avec. Parce que l'amour et le bonheur au quotidien, c'est plus important qu'une bagnole ou un bateau.

Je suis amèrement dégoûtée de ces réactions puériles.
Félicitations Julien pour ton mariage, je suis heureuse d'avoir été présente, car oui, y'a eu des amitiés sur ce forum, des rencontres, qui ont compté, qui compteront toujours pour moi. Et c'est pour cette raison que je peux pas m'empêcher de traîner par ici, parce que c'est pas qu'une interface qui me connecte à de la culture musicale ou de l'information, mais aussi à des beaux moments et des belles personnes.
Mais visiblement, amèrement dégoutée comme je le suis, ça va s'arrêter là.

Bon vent.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Neph-Neph, rigoler à propos du mariage n'est pas nouveau. Est-il besoin de convoquer Sacha Guitry et Oscar Wilde, parmi d'autres très nombreux, pour corroborer cela ?
Ça ne m'empêche pas d'être heureux pour Julien s'il a trouvé une compagne avec qui il a envie de faire un bout de chemin qu'on lui souhaite le plus long possible.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

rigoler du mariage ? Désolé Charly mais là c'est trop, c'est plutôt vannes misogynes sur vannes misogynes ...
Décalé en plus, enfin genre dans la vraie vie on évite de faire des blagues vaseuses sur les belges devant un belge, des blagues sur les handicapés devant un handicapé, et donc des blagues vaseuses sur le mariage à quelqu'un qui vient d'annoncer son union... Surtout que pour moi c'était même pas des blagues... Où alors je comprends pas l'humour...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

#6258
Je reconnais qu'on a m*rdé: on a oublié de citer Pierre Doris... Quitte à faire les choses en grand.

L'esprit de vannes typées miso-cyniques font partie de la dimension un tantinet potache et très entendue parmi la gent masculine dans les mariages. Cela peut ne pas être apprécié, mais ça reste très difficilement évitable.
Il est admis de rabaisser son QI à un score à deux chiffres en pareilles circonstances... C'est un ancrage très profond dans notre société, et il demeure compréhensible que beaucoup y plongent.

Il n'en demeure pas moins qu'un mariage reste un choix et un engagement majeur dans une vie qui ne se prend justement pas à la légère. C'est au su évident de tous.

Alors oui, effectivement, en réponse au caractère important de l'événement, et de la pression colossale qu'il suscite, il y a une logique dans les réactions distanciées émises plus haut: on dépressurise. Même si nous n'avons pas pris part à l'événement, ça nous renvoie à nos vécus et le respect du bonheur futur reste là, tacite, mais là.

Intérioriser le plus beau, et verbaliser une fois pour toutes ce que nous appréhendons le plus, est aussi une forme inconsciente d'exorcisme et de superstition: ça ne fait jamais de mal de vouloir se rassurer.

Ensuite si la gueule des esprits railleurs ne convient pas à l'idéal d'un tableau... Qu'y pourrions-nous?

Longue vie au second degré si lourd puisse-t'il paraître en certains moments, Alors on pète un coup, et on boit frais.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

oui enfin avec tes grandes phrases à te justifier, si on y va par là, sous couvert de rigoler un coup et que "c'est normal que la gente masculine redescende à 2 chiffres de QI" on justifie l'humour sur les juifs, les noirs, les gays, les femmes au foyer et compagnie
Non, c'est pas normal les vannes miso cyniques, dans aucunes circonstances, encore moins quand annonce un événement comme ça... et pas même sur un forum où justement, le côté "virtuel" ne permets pas d'entendre le "ton" de la pseudo vanne, et l'expression du visage de celui qui la sort et donc d'y déceler un second degré, l'écrit, c'est cru, direct, et ça reste, et c'est potentiellement très vexant. Notamment pour ceux que ça concerne directement, comme la femme de Julien...

vous en avez tous remis une couche, et ça, c'est too much. Y'a pas d'excuses.
J'ai toujours été VRAIMENT COOL depuis toutes ces années en tant que pratiquement SEULE gonzesse du forum, à supporter vos piques, vos railleries, vos états d'âmes et plaigneries du dimanche, votre humour vaseux, et elle a bon dos Neph, mais là je suis fâchée. Je vous trouve blaireaux. Tous.
i'd rather trust a country man, than a town man.

|