Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Wulfnoth

Connaissant le forum, j'avais parié avec Florilège que le message incendiaire de Neph recevrait des réponses impénitentes du style « eh oh, ça va, pète un coup », mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on lui réponde littéralement de péter un coup. Comme quoi, on pense connaître les gens mais ils arrivent toujours à vous surprendre.

Citation de: Phegos21 le 28 Mai 2017 à 20:18
Félicitations Wulfnoth  :)

Merci ! ^^
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

#6261
Neph-Neph, les blagues anti-mariage ne sont pas forcément misogynes, même si c'est, reconnaissons-le, le cas pou 50%. Le mariage implique deux personnes, et quand il ne marche pas, il peut faire deux victimes potentielles, sans distinction de sexe.
Tu me connais assez pour savoir que la misogynie et moi, ça fait au moins deux.



Enfin, dans les valeurs que je place au-dessus de tout, que ce soit du matériel comme un bateau ou une maison, et même du spirituel comme l'art et la musique, il y a l'amitié et l'amour, et surtout les enfants et les animaux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Punaise, heureusement que j'ai pas sorti la blague que je voulais faire, qu'est ce que j'aurais pris...

C'était justement pour pas ternir ce moment qui reste spécial pour les personnes concernées, et donc pour le forum.
Let the sun shine in

Neph.

En quoi les victimes d'une rupture sont encore plus victimes si elles étaient mariées ? Une rupture c'est douloureux mariage ou non ... Y a pas de rapport . Et puis on est pas censés souhaiter direct l'échec non ?
Zezap il y a blagues et blagues . Là le coup du témoin danger etc , c'était limite insultant .
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Alors là... je dois bien le reconnaître... je suis "scotché" par ta réaction, Neph !  :hein: :o
Tu prends vraiment tout dans la vie comme ça, au premier degrés ?
Enfin Neph, tu sais où tu es, en ce lieu virtuel, sur ce forum. On ne se prend surtout pas au sérieux. Il faut comprendre que toutes ces citations vaseuses sur le mariage (misogynes ou pas), toutes ces allusions débiles sur cet acte d'amour (avec un grand A), c'est une façon détournée (peut-être maladroite) de dire "félicitation à tous les deux, et que vous soyez heureux".
Cet extrait est on ne peut plus clair non ?
CitationEn tout cas, félicitations aux mariés, longue vie et, surtout, que du meilleur plutôt que du pire !  :applaudit:

J'ose espérer que les principaux intéressés l'on bien compris, sinon, j'en suis bien peiné et, pour ce qui me concerne, je leur demande de m'excuser.

Té, cette réaction me parait tellement démesurée, tellement exagérée, que j'en arrive à croire que c'est une blague de Neph... sinon, ben c'est un peu triste...  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Wulfnoth

Bon, j'avais préféré laisser glisser, mais vu l'escalade j'ai du mal à rester silencieux plus longtemps, parce que vos messages sont carrément hallucinants. Neph vous dit qu'elle est agacée et choquée par vos blagues de merde, Florilège ne l'est pas moins (elle ne viendra pas le dire, vu l'accueil que vous lui avez réservé elle préférerait encore se casser des 33 tours de Roger Waters sur le crâne que revenir ici), mais ça, vous n'en avez absolument rien à foutre, et quand on vous met le nez dans votre caca, au lieu de vous excuser d'être des gros beaufs, vous sortez la fausse excuse typique du mâle sûr d'être dans son bon droit, « désolé que tu te sois sentie blessée, allez pète un coup va ça ira mieux ». Traduction : c'est de la faute à Neph si vous racontez de la merde. Et puis quoi encore ? Personne pour l'accuser d'avoir ses règles, tant qu'on y est ? À un moment faut assumer votre connerie les gars. J'ai des potes à l'humour plutôt gras, j'ai aussi des potes pour qui l'idée de mariage est anathème, et même parmi eux, personne n'a osé balancer ce genre de potacherie supposément drôle et assurément misogyne (et non, il ne suffit pas de dire qu'on n'est pas misogyne pour ne pas l'être, on peut l'être sans le savoir, ça arrive). Bordel, même moi à l'époque où j'étais le pire troll de Seedfloyd j'aurais pas osé non plus.

Bref. Puisque c'est le début d'une nouvelle vie pour moi, c'est le moment idéal pour cesser de traîner dans des endroits aussi mal famés qu'ici. Hasta luego, folks.

And if you don't mind
I'll spend my time
Here by the fireside
In the warm light of the love in her eyes
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Du coup on fait comment ? On établit un Comité des Blagues Acceptables ?  :fier:
Let the sun shine in

baroki

J'ai vu des forums mourir faute de combattants, celui-ci va peut-être mourir sous les bombardements...  XD
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Phegos21

Bof il meurt plus faute de combattants que de bombardements, ce n'est pas la première fois qu'il y a des accrocs comme celui-là, ce n'est pas ça qui fait mourir ce forum. C'est juste que son contenu se meurt avec le concept qui l'avait initié donc on n'y peut pas grand chose
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

lalala2

Citation de: Wulfnoth le 01 Juin 2017 à 20:50
Puisque c'est le début d'une nouvelle vie pour moi, c'est le moment idéal pour cesser de traîner dans des endroits aussi mal famés qu'ici. Hasta luego, folks.

bye bye

The Dark Wall

Damn, je pars pendant quelques temps, je reviens et je vois qu'il se passe... ça.

Premièrement, félicitations Wulfnoth  :biere: (si tu lis encore ce topic).

Ensuite, je suis très triste de voir le départ de ces deux membres que j'apprécie énormément, surtout dans des conditions comme celles-ci. Bon, j'ai pas une grande expérience du mariage mais j'ai toujours été pour le mariage. C'est beau, symbolique, et c'est un magnifique moyen d'officialiser une union. Si Wulf et Florilège (si j'ai bien compris) s'aiment vraiment, alors le mariage est une très bonne chose à faire. Ensuite au niveau des blagues... Bon, quelques blagues un peu lourdes ça passe, mais là vous en avez envoyé beaucoup, beaucoup trop, et qui étaient beaucoup, beaucoup trop lourdes. Ensuite, quand Neph a écrit un message pour se plaindre, qu'elle trouvait les blagues lourdes, etc... vous avez continué et, en gros, rebalancé la faute sur elle. Pas très classe, il aurait mieux valu s'arrêter là. C'est dommage de voir partir deux membres aussi emblématiques du forum juste parce que vous ne pouvez pas vous empêchez de sortir une tonne de blagues super beaufs. Je l'avoue volontiers, avec mes amis, je suis le premier à balancer de temps en temps une blague un peu lourde, mais de temps en temps, et si ça embête quelqu'un, et ben faut savoir s'arrêter.

Donc, je vais pas quitter le forum pour autant, je voulais dire ce que j'avais sur le coeur. Bon voyage, Wulfnoth et Neph.

bruno graphic

HALLUCINANT !!
Allons, Neph, Wulfnoth, Florilège, ce n'est pas possible, c'est une blague que vous nous faites, vous nous taquinez... C'est pour faire fonctionner le forum... Vous ne pouvez pas être aussi étroit d'esprit que ça ! Allez, c'est pour de rire... 
:fou: :hein: :o
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

#6272
J'ai l'impression que l'on confond défiance envers le mariage et misogynie...

Et quand je regarde les blagues incriminées, que vois-je ?

"Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert."
Citation de Groucho Marx
Misogynie : oui, sans doute. Même si prétexte à Groucho à faire un bon mot.

"Mariage : moment où un homme cesse de porter un toast à une femme et où elle commence à lui porter sur les nerfs."
Citation de Helen Rowland
Misogynie  : oui bien sûr. Et pourtant Helen Rowland (1875-1950) était... une femme.

"Le mariage est la cause principale de divorce."
Citations de Oscar Wilde
Misogynie : où ça ???

"Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi."
Citations de Yvan Audouard
Misogynie : où ça aussi ???

Être témoin de mariage, c'est plus que de la non-assistance à personnes en danger.
Ça devrait être puni par la loi.
Misogynie : Où ça encore ?

Et dire qu'on klaxonne pour prévenir du danger...
Misogynie : Euh ?? !

(Au passage, c'est le prolongement actuel d'une vieille coutume consistant à faire le plus de bruit possible devant le cortège nuptial afin d'éloigner les mauvais esprits)

Et c'est tout.
Six malheureuses citations qui ont valu à leurs retranscripteurs ou auteurs de se voir taxés vertement de noms d'oiseaux parfaitement inappropriés et injustes...

Non mais on n'est pas en plein délire, là ??? L'affirmation péremptoire "Si tu es méfiant par rapport au mariage, c'est que tu es un gros con de beauf misogyne" m'apparaît extrêmement dangereuse, car fausse et réductrice. Zezap propose, AVEC HUMOUR, d'établir un Comité des Blagues Acceptables. Dans l'histoire récente, on a vu des pays établir des listes d'artistes acceptables, et d'artistes dégénérés, et cela sans aucun humour... C'était dans le contexte de l'écriture de certaines des pages les plus noires et les plus honteuses de notre histoire.

En effet, montrer une méfiance par rapport au mariage n'a RIEN à voir avec une beaufitude misogyne. Ce peut même être carrément l'inverse, ce qu'exprime très bien "la non-demande en mariage" de Brassens qui est un hymne philogyne (1) en même temps qu'une ode anti-mariage.

Toute cette histoire me fait penser à une casserole de lait sous laquelle on aurait laissé le feu, et qu'on aurait couverte en plus d'un couvercle : ça déborde rapidement.

Enfin, pour revenir au sujet de tout ce site et ce forum, je constate que les quatre membres de notre groupe-fétiche ont tous connu un divorce (je ne sais pas si Barrett a jamais été marié. Je crois que non). Ne voyez pas là-dedans un quelconque souhait envers Wulfnoth et sa compagne. C'est juste un constat et ça ne rend pas fanatique du mariage. Mais il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... En tous cas, les compagnes avec qui j'ai vécu le plus longtemps était (pour l'une) et est (pour l'autre), elles, encore moins fanatiques du mariage que moi.

(1) Néologisme que j'ai dû inventer, confronté à l'absence consternante d'antonyme à "misogyne".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Mais merde quoi arrête de te justifier ! C'est jouer avec les mots... Si les blagues étaient pas misogynes pour certaines elles étaient au moins toutes de mauvais goût ! Qu'on dise "le mariage est la première cause de divorce " à quelqu'un qui vient de se marier , c'est pas misogyne, c'est lourd et décalé . Et si c'est accompagné de 5 ou 6 autres piques du même genre , c'est encore plus lourd et décalé. "Être témoin de mariage ça devrait être puni par la loi..." Non mais franchement .
Y'a aussi des blagues de mauvais goût sur le handicap et l'autisme qui font rigoler les beaufs dans les barbecues et je suis sûre que si on t'en cite 4 ou 5 à la suite ça te fera pas rigoler du tout ! C'est le principe d'éviter de sortir des vannes lourdes à quelqu'un qui est concerné par le sujet. Ça s'appelle du bon sens et du savoir vivre.
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

"mais bon heureusement pour se justifier les 4 pink Floyd ont divorcé, c'est courant , donc c'est sûrement ce qui arrive à tous les mariages " puéril.
i'd rather trust a country man, than a town man.

lalala2

Citation de: Neph. le 02 Juin 2017 à 14:58
Mais merde quoi arrête de te justifier ! C'est jouer avec les mots... Si les blagues étaient pas misogynes pour certaines elles étaient au moins toutes de mauvais goût ! Qu'on dise "le mariage est la première cause de divorce " à quelqu'un qui vient de se marier , c'est pas misogyne, c'est lourd et décalé . Et si c'est accompagné de 5 ou 6 autres piques du même genre , c'est encore plus lourd et décalé. "Être témoin de mariage ça devrait être puni par la loi..." Non mais franchement .
Y'a aussi des blagues de mauvais goût sur le handicap et l'autisme qui font rigoler les beaufs dans les barbecues et je suis sûre que si on t'en cite 4 ou 5 à la suite ça te fera pas rigoler du tout ! C'est le principe d'éviter de sortir des vannes lourdes à quelqu'un qui est concerné par le sujet. Ça s'appelle du bon sens et du savoir vivre.

soit Neph fait une blague,
soit Neph est frustrée,
soit Neph à ses.....

ok je sort...

lalala2

j'ai trouvé.... c'est de la susceptible enfantine.

lalala2


martin

Bon, c'est vrai je n'interviens ici que pour parler du Floyd, et puis je suis trop jeune en ce forum pour connaître les (non-)affinités, les querelles initiales, tout ça...
Mais si Desproges arrivait aujourd'hui sur scène en susurrant : "on me dit que des juifs se sont immiscés dans la salle", que ferait-on ? Crucifixion ? Fiché S ? Perpète ?
L'humour, c'est spécial, c'est un truc qui varie énormément selon les individus, les circonstances, etc. Ce qui est drôle pour certains ne l'est pas pour d'autres. Juste deux exemples dans mon quotidien :
- un collègue de travail est atteint d'un double cancer langue œsophage. Depuis 6 mois, 7 interventions plutôt lourdes, et c'est loin d'être fini. Il vient nous voir assez souvent et passé le premier choc lorsque nous l'avons revu après ses 2 premières opérations, nous (les quelque 12 collègues) avons tacitement opté pour l'humour, et la maladie est devenue entre nous et avec lui un sujet dont on peut rire. Rien ne nous fait plus plaisir que de le voir se marrer à nos vannes, et je peux assurer que ces moments sont un de ses plus grands réconforts en ce moment.
- l'autre exemple vient aussi du travail : une collègue portugaise dévouée, la "ma

martin

Oups ! fausse manip ? Pas eu le temps de finir (à moins qu'une censure ne se soit installée subrepticement ?)
Bon, la collègue en question, on rigole avec elle de ses origines et je peux vous assurer que j'ai la chance de partager un contexte de travail où personne n'est raciste, homophobe ou misogyne, (quand on n'est que douze au bout de plus de dix ans, le doute n'est plus permis). Hier, ayant appris qu'elle était mutée et nous quittait cet été, elle a fondu en larmes. Nous quitter l'affecte plus que le pur changement de boulot.

Voilà. Pour moi, je vis avec mon amour depuis 24 ans et l'idée de nous marier ne nous a pas effleuré. Je pense que le mariage, plus qu'une institution sociale, est un sacrement, et qu'il concerne les personnes chrétiennes convaincues. Pas de souci.
Ne croyant pas, je ne vois pas l'utilité.
Mais je comprends parfaitement ceux pour qui cela revêt une importance cruciale.


Bref. J'ai trouvé ici un forum des plus tolérants, des plus conviviaux, des plus respectueux. Je m'y sens bien. Je pense que nombre d'entre vous (les fidèles, au moins) ont envie que cela dure. Alors faites pour le meix.
Et écoutez Waters si vous n'êtes pas hostiles au bonhomme.

Est-ce la vie que nous voulons vraiment ?

|